J'ai un prob de clavier. Certaines notes ne fonctionnent plus. Je l'avais démonté avec le manuel de service, nettoyer tout les contacts du ruban à l'alcool au coton tige. Mis un peu de graphite. j ai récupéré 2 des 3 notes mais c est tout .
Donc je n'ai pas assez de photos pour faire un tutoriel correct pour le Fatar. Par contre je vais t'expliquer. Après avoir tout démonté
J'ai mis une couche sur chaque contact de réparation de dégivrage
176 petit rond. Un pinceau applicateur vient avec. j'ai dû utiliser entre 1/4 et 1/3 du flacon. ça consomme pas tant que ça. Pas besoin d'en mettre 2 tonnes mais non plus de faire son radin
J'ai laissé sécher beaucoup plus que ce qui est indiqué sur l'emballage.
J'ai dû aussi comme toi nettoyer le côté circuit imprimé à l'alcool.
Merci Xavier, je testerai lorsqu il sera permis de pouvoir s acheter ce type de produit .
Si ca fonctionne également pour moi faudra poster ton explication.
A+
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 14:31:22 ]
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
51416Posté le 06/04/2020 à 19:06:25
Citation de xavierbzh :
Il faut que je redémonte le monstre pour faire qqch de pro Faire plein des photos au fur et à mesure et mettre des notes.
X
x
Hors sujet :
Sinon moi où un de mes confrères on opte pour le changement des rubbers au complet pour du neuf (44E le kit complet), suffit de toker à la bonne adresse
Pour nettoyer vos PCB je préconise plutôt une solution chloré type CIF sur un coton tige plutôt que l'alcool.