Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 189 réponses
  • 1 942 participants
  • 9 990 346 vues
  • 2 125 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51781
La chaleur monte, c'est PARFAIT :bravo:
OK :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

51782
Argument imparable :mdr:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

51783
Citation de Djeeloo :
J'ai re-démarré mon Akai S3000XL pour tester de vieux sons :-D
Alors y'a de la patate et des limitations, mais je garde!

Par contre je vais me débarrasser du Akai DR4d, à moins que l'un d'entre vous me trouve des arguments imparables pour continuer à squatter autant d'unités de rack :lol:


Convertisseur analo/num si tu as la carte adat. C est ce que je fais avec mon DR16. Ces becanes ont des superbes convertisseurs
Le S3000XL vraiment un bon sampler et au vu des cotes actuelles franchement en effet autant le garder.
Je suis en train de sampler des sons de batterie de ma mc303 sur mon e5000 moi
51784
Oui!! j'ai aussi gardé tous mes vieux samplers Akai: S1100, S3200, S6000. J'aime beaucoup le son et la patate des deux premiers et le S6000 est très pratique, qui lit tant des fichiers Akai que des fichiers .wav et avec son écran détachable et son disque dur interne. En outre, ce sont des machines très robustes et fiables.
51785
Le S3000XL j'avoue ne m'en servir que pour lire des CDs de sample... :oops:

Le DR4d semble obsolète dans ma configuration. Je pense que je ferais un heureux pour 92,47€ après le confinement.

Mais bon, je ne suis pas à l'abri de retomber dedans si je prends le temps de le rallumer :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

51786
Citation :
Le S3000XL vraiment un bon sampler et au vu des cotes actuelles franchement en effet autant le garder.

C'est clair ! J'en ai acheté un l'année dernière pour 50 euros, super affaire. Après franchement l'OS et l'interface sont hyper lourds comparés à du Ensoniq ou même du E-mu. Mais bon pour les drum c'est mortel et ça a vraiment la pêche. Ce que je préfère sur sampler c'est son time-stretch absolument inimitable (90's quand tu nous tiens...) gros classique sur les voix, mais ça fait également très mal sur des hats par exemple !
Content de remarquer que je suis pas le seul à l'utiliser :mdr:
Sinon je testerais bien le S6000, d'ailleurs il est encore pas mal utilisé par des producteurs de house

Underground House is my girlfriend 

51787
Comme je l'ai déjà dit, les S6000 est bien pratique. On peut y charger des samples réalisés avec les anciens samplers de la marque, mais sinon, il produit lui même des fichiers .wav. On peut donc bidouiller ses samples sur son ordi puis les charger dans le S6000. Défaut du S6000: L'interface SCSI avec laquelle je n'ai que des problèmes.
A l'époque, il y avait deux options intéressantes pour ce sampler: Le disque dur de 20gigas et l'interface USB. Je n'ai pas fait installer la seconde, et aujourd'hui, je m'en mord les doigts.
Je crains que les S6000 d'occase munis de ces deux options soient assez rares. Mais si vous en trouvez un: FONCEZ!!!
51788
depuis que j ai investi en SCSI2SD pour mon sampler e5000, il revit meme si je n ai jamais eu trop de probleme avec le scsi sachant que j ai un disque en IDE dedans que je vais surement enlever car bruyant.
Pour moi c est LA solution pour tout nos vieux samplers
51789
Citation de sonicsnap :
A l'époque, il y avait deux options intéressantes pour ce sampler: Le disque dur de 20gigas et l'interface USB. Je n'ai pas fait installer la seconde, et aujourd'hui, je m'en mord les doigts.


Tu ne devrais pas. L'USB des S5000 et S6000 fonctionne uniquement avec un driver qui est resté en 32bit suite à l'arrêt du support par Akai, et qui est inutilisable avec un OS en 64bit, qui est le standard de nos jours.

L'option USB ne permet pas de connecter un stockage de masse USB, mais juste de piloter le sampler depuis un ordinateur avec le logiciel AkSys, 32bit lui aussi. On peut charger des samples dans la RAM du sampler depuis l'ordinateur, mais pas plus.

La gestion native du stockage de masse USB est apparue sur les générations suivantes de samplers en rack Akai, à savoir les Akai Z4 et Akai Z8.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 20:56:38 ]

51790
Ah, merci pour ces précisions. J'ignorais tout ça. Reste que le SCSI du S6000 c'est pas un cadeau. J'essaye d'y connecter un "Zip" (vieux lecteur / enregistreur fonctionnant avec des diskettes de 100 ou 250Mo), et ça foire comme il faut.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 21:06:44 ]