Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 408 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 757 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
50131
50132
C'est un poltergeist. J'suis sûr.:-D

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

50133
Citation :
je kiffe ton histoire


Et moi je kiffe les nems ...bon ok, je sors :fleche:
50134
Je ne sais pas si ça existe toujours, mais dans le temps, parmi les curiosités présentées à la Cité des Sciences, il y avait une configuration qui faisait qu'on pouvait entendre distinctement des paroles chuchotées à plus de vingt mètres de là. Donc cette histoire, c'est peut-être un truc basé sur le même principe?
50135
J'ai un peu la même chose chez moi : des garages derrière, côté jardin. Et pourtant, quand la voisine allume le moteur de sa voiture dans son garage, derrière on l'entend un petit peu, mais dans les toilettes, qui sont pourtant côté rue, à 30m du garage en question, on entend une sorte d'infra-basse. Sans doute une histoire de fréquence de résonance en fonction de la configuration de la pièce.
50136
jfhome y'a pas moyen de changer la configuration du salon, j'imagine?... :(

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50137
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas si ça existe toujours, mais dans le temps, parmi les curiosités présentées à la Cité des Sciences, il y avait une configuration qui faisait qu'on pouvait entendre distinctement des paroles chuchotées à plus de vingt mètres de là. Donc cette histoire, c'est peut-être un truc basé sur le même principe?


Non, rien à voir. Cette configuration joue sur la géométrie.


Dans le cas de jfhome, il s'agit certainement de transmission vibratoire : le camion émet des vibrations (la fréquence dépend du camion/poids etc) qui se transmettent tout autour.

Si le mur fait du bruit, c'est que la vibration fait vibrer le mur. Ces vibrations sont réémises par le mur

J'ai parfois ce problème dans certaines pièces : si les parois sont légères, le sub placé à côté d'une paroi peut faire vibrer la paroi à des fréquences très basses (30hz). Ca arrive que ce soit le bureau aussi. Le problème est que le son se propage plus vite dans les matériaux que dans l'air...vous ressentez les vibrations émises par le mur ou bureau avant de les entendre!
Je le vois sur les mesures acoustiques.

Deux causes possibles : soit le mur rentre en vibration à cause des transmissions vibratoires, soit à cause de la pression acoustique.

Deux solutions : découpler le sub pour réduire les transmissions de vibrations. Soit alourdir le mur.


J'avais raconté l'anecdote quelque part sue AF mais je ne retrouve pas le lien. Un client avait le même problème : les camions garaient assez loin de chez lui faisaient vibrer sa pièce. Il a dépensé des fortunes en voulant découpler sa pièce. Ca n'a pas marché. Le problème était même pire qu'avant. Il m'a contacté. Je lui ai suggéré de faire une tranchée entre la route et sa pièce/maison. Sur une hauteur de 15/20cm. Quelques mm suffisent. Le tout est de "couper le circuit conducteur" (comme en électronique).
Plus aucune vibration.
Certes la situation n'est pas toujours possible à mettre en oeuvre mais c'est la seule solution...

jfhome, ce qui serait intéressant de savoir est la fréquence de de la vibration que tu entends :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mecanocaucho.vibration&hl=fr

Crée un thread si tu veux.

Belle journée!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 07:57:36 ]

50138
Citation de Jean-Pierre :
Je lui ai suggéré de faire une tranchée entre la route et sa pièce/maison. Sur une hauteur de 15/20cm


Mieux vaut faire un truc d'homme du genre comme ça. Ca devrait suffire :
pelleteuse-tranch%C3%A9e.jpg

:fou:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

50139

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

50140
:bravo:

Citation :
Je ne sais pas si ça existe toujours, mais dans le temps, parmi les curiosités présentées à la Cité des Sciences, il y avait une configuration qui faisait qu'on pouvait entendre distinctement des paroles chuchotées à plus de vingt mètres de là. Donc cette histoire, c'est peut-être un truc basé sur le même principe?


La chaise dieu, dans le 43. L'expérience est saisissante. Les anciens savaient y faire aussi ;)

Citation :
jfhome y'a pas moyen de changer la configuration du salon, j'imagine?...

J'ai un énorme canapé, que j'ai élu meilleur canapée du monde. Tout le monde l'approuve d'ailleurs, avec les dossiers qui se reculent. tu t'assoies, tu papotes, tu picoles et tu dors confortablement comme une loque. Le truc est énorme par contre. Donc, non, je ne peux pas changer.

Citation :
Dans le cas de jfhome, il s'agit certainement de transmission vibratoire : le camion émet des vibrations (la fréquence dépend du camion/poids etc) qui se transmettent tout autour.Si le mur fait du bruit, c'est que la vibration fait vibrer le mur. Ces vibrations sont réémises par le mur

C'est exactement ça, c'est de la résonnance qui vient des murs à certains endroits précis de la maison. Je vais installer l'appli en question pour faire des tests. Et je vais réfléchir de très près à cette histoire de tranchée.

Je vous tiens au jus.

Merci à tous pour vos retours