Et tu rajoute le risque de parasite sur le chemin plus ou moins proportionnel à la distance entre émetteur et récepteur. (chacun ayant les 2 rôles en plus)
Exemple classique : des rails, câbles et/ou canalisations foutus de telle sorte derrière du placo quelle font de petites cages de faraday inattendues.
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:53:17 ]
sonicsnap
86760
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50392Posté le 04/02/2020 à 16:59:22
Pas mal cette petite vidéo. Huit gigas de mémoire dans l'ordi? Je n'en ai que quatre et n'ai encore jamais été coincé. Par contre là où il m'intéresse le monsieur, c'est à propos du micro Aston Origin! Ça me changerait de mes SM58, ça. Je me garde l'idée sur l'oreille!
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
CaporalPatin
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50394Posté le 04/02/2020 à 19:46:42
Un clavier maître d'appoint n'a aucune incidence dans le son... Le câble c'est le lien direct entre la source et l'enregistrement, mieux vaut ne pas lésiner...
L'argument sur le son des câbles est complétement pété et probablement lié à un biais d'observation.
Un câble rincé ou qui connecte mal va effectivement bouffer des fréquences, surtout dans le contexte identifié (guitare électrique vers DI), mais un câble correctement fabriqué avec des connecteurs en bon état fera parfaitement le job :
En revanche, là où je lui donne complétement raison, c'est qu'un câble à moins de 15-20 euros est une perte d'argent. Les gaines sont raides, les câbles s’emmêlent et sont chiants à plier et en plus la durée de vie est généralement très courte si on les utilise beaucoup.
Bref : acheter des câbles de qualité, c'est important, mais pas pour le son et effectivement cordial, c'est du super rapport qualité prix, j'en ai des cagettes dont certains depuis des années et ça bouge pas d'un poil.