Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 289 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
50291
Citation de Tino :
Citation de Poussin :
Par contre j'ai toujours la peur que mes enceintes se cassent la figure, j'espère que ça peut pas arriver...


Si cela peut te rassurer, voici un cliché de mon H.S faite en 2016, a l'époque ou les claviers étaient ROIs chez moi...
Jaspers c'est du solide !

studio-home-studio-2870723.jpg


Et donc, ça as pris combien de temps pour tomber ? :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 21:32:08 ]

50292
Citation de y@kafokon :

Et donc, ça as pris combien de temps pour tomber ? :-D:-D:-D


:-D
Ils sont partis avant la chute ... :facepalm:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

50293
J'avais des stands Manfrotto jusqu'il y a 2 ans en arrière. Le système de fixation des différents étages était super bien pensé, ça ne bougeait pas d'un millimètre, même avec de nombreux synthés sur 4 niveaux. Le plus grand désavantage: une emprise au sol énorme. Et ils ne sont plus fabriqués depuis bientôt 20 ans. J'ai donc opté pour des Jaspers. C'est peut-être un petit peu moins stable, mais pas tant que cela...une fois que c'est bien serré, ça ne bouge plus. Et pourtant il y aussi quelques instruments qui font leur poids.

image.php

Le Solina String Ensemble sur le deuxième niveau fait plus de 25 kg. Ca tient sans aucun problème...

Ou encore l'autre côté:

image.php

Sur 4 niveaux, avec des machines qui font également leur poids, il ne faut pas avoir peur de jouer de manière énergique, ça ne bouge pas.

Pour les enceintes, je préfère les avoir sur des supports dédiés. Posés tout en haut d'un stand Jasper, ils seraient bien trop haut dans la pièce.
50294
Oui, pourquoi utiliser un support de claviers pour poser ses enceintes, alors qu'il existe quantité de modèles de supports faits pour elles?
50295
Citation de sonicsnap :
Oui, pourquoi utiliser un support de claviers pour poser ses enceintes, alors qu'il existe quantité de modèles de supports faits pour elles?


Comme disait Guy Roux: "Faut pas gâcher";)

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

50296
ça claque spookyman ! ;) superbe.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

50297
Ce orange formica est de toute cosytude.
50298
Que du joli matos que tu as là spockyman: minimoog, Memotron, Solina, Juno 60, Fender...:humm: Il n'y a pas une RE-201 qui traîne dans un coin? ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50299
Cool les synthés, C'est un MOSLAB au fond ? Le Rhodes, la Lexicon 200 et le RE201 me font tourner de l'oeil. :bave:
La Venice 240 doit être bien sympa aussi.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 12:14:26 ]

50300
Oui, la RE201 se trouve juste entre la Lexicon 200 (qui lui servait de support, entre temps elle est placée dans le rack) et le Moslab System 16.

Il y a encore un deuxième Fender Rhodes dans la même pièce, encore un petit peu plus vieux que le Suitcase de 1973. Il s'agit d'un Fender Rhodes Stage Piano de début 1971.

image.php

La Midas Venice 320 est sympa comme console de mixage. Elle est surtout pratique vu qu'elle possède 32 canaux, dont de nombreux qui sont stéréo. Et elle est équipée de "direct outs" pour chaque canal. Mais ça reste une console prévue pour le live, elle n'est pas optimisée pour une utilisation studio. Les EQ sont par contre très efficaces.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 12:47:09 ]