Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 305 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
50391
x
Hors sujet :
Et tu rajoute le risque de parasite sur le chemin plus ou moins proportionnel à la distance entre émetteur et récepteur. (chacun ayant les 2 rôles en plus)
Exemple classique : des rails, câbles et/ou canalisations foutus de telle sorte derrière du placo quelle font de petites cages de faraday inattendues.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:53:17 ]

50392
Pas mal cette petite vidéo. Huit gigas de mémoire dans l'ordi? Je n'en ai que quatre et n'ai encore jamais été coincé. Par contre là où il m'intéresse le monsieur, c'est à propos du micro Aston Origin! Ça me changerait de mes SM58, ça. Je me garde l'idée sur l'oreille! :bravo:
50393
Plus d'argent dans les câbles que dans le clavier maitre, ça fait un peu idiotphile non ?

Moins de 30€ pour un câble c'est de la merde...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

50394
Un clavier maître d'appoint n'a aucune incidence dans le son... Le câble c'est le lien direct entre la source et l'enregistrement, mieux vaut ne pas lésiner...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

50395
bonne vidéo à destination des débutants.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

50396
L'argument sur le son des câbles est complétement pété et probablement lié à un biais d'observation.

Un câble rincé ou qui connecte mal va effectivement bouffer des fréquences, surtout dans le contexte identifié (guitare électrique vers DI), mais un câble correctement fabriqué avec des connecteurs en bon état fera parfaitement le job :

https://www.youtube.com/watch?v=6L587ow5I0g

En revanche, là où je lui donne complétement raison, c'est qu'un câble à moins de 15-20 euros est une perte d'argent. Les gaines sont raides, les câbles s’emmêlent et sont chiants à plier et en plus la durée de vie est généralement très courte si on les utilise beaucoup.

Bref : acheter des câbles de qualité, c'est important, mais pas pour le son et effectivement cordial, c'est du super rapport qualité prix, j'en ai des cagettes dont certains depuis des années et ça bouge pas d'un poil.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 23:02:50 ]

50397
Citation de sonicsnap :
Par contre là où il m'intéresse le monsieur, c'est à propos du micro Aston Origin! Ça me changerait de mes SM58, ça. Je me garde l'idée sur l'oreille! :bravo:

:bravo: pareil. je me le note dans un coin. :clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 13:09:20 ]

50398
Oui, le micro abordable et de bonne qualité ne court pas les rues.. Quand s'en présente un il faut s'y intéresser.
50399
x
Hors sujet :
Pour les câbles, go diy :oops2:
50400