Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 397 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 022 755 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
50271
j'en ai 2 pour ça :oops:
enfin un vrai vieux qui grince et une rareté électrique : un deagan electravibe. Je viens d'ailleurs de le mettre au placard (c'est incroyablement lourd ce truc) pour libérer un peu de place, mais un jour je sortirai tout et là :aime:
50272
Citation de gouji :

Bizarrement j'aime bien l'angle constitué par le CP70/Andromeda et le CS60 :bave::bave:
C'est marrant cette fascination pour les baby-pianos ! (en vrai je découvre que ça existe :8O:)

Nico,c'est un CS50 (et ça me suffit déjà ;))
Je trouve que dans ces petits pianos et autres "jouets"il y a un charme,c'est assez magique quand tu mets ça dans un mix,cette petite sonorité acoustique finalement très typée.
Je prendrai une photo de mes merdophones,j'ai une petite collection d'instruments....comment dire..... particuliers?...:-D
50273
Voilà le nouveau style (avec les holders qui me servent de support enceinte) de mon home-studio, tout est éteint par contre j'ai eu la flemme de tout allumer
studio-home-studio-2870010.jpg
50274
Par contre j'ai toujours la peur que mes enceintes se cassent la figure, j'espère que ça peut pas arriver...
50275
Citation de redcarp :
Citation de néo :
Citation de jensouniev :
Normalement, dans ton profil, tu peux renseigner ton matos. Beaucoup le font. Toi aussi d'ailleurs tu y a mis un Korg. Tu parlais peut-être d'autre chose. Quel matos pour quel morceau ou un truc dans le genre ?


bonjour l'ami vraiment désolé de te répondre avec autant de retard :/

oui voila c'est un peu ça ;)

il pourrait être intéressant je pense de pouvoir discuter de nos choix de synthé ou autre

quel raison avoir choisi ce genre de machine ?
pour quel type de son vous l'utilisez ?

pourquoi avoir choisi celle ci et pas une autre dans la multitude de propositions offertes sur le marché ?

quel sont les apport unique qu'elle apporte dans votre set ?

enfin bref toute sorte de questions, de comparaison et d'échange susceptible de nous-même découvrir par ce partage de nouvelles choses intéressantes

peut-être sur des machines que nous ne connaissons pas encore car il est impossible de connaître tout le catalogue existant

bref de pouvoir enrichir d'avantage nos connaissances dans cette merveilleuse passion qu'est la musique électronique :)




C'est effectivement très intéressant mais ça mériterai peut être un sujet dédié du genre:" quel est votre set up électro et pourquoi" parce qu'un home studio, c'est pas du tout synonyme de musique électronique. Moi, par exemple, dans mon home studio, je fais essentiellement des petites prises de son et des pré mixage pour maquetter. Du coup, j'ai assez peu d'instrument électro.


bonsoir l'ami,

encore une fois je suis sincèrement désolé pour réponse bien souvent tardive :/

je me suis peut être mal exprimé ou bien n'ai pas donné assez de précision dans ma proposition de discussion

qui en faite ne se cantonnais pas uniquement a la musique électronique mais a tout sorte d'instruments que ce soit synthé, table multi effets instruments accoustique micro ect..

le but de tout cela était de pouvoir partager nos set up respectif et surtout les raisons des choix réalisé de matériels pour chacun, pour quelle utilité ect..

après ce n'était juste la qu'une simple proposition de partage entre passionné que nous sommes

mais effectivement au vu de l'intilulé de ce topic c'est sans doute un peu hors sujet

voila en espérant n'avoir dérangé personnes a une heure aussi avancé

je vous souhaite a tous une agréable nuit mais également un bon courage pour vos fin de semaine

bonne continuation dans vos projets et vive la musique ^^

néo.
50276
Citation de Poussin :
Par contre j'ai toujours la peur que mes enceintes se cassent la figure, j'espère que ça peut pas arriver...


Si tu as bien serré les supports ça devrait tenir. Les enceintes ne sont pas si lourdes que ça ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50277
Perso je peux pas avoir confiance dans une fixation dont seul le serrage fait obstacle à la chute. Si j'ai pas une butée sur un pivot, je choisis autre chose.
(mais c'est moi hein, je voudrais pas t'angoisser poussin :-D)

néo sly : comment diable un post innocent pourrait déranger qui que ce soit ? (à part quelques aigris qui ne vont pas suffisamment s'aérer la tronche en extérieur)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 02:18:49 ]

50278
Mes enceintes pèsent 14kg chacune
Aïe aïe iktomi tu me fais peur :oo:
50279
Et si je mettais une longue planche en bois le long du stand pour tenir les enceintes et le pc ce serait pire ou mieux ? A mon avis ce serait pire parce que ça ferait du poids supplémentaire mais ce serait ptet plus fiable ?
50280
Pardon oui j'ai bien serré