Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 142 réponses
- 1 953 participants
- 10 337 748 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
sonicsnap
86090
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51191 Posté le 28/03/2020 à 17:36:49
Ah bon. Moi ça m'amuse beaucoup de programmer des instruments virtuels.
Gabriel Thomas
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
51192 Posté le 28/03/2020 à 17:47:30
Citation de Deltank :
Citation de Gabriel :c'est du pin, j'avais déjà les panneaux avant le confinement, je les ais doublés en les encollant de façon à les lameller et diminuer leurs travail. les rails supportent 30 kg, la tablette en fait 6 kg.
J'ai aussi un projet de meuble, et un clavier maitre de 23kg à positionner sur une tablette coulissante.
Je crains des rebonds pendant le jeu quand la tablette est sortie, au regard du porte-à-faux et de la flexibilité des coulisses. @Gabriel : Tu pourras me dire ce que ça donne ?
Dans les alternatives, il y a des tablettes qui reposent sur un sous-ensemble :
Ou un meuble dans le meuble, pour que le poids repose au sol, avec guidage coulissant :
Pas de soucis, dès que je le met en route
Bass Motel
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
51193 Posté le 28/03/2020 à 18:56:24
Citation :
Ah bon. Moi ça m'amuse beaucoup de programmer des instruments virtuels.
C'est le côté informatique qui me gonfle. Aujourd'hui on peut tout faire chez sois, on peut expérimenter à l'infini, faire jouer un orchestre virtuel d'une qualité bluffante ou avoir le son d'un piano à queu de concert, enregistrer, éffacer, puis recommencer, etc... tout ça avec un laptop, c'est vrais que c'est juste géniale.
Mais pour ma part, et ça c'est vraiment personnel, malgré tout les avantages, j'ai parfois une sorte de lassitude et d'ennui à composer devant un écran. J'ai tendance à vite m'éparpiller.
D'ailleurs, sans vouloir dénaturer le fil et être trop hors-sujet, si vous deviez comparer un Kontakt de Native Instruments avec une workstations hardware, ça serait laquelle ?
Deltank
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51194 Posté le 28/03/2020 à 19:06:06
Citation de Bass :
Si vous deviez comparer un Kontakt de Native Instruments avec une workstations hardware, ça serait laquelle ?
Si tu inclus la STAN qui va avec, le Korg Kronos 88 (2015) ou le Kurzweil Forte.
Sinon en gros expandeur hardware, il y a le Roland Integra-7 qui reste une valeur sûre.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 19:10:13 ]
Bass Motel
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
51195 Posté le 28/03/2020 à 19:16:20
slave1802
4510
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
51196 Posté le 28/03/2020 à 19:44:10
Un premier cas testé positif !
Y'a même un chat caché quelque part, une mousse offerte pour sa découverte !
Y'a même un chat caché quelque part, une mousse offerte pour sa découverte !
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51197 Posté le 28/03/2020 à 19:50:57
La mousse offerte,
c'est Vicoustic ou Clearsonic?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
slave1802
4510
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
51198 Posté le 28/03/2020 à 19:58:35
Citation de Djeeloo :
La mousse offerte,
Non, non, juste celle qui est au premier plan...
Push-Pull
20225
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
51199 Posté le 28/03/2020 à 20:05:02
Slave: si j'ai bien reconnu la bière*, pour le chat par contre je lui donne ma langue...
*
*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
D'ailleurs j'en ai au frais, 'vais m'en faire une aussi tiens !
Prosit !
Prosit !
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51200 Posté le 28/03/2020 à 20:35:32
Pour les hauteurs de claviers ordi/musique, de mon côté j'ai choisi une position fixe:
Le clavier maître est au-dessus de l'azerty, pas de glissière.
C'est haut, mais pas au point de le rendre inconfortable, même quand je joue longtemps, au contraire.
De plus, tout est connecté en MIDI via la MOTU (et même en USB pour le Venom, et le Moog si besoin), je peux donc changer de clavier maître si je le désire.
Je peux par contre rapprocher le Moog SUB37 à ma gauche (il est sur un plateau "glissant")
Mais je dois sortir le tiroir coulissant pour jouer de l'Akai Tomcat. (pas souvent )
Si besoin je peux aussi sortir plus ou moins le Venom de son logement:
Tout est fait maison
Je suis plutôt satisfait de l'ergonomie générale,
même s'il y a eu quelques modifications depuis les photos.
Le clavier maître est au-dessus de l'azerty, pas de glissière.
C'est haut, mais pas au point de le rendre inconfortable, même quand je joue longtemps, au contraire.
De plus, tout est connecté en MIDI via la MOTU (et même en USB pour le Venom, et le Moog si besoin), je peux donc changer de clavier maître si je le désire.
Je peux par contre rapprocher le Moog SUB37 à ma gauche (il est sur un plateau "glissant")
Mais je dois sortir le tiroir coulissant pour jouer de l'Akai Tomcat. (pas souvent )
Si besoin je peux aussi sortir plus ou moins le Venom de son logement:
Tout est fait maison
Je suis plutôt satisfait de l'ergonomie générale,
même s'il y a eu quelques modifications depuis les photos.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte