Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 552 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 634 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51191
51192
Citation de Deltank :
Citation de Gabriel :
c'est du pin, j'avais déjà les panneaux avant le confinement, je les ais doublés en les encollant de façon à les lameller et diminuer leurs travail. les rails supportent 30 kg, la tablette en fait 6 kg.

J'ai aussi un projet de meuble, et un clavier maitre de 23kg à positionner sur une tablette coulissante.
Je crains des rebonds pendant le jeu quand la tablette est sortie, au regard du porte-à-faux et de la flexibilité des coulisses. @Gabriel : Tu pourras me dire ce que ça donne ?

Dans les alternatives, il y a des tablettes qui reposent sur un sous-ensemble :
az-pro-88__05294.1406726936.jpg

Ou un meuble dans le meuble, pour que le poids repose au sol, avec guidage coulissant :
Miza-M-4.jpg


Pas de soucis, dès que je le met en route
51193
Citation :
Ah bon. Moi ça m'amuse beaucoup de programmer des instruments virtuels. 


C'est le côté informatique qui me gonfle. Aujourd'hui on peut tout faire chez sois, on peut expérimenter à l'infini, faire jouer un orchestre virtuel d'une qualité bluffante ou avoir le son d'un piano à queu de concert, enregistrer, éffacer, puis recommencer, etc... tout ça avec un laptop, c'est vrais que c'est juste géniale.

Mais pour ma part, et ça c'est vraiment personnel, malgré tout les avantages, j'ai parfois une sorte de lassitude et d'ennui à composer devant un écran. J'ai tendance à vite m'éparpiller.

D'ailleurs, sans vouloir dénaturer le fil et être trop hors-sujet, si vous deviez comparer un Kontakt de Native Instruments avec une workstations hardware, ça serait laquelle ?
51194
Citation de Bass :
Si vous deviez comparer un Kontakt de Native Instruments avec une workstations hardware, ça serait laquelle ?

Si tu inclus la STAN qui va avec, le Korg Kronos 88 (2015) ou le Kurzweil Forte.
Sinon en gros expandeur hardware, il y a le Roland Integra-7 qui reste une valeur sûre.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 19:10:13 ]

51195
Ah yes, l'integra 7 me fait de l'oeil depuis un certain temps ! Je me suis toujours dit qu'il ferait une bonne alternative à Kontakt !

Étonnamment, j'ai l'impression qu'il ne fait pas autant parler de lui qu'un Motif :?:
51196
Un premier cas testé positif !

studio-home-studio-2935129.jpg

Y'a même un chat caché quelque part, une mousse offerte pour sa découverte !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

51197
La mousse offerte,
c'est Vicoustic ou Clearsonic? :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

51198
Citation de Djeeloo :
La mousse offerte,
c'est Vicoustic ou Clearsonic? :lol:


Non, non, juste celle qui est au premier plan...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

51199
Slave: si j'ai bien reconnu la bière*, pour le chat par contre je lui donne ma langue...

*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
51200
Pour les hauteurs de claviers ordi/musique, de mon côté j'ai choisi une position fixe:
image.php
Le clavier maître est au-dessus de l'azerty, pas de glissière.
C'est haut, mais pas au point de le rendre inconfortable, même quand je joue longtemps, au contraire.

De plus, tout est connecté en MIDI via la MOTU (et même en USB pour le Venom, et le Moog si besoin), je peux donc changer de clavier maître si je le désire.

Je peux par contre rapprocher le Moog SUB37 à ma gauche (il est sur un plateau "glissant")
Mais je dois sortir le tiroir coulissant pour jouer de l'Akai Tomcat. (pas souvent :lol:)
image.php

Si besoin je peux aussi sortir plus ou moins le Venom de son logement:
image.php

Tout est fait maison :oops2:

Je suis plutôt satisfait de l'ergonomie générale,
même s'il y a eu quelques modifications depuis les photos.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi