Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 341 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 190 455 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49471
Oui et surtout, ça ne plante ou ne ram jamais !!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

49472
Citation de Push-Pull :
Oui, j'avais bien capté le côté urgent de refaire une photo, étaler le tout pour que ça ait de la gueule, et ainsi affirmer un redémarrage musical.
(Un psy en parlera mieux que moi, mais je te rassure: parfois je fais pareil)

C'était surtout pour recaser le terme de saxophone ! :-D


oui tu sais j'étais je suis tellement heureux après toute ses années de soucis problème vécu avant 2015 qui hélas m'ont obligé a tout revendre en plus juste pour payer une banque!

que avoir réussi a remonté la pente, payer mes dettes et tout doucement me refaire le home studio que je souhaitais

aujourd'hui avec l'arrivée récente de la dernière machine que je souhaitais acquérir je suis enfin parvenu a l'objectif uncertain que je m'étais fixé pour l'avenir

je suis tellement content car pour être franc il y a quelques temps je n'y croyais pas

que j'ai eu envie de le partager avec d'autres passionnés comme vous tous je pense ;)

simplement pour montrer que avec du courage, de l'espoir et de la persévérance
Rien n'était impossible et que si on y croyait très fort
on pouvait arriver a réaliser ses rêves ^^





49473
Citation de Tsaddeous :
Oui et surtout, ça ne plante ou ne ram jamais !!!


tu sais maintenant les ordinateurs sont très performant et offre des possibilités incroyable par rapport au hardware qui reste tout de même plus limiter il faut bien l'admettre

mais oui je te rejoins sur ce point cela peut faire partie des avantages du full hardware ;)

de plus pour ma part le plaisir de composer et crée ce n'est pas comparable
Ce n'est pas du tout la même méthode de travail ;)

certains préféreront le software et les possibilités illimitées des plug-ins

d'autres préféreront moins de paramètres
mais peut-être un plus grand fun dans la créativité et plaisir de travailler ;)
49474
Pourtant la planète serait parait-il demandeuse du tout plugin

Un seul PC a alimenter au lieu de la ribambelle de vieux coucous suceurs de watt...
Les voisins de Farkey en sont témoin : Quand il met le commutateur de son H-S sur on, l'intensité de l'éclairage baisse pendant au moins 10 minutes sur 30 kms à la ronde, le temps qu'EDF enclenche une tranche de centrale nucléaire supplémentaire...:facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

49475
Citation de alex.d. :
Certaines boutiques référencent une RX1602-V2 pas encore disponible.


Ah oui, tiens, il y a une ré-édition qui à l'air strictement identique à l'exception du nouveau logo Behringer, disponible sur commande ou en stock chez certains revendeurs US.

https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Mixers/Rackmount/RX1602-V2/p/P0DB6

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49476
je suis vraiment désolé pour les nombreuses fautes de mots ainsi que d'orthographe qu'il y a pu avoir dans mes post

je m'en excuse sincèrement mais hélas mon correcteur est une véritable calamité :/

quoi qu'il soit je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre mais également de discuter avec moi de cette magnifique passion qu'est la musique ^^

j'espère vraiment pouvoir voir prochainement sur ce topic un maximum de photos de vos home studio
pour discuter de nos set respectif et que peut être nous y trouvions un enrichissement personnel mutuel ;)

c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité participer a se sujet de conversation :)

je vous remercie d'ailleurs encore une fois pour tout vos partages plus diversifiés les uns que les autres c'était réellement très intéressant

je suis pertinemment conscient de paraître un peu bizarre dans mes agissements :/
mais je ne suis pas du tout habitué aux forums malheureusement :-D

c'était une première pour moi je ne suis pas trop au courant des règles a suivre ni du fonctionnement de ce genre de réseaux sociaux :-D

mais même si ce fut bref, j'ai passé ici un agréable moment et y est appris pas mal de choses au fil de vos conversations et échanges ;)

voila je ne vais pas permettre d'abuser d'avantage de votre temps

et en espérant que vous aurez apprécié mon passage furtif mais également ne pas vous avoir trop chamboulé dans vos petites habitudes de forumeurs

je vous souhaite un bon appétit mais également un agréable début de soirée :)

éclatez vous bien avec vos machines
et bon courage pour votre fin de semaine

merci a tous pour votre accueil c'était vraiment adorable ^^

prenez bien soin de vous quoi qu'il puisse arriver gardez toujours le sourire et bonne continuation a tous dans tout vos projets d'avenir et musicaux :)

peace, music and synth for ever!



49477
T'en fais pas, tu écris très bien néo sly. Bienvenue et n'hésite pas à revenir.
49478
Citation de slave1802 :
Les voisins de Farkey en sont témoin : Quand il met le commutateur de son H-S sur on, l'intensité de l'éclairage baisse pendant au moins 10 minutes sur 30 kms à la ronde,le temps qu'EDF enclenche une tranche de centrale nucléaire supplémentaire...

Ce serait plutôt EDB si ça existait... :mdr:
49479
Citation de néo :
Citation de iktomi :
Ce sont des bidules particuliers qui servent de "base" sous les enceintes ?


ce sont juste des mousse anti vibration parceque les enceintes repose sur une table en bois en attendant l'achat du bureau de studio l'ami ;)

niveau efficacité c'est franchement pas tip top.. on va dire plutôt qu'elle atténue un peu les vibrations :-D


Les pads (en mousse) n'atténuent pas "les vibrations" mais "des vibrations". Bien supérieures aux fréquences problématiques.

Autre chose, une fois l'enceinte placée sur ces pads en mousse, l'enceinte n'est plus stable. Et ce peu importe si l'on met un seul pad qui recouvre tout le dessous de l'enceinte, ou 4 plots découpés.
Le point de gravité de l'enceinte qui n'est pas au centre provoque une charge sur le pad ou les 4 plots qui n'est pas uniforme.
Le pad sera plus compressé là où l'enceinte a le plus de poids. L'enceinte n'est donc plus droite!

Enceinte sur pieds d'enceintes : solides, rigides et non résonants. Jamais sur un bureau! :)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 13:41:54 ]

49480
Citation de Jean-Pierre :
Autre chose, une fois l'enceinte placée sur ces pads en mousse, l'enceinte n'est plus stable. Et ce peu importe si l'on met un seul pad qui recouvre tout le dessous de l'enceinte, ou 4 plots découpés.
Le point de gravité de l'enceinte qui n'est pas au centre provoque une charge sur le pad ou les 4 plots qui n'est pas uniforme.
Le pad sera plus compressé là où l'enceinte a le plus de poids. L'enceinte n'est donc plus droite!


Cet effet doit être quand même très subtil avec des enceintes pas vraiment lourdes (pas des HS8) et des blocs de mousse plutot "rigides". (bon perso je ne m'en sert que sur le sub de mon kit 5.1 "pièce à vivre")

Pour les pieds d'enceintes dédiés, c'est clairement parmi le mieux pour un studio, mais est-ce que c'est pas un enfer de couplage pour les voisins / autres pièces de la maison ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 14:17:13 ]