Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 621 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 251 991 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49601
Je bourrine de la séquence en mode texte et n'utilise que le clavier chicklet de mon portable, je me demande si un clavier mécanique est une montée en gamme qui vaut le coup, à terme
49602
Le qwerty a quand même un rendu plus hot que l'azerty, sans doute une histoire de Q.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

49603
x
Hors sujet :

Citation de slave1802 :
Le qwerty a quand même un rendu plus hot que l'azerty, sans doute une histoire de Q.

Quand on écrit plus de code que de texte, le clavier qwerty a d'énormes avantages sur l'azerty.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

49604
x
Hors sujet :
Je me retrouve à faire des thèmes pour du web front-end pour l'alimentaire en ce moment, et déjà le alt-gr pour les moustaches et les crochets, alors que je m'en sers tout le temps, c'est une torture - si j'étais sérieux je me prendrais un dvoràk pour ça, mais j'ai une demi-douzaine de dates de tidalcycles, d'où la question dans ce sujet

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 19:50:20 ]

49605
x
Hors sujet :

J'ai un collègue qui a acheté un clavier mécanique Cherry. Il préfère parce que le clic de la touche est plus prononcé au toucher. Il ne reviendrait pas un clavier conventionnel.
C'est possible que préfères aussi, le mieux c'est d'essayer.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

49606
x
Hors sujet :
img5c784f47f0971_1175_burgonde_interprete.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49607

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

49608
Les bons gros claviers d'ordi des années 80 90 avaient un mécanisme à ressorts sous les touches, c'est ce qu'on apppelle un clavier mécanique. Cherry est le principal fabricant actuel en haut de gamme de clavier de ce type et leurs mécanismes.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 20:22:10 ]

49609
Citation de Pierogi2022 :
Les bons gros claviers d'ordi des années 80 90 avaient un mécanisme à ressorts sous les touches, c'est ce qu'on apppelle un clavier mécanique.


Les premiers séquenceurs de la même époque également. Et certains s'en inspirent aujourd'hui. :aime:

35504381722_64f989c5ea_k.jpg

https://flic.kr/p/W6peJs

Citation de Digitakt :
Kailh key switches. AFAIK that is a chinese "Cherry MX clone" fro computer keyboards.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49610
Merci pour les précisions Pierogi.
Pour avoir des claviers chiclets et mécaniques mac (anciennes générations provenant des G5/ Mac Pro), je préfère les chiclets pour taper du texte. Ensuite, je neconnais pas les Cherry.

Pour le Dvorak/ Bepo, apparemment d'après des collègues qui s'y sont mis, il faut un an pour retrouver le débit de l'Azerty, donc pour tes dates, c'est pas gagné...

Sinon, merci de m'avoir fait découvrir le TidalCycles en livecoding:
https://www.youtube.com/watch?v=S_UZXmtMenE
https://www.youtube.com/watch?v=BzDy8r1Bjz8

En tant qu'instrumentiste non informaticien s'étant progressivement mis à la musique electro ces 20 dernières années, cette manière de penser la musique m'est plutôt contre-nature, mais j'apprécie beaucoup la démarche (sans tout comprendre...).
Et surtout, le résultat est super impressionnant...

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 21:06:40 ]