Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 344 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 545 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49611
x
Hors sujet :
TC déboite tout ce que j'ai pu trouver en séquenceurs à patterns, je ne ferai jamais machine arrière.
Dernière sortie avec (+ pas mal de graisses saturées en supplément)

Il y a un tas d'autres moyens d'interpréter de la musique comme ça, ça doit remonter aux annés 80.
En temps réel, les historiques sont ChucK / Miniaudicle et Supercollider, et il y a des dizaines de nouveaux projets de ce type depuis 5 ans. Sonic Pi est un outil pédago de boucles simples en ruby et de syntaxe initialement pour les enfants. Il y a un équivalent (moins fourni) de TC en Python, qui s'appelle Foxdot. + solutions vj évoquées l'autre jour.
Avec une interface qui rend fou, mais plein de possibilités, Orca vaut le coup d'oeil
49612
Citation :
Et pendant ce temps, chez Amazon :
https://www.synthtopia.com/content/2019/12/02/amazon-intros-aws-deepcomposer-a-new-platform-for-artificial-intelligence-music-composition/

Citation :
Amazon today introduced AWS DeepComposer, described as “the world’s first machine learning-enabled musical keyboard for developers.”


amazon-deepcomposer-e1575341428576.jpg



J'hésite entre :facepalm: et :8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49613
Les mecs sont vraiment largués sans deconner, le rendu est juste horrible, y a pas UN bon choix dans l'arrangement. Le seul truc qui sauve à pas peu près le game c'est la gratte et le chant, mais qui auraient sans doute bien mieux rendu en solo...

On fait déjà de la Musique ASSISTEE par ordinateur, et clairement, nos machines vont pouvoir nous aider de plus en plus, mais là ce qu'ils présentent c'est juste ridicule et extrêmement rassurant sur le fait que c'est pas demain qu'on ira voir Deep Blue au stade de France... ;)

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 23:16:28 ]

49614
Cela sonne comme une démo général MIDI des années 90... :langue:
On n'est pas près d'arriver aux super morceaux incroyablement vivants produits par des humains talentueux.
Une machine ne sait pas ce que c'est d'être vivant de toute façon... ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

49615
Oui, tout ça n'est pas édifiant pour deux ronds. On frôle le ridicule et je suis aimable..
49616
C'est du machine learning, faut juste plaindre les types qui vont devoir se taper la consultation des résultats et dire "non" à la machine dans 95% (edit : c'est très très optimiste) des tentatives - en tout cas pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 23:53:59 ]

49617
Un autre projet, une chaine yt qui streame une "AI" qui génère du death metal, en ligne depuis 6 mois, avec des passages plus ou moins dans les clous et où les ratés ont généré des moments marrants au début:



edit vers fin avril / début mai 2019, il y avait une intégration de variations sur la batterie, avec breaks et solos, qui était incroyable (pas pensé à archiver) - et j'ai appris qu'une snare pourrie peut parfois bien sortir dans le mix, une fois rééchantillonnée à 44kHz 64kbps!

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 09:11:50 ]

49618
Citation de Pierogi2022 :
Les bons gros claviers d'ordi des années 80 90 avaient un mécanisme à ressorts sous les touches, c'est ce qu'on apppelle un clavier mécanique. Cherry est le principal fabricant actuel en haut de gamme de clavier de ce type et leurs mécanismes.


Je tape ce message sur un vieil IBM type M. C'est le meilleur clavier que j'ai jamais eu, le retour tactile est super, et il est indestructible avec son mécanisme à déversement de ressort ("buckling spring"). D'ailleurs il date de 1985.
Par contre c'est pas forcément conseillé en studio, ou alors il faut aimer avoir le "clic clic clic" des touches en fond sonore ...
49619
Ce graphique est génial, il faut absolument qu'il serve pour un patch de synthoche. Merci !
49620
x
Hors sujet :
Citation de Pierogi2022 :
C'est du machine learning, faut juste plaindre les types qui vont devoir se taper la consultation des résultats et dire "non" à la machine dans 95% (edit : c'est très très optimiste) des tentatives - en tout cas pour l'instant.


Antonio A. Casilli approuve ceci :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)