Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 275 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 937 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
50331
enthalpi, fais gaffe quand même aux acouphènes avec le casque à haute dose :|
50332
Ce n'est pas le casque le probleme mais le volume et la durée d'ecoute.
Je met un casque (plus precisement des intras) pour ecouter moins fort que si j'ecoutais sans casque, le pouvoir isolant du casque fait que j'ai moins besoins de volume pour beneficier de la dynamique.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 16:14:01 ]

50333
Vous avez raison de le préciser car on ne le dira jamais assez !
De mon côté, je fais très attention aux niveaux d'écoute et je m'accorde des pauses assez fréquemment :clin:
50334
Ok, je réagissais à mon propre cas. J'ai des acouphènes et aujourd'hui je ne peux pas utiliser de casque sans que ça se mette à carillonner dans tout les sens, façon modem 56k :??:
Faites gaffe quoi :clin:
50335
x
Hors sujet :
Spontanément je te dirais que tu as peut-être acouphènes ET hyperacousie ? D'où les cloches qui arrivent vite à cause du casque, c'est mon cas, des fréquences qui deviennent vite insupportables, et plus globalement le volume sonore (modéré) qui vide littéralement mon énergie quand c'est trop long...
(et je bosse dans un environnement bruyant, youpi. Et les bouchons ne sont pas envisageables, ça m'enferme littéralement avec mes acouphènes.)


En tout cas sympa set enthalpi, c'est marrant de voir le GR-1 (qui reste un petit synthé) presque trop gros. :mrg:
50336
Citation :
Ok, je réagissais à mon propre cas. J'ai des acouphènes et aujourd'hui je ne peux pas utiliser de casque sans que ça se mette à carillonner dans tout les sens, façon modem 56k
Faites gaffe quoi


Ouaip, faut pas déconner. J'ai des acouphènes depuis ma naissance, donc à vrai dire, j'ai découvert à 25 ans qu'en fait, ce n'était pas la normalité. Donc en fin de compte, ça ne m'a jamais géné. Jusqu'à ce que le volume des acouphènes augmentent sans que je m'en rende compte vraiment, jusqu'à ce que je demande systématiquement à ma femme de répeter ce qu'elle me dit, jusqu'à ce que je ne comprenne pas les conversations dans un environnement trop bruyant (le resto par ex). Bref, les oreilles c'est putain de fragile.

Ah, ça explique aussi pourquoi mes mixages sont dégueulasses (avec l'absence de talent d'ingé son aussi hahaha). Mais là, au moins, j'ai une bonne excuse.
50337
@jfhome : tu devrais faire un audiogramme précis, pour avoir la réponse de tes oreilles, et compenser avec un EQ sur ton master, ça t'aiderait à mixer "droit". :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

50338
Citation de iktomi :
En tout cas sympa set enthalpi, c'est marrant de voir le GR-1 (qui reste un petit synthé) presque trop gros. :mrg:


J'aime bien les petites machines :mrg: Le tout fonctionne pas mal et me permet d'aller là où je veux.
J'aurais bien aimé emporter le reste de mon matos (enfin au moins le restyler et l'analog heat). Ce sera pour le prochain aller-retour en France. Va falloir que j'agrandisse l'espace :facepalm:
50339
Citation :
L'event à l'arrière n'est jamais un problème contrairement à ce qu'il se dit. L'enceinte n'a pas besoin de "respirer" en étant distante du mur.

Il suffit que le port de l'event ne soit pas obstrué.

Etant donné que le cordon d'alimentation des enceintes est souvent positionné à l'arrière, cela définit la limite. On peut utiliser un cordon coudé qui fait gagner 1cm.

C'est aussi simple que ça, pour une fois!
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.9999981.html


Merci à tous pour les réponses et J-B pour le lien !
Donc a priori pas de conseils particuliers sur les rideaux ?

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

50340