Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 430 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
50341
Citation :
et je bosse dans un environnement bruyant, youpi. Et les bouchons ne sont pas envisageables, ça m'enferme littéralement avec mes acouphènes.


De mon côté, je n'ai pas d'acouphènes, mais j'ai toujours mes bouchons sur moi. Que ça soit en concert, en répète, pour bricoler à la batterie (je ne comprend pas qu'on puisse jouer de la batterie sans bouchons: tous les pros (jeunes) le font...). Je les utilise même quand mon bébé pleure contre moi: ça ne fait qu'atténuer la puissance du son, mais on conserve l'intelligibilité.

Pour moi, c'est un réflexe naturel à partir d'un certain niveau sonore, comme de mettre des lunettes de soleil ou un manteau quand c'est nécessaire. Malheureusement, ce réflexe n'est pas encore totalement intégré dans beaucoup de milieux. Du coup "les bouchons ne sont pas envisageables", ça me fait un peu tiquer...:clin:

C'est aussi pour ça que je bosse à niveau sonore "raisonnable": ça permet de bosser mieux et plus longtemps...
50342
Pour quelqu'un qui a des accouphenes, les bouchons c'est compliqué car par contraste on n'entend plus que ça.
Moi qui en ai, je ne les entends que quand je suis fatigué. Et ma seule solution c'est de ne pas y prêter attention sinon je n'entends plus que ça... Ca me permet de supporter les bouchons.
50343
x
Hors sujet :
Les acouphenes sont dus au cerveau qui essaye de "recalibrer l'oreille", il n'y arrive pas car nous ne vivons pas dans le milieu "naturel nessaissaire au cerveau pour faire la chose", donc ils perssistent...
La "solution" c de donner au cerveau ce qu'il as besoin pour recalibrer correctement CAD un son naturel de millieu naturel... les oiseaux qui chantent, le bruits des vagues, le vent dans les feuilles d'arbres principalement ou le bruit du vent tout cours, c'est pour ça que beaucoup préconisent du bruit blanc, car proche du bruit du vent, mais rien n'est aussi efficasse que le naturel...:clin:
50344
Citation :
Les acouphenes sont dus au cerveau qui essaye de "recalibrer l'oreille", il n'y arrive pas car nous ne vivons pas dans le milieu "naturel nessaissaire au cerveau pour faire la chose", donc ils perssistent...
La "solution" c de donner au cerveau ce qu'il as besoin pour recalibrer correctement CAD un son naturel de millieu naturel... les oiseaux qui chantent, le bruits des vagues, le vent dans les feuilles d'arbres principalement ou le bruit du vent tout cours, c'est pour ça que beaucoup préconisent du bruit blanc, car proche du bruit du vent, mais rien n'est aussi efficasse que le naturel...https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif


hé bé merci! :bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

50345
Il m'est arrivé d'aller à la campagne depuis que j'ai des acouphènes, et notamment en forêt. Si ça les avait supprimés, ça m'aurait frappé. J'ai des doutes donc quant à cette méthode. Mais je re-testerai.
50346
Le bruit blanc, des nappes relaxantes, ça peut marcher quand tu as des acouphènes occasionnels, ou des crises plus ou moins longue depuis peu, mais quand c'est chronique et constant depuis 20 ans, c'est un peu foutu. (merci les chantiers de BTP et les perfo sans casques ni bouchons même en demandant...)
Ceci dit il y a plusieurs causes possibles aux acouphènes récentes, et parfois elles sont diminuables, voire (rarement) guérissables. (quand c'est un problème de pression de l'oreille interne par exemple)
50347
Oui. C'est bien ce que je craignais. Avec mes vieux acouphènes je suis mal barré. Mais si seulement je pouvais les stabiliser (car ils ne cessent de s'aggraver.) Il y en a qui m'ont recommandé de prendre de la cortisone! La pure folie, quoi!
50348
POur moi les balade en forêt n'ont aucun effet sur mes acouphènes, ils sont l'effet secondaire de médicament ototoxiques.
Seul solution que j'ai trouvé pour les endormir, c'est d'éviter les existants genre café, nicotine, etc...
50349
x
Hors sujet :
[quotebnoir]éviter les existants genre café [/quote]
y paraît même qu'il existe des excitants :mrg:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

50350