Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 423 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 025 052 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49481
Perso voila se que j'ai fait, un truc en DIY :
Un sandwitch avec de la mousse ultra dance et de la mousse molle au centre, sa atténue absolument TOUTE vibration de mes moniteur 8"
La mousse mole c'est une mousse d'isolant que récupéré dans une commande (pour des 8" justement) Que j'ai tailler sur mesure
La mousse dance, c'est de la mousse très dure et bitumé qu'on utilise pour les Machine type lave linge ( Prix 10€ le carré) truc que j'ai couper en 4 avec un gros cuter



Coût de fabrication 10€ (je trouve le résultat BIEN plus efficace que les truc vendu dans le commerce et avec jusqu'a 0 en plus... pour de la mousse)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 14:26:06 ]

49482
Mince.. Mes enceintes sont posées sur une étagère.. Ça ne doit pas être recommandé non plus! :|
Sinon, pour les vibrations, j'ai acheté au BHV une matière sensée être faite pour ça. C'est pourtant un truc très fin (quelques millimètres d'épaisseur). Dans la pratique, je ne sais pas si c'est dû à cette curieuse matière, mais je ne suis pas trop gêné par les résonances quand je mixe. J'ai mis ce truc sous mes enceintes quand les voisins habitant de l'autre coté du mur m'avaient dit que ma musique faisait vibre le dit mur. Ils ne sont plus revenus à la charge depuis. Donc le truc est peut-être efficace? Mais il faut dire aussi que dans l'ensemble, mes voisins ne sont pas des pénibles. Donc ils ont peut-être lâché l'affaire.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 14:31:53 ]

49483
Sur des étagères contre un mure c'est justement ma configuration (voir plus haut la photo)
Il faut avoir des options de réglage spécifique du moniteur (particulièrement si tu as des basse types reflex (c'est mon cas avec un trou donc derrière).
Perso j'ai activé le -2 db sur les graves et sa marche très bien.
( une dif de 3 DB contre des moniteur à 1 mètre du mure )
studio-home-studio-2807418.jpg

Pour se qui est de la mousse, l’épaisseur et les différences densités a sont importance. Les solutions qu'ils vendent dans le commerce, elle sont toujours super mince et presque toujours mono couche. Bref tous ce qui ne marche pas...
( teste ma solution, sa ne mange pas de pain.)


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

49484
Bonjour,

J'ai une petite question: j'ai une carte son Steinberg ur22. Je m'enregistre sur cubase et j'utilise positive grid bias AMP 2. J'ai dans l'idée de m'amuser un peu en amplifiant ce que joue via des enceintes. J'ai bien compris que l'idéal est d'avoir des enceintes de monitoring pour pouvoir bien mixer. Mais voilà je ne m'enregistre que pour m'amuser sur des backtrack du coup l'achat d'enceinte de monitoring me semble exagéré. J'ai plutôt dans l'idée de relier ma carte son a mon enceinte Harman kardon onyx 2. J'ai sur ma carte son 2 sorties TRS de niveau ligne et sur mon onyx une entrée mini jack. Puis-je les connecter avec 2xjack mono 6,3 et jack mini stéréo https://m.thomann.de/fr/cordial_cfy_09_wpp.htm ? Et quel sera la qualité de mon son?
Merci par avance !
49485
martok > Oui, ça vaut le coup de faire le test. Sinon, mes enceintes n'ont pas de trou à l'arrière, mais deux à l'avant. Elles sont à 35 centimètres du mur.
49486
Tu fais le teste a 1 m du mure (quelqu’un qui la tien) tu prends le recul suffisant
Pour avoir une bonne idée du son
(évité le centre de la pièce = trou sonore)

Puis tu la repose sur sa position définitif et tu égalise le son jusqu’à avoir le bon ratio de grave.


C'est bien aussi de mettre quelque chose dans le fond de la pièce
Derrière ta position d'écoute dans le dos (Pour casser la réverbération et les annulation)
Comme une bibliothèque par exemple.

Voila une vidéo qui donne quelques info

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 15:27:26 ]

49487
49488
Merci Martok. Merci aussi Jean-Pierre, j'avais déjà lu ce post très intéressant!
:bravo:
49489
Citation de martok99 :
Perso voila se que j'ai fait, un truc en DIY :
Un sandwitch avec de la mousse ultra dance ......

Pour moi la mousse dance c'est ça :
studio-home-studio-2807520.jpg
et je ne vois pas ce que la sorcière des sables a à faire la dedans :oo:
49490
Citation de jm_83 :
et je ne vois pas ce que la sorcière des sables a à faire la dedans :oo:


:bravo:

L'abus de mure sans doute.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)