Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 270 réponses
- 1 953 participants
- 10 363 792 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
51711 Posté le 23/04/2020 à 14:30:56
J'adore ce mec, il a cette attitude positive et sympathique tout le temps (faut voir ses interviews aussi !). Super studio en tout cas.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
51712 Posté le 23/04/2020 à 14:42:09
Comment vous identifiez tout le matos vous êtes impressionnant. Pour l'avoir vu en live plusieurs fois, il utilise ses BAR en direct et a un PUTAIN de son. Les snare sont des gifles en pleine poire quand il commence a tabasser. Je ne sais pas si Behringer ça donne ou pas, mais s'il utilise, c'est qu'il sait en sortir quelque chose de bien.
johnfaustus
3027
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51713 Posté le 23/04/2020 à 15:08:12
x
Hors sujet :pareil vu en live il y a quelques années pour le beats n cubes, restecp, un des rares gars de la musique dancefloor assez connu à liver en hardware.
C'est autre chose que de tout empiler dans ableton et avoir les mains en l'air pendant tout le set (sans dénigrer l'outil).
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
51714 Posté le 23/04/2020 à 15:14:16
Bonjour à Tous!
Surement comme beaucoup, je profite du confinement pour mettre mon petit studio à jour, faire ce qui trainé depuis un bail et profiter du temps libre pour m'amuser un peu avec mes jouets,
Aussi voici une photo de mon petit cockpit
merci d'avance et bonne journée a tous
Surement comme beaucoup, je profite du confinement pour mettre mon petit studio à jour, faire ce qui trainé depuis un bail et profiter du temps libre pour m'amuser un peu avec mes jouets,
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMais voila!
j'ai un problème que je n'arrive pas à regler avec mon sub 37 que j'ai brancher un midi pour l'utiliser avec son Vst Editor, peut etre auriez vous une idée?
Lorsque j'enregistre sur mon pc et ableton live 10, il me double très lègerement les note, il le fait pas sur toutes mais sur pas mal, c'est déjà merdique, mais si en plus je declanche l'arpegiator ca devient l'enfer!
C'était l'enfer pour tout faire marcher nickel ( je suis amateur et j'apprend aux fils des problemes ) mais ce probleme je n'arrive pas a le resoudre, aucune piste sur les forums, ni dans la notice, peut etre que je maitrise mal ableton?
Voici quelques photo de ma config sur ableton:
Aussi voici une photo de mon petit cockpit
merci d'avance et bonne journée a tous
sonicsnap
86760
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51715 Posté le 23/04/2020 à 15:34:54
Christobal > N'utilisant pas Ableton, je ne suis pas trop en mesure de t'aider, même si cette histoire de notes doublées lorsque tu enregistres laisse supposer que tu as un problème de monitoring. Sinon, tu as un studio bien agencé.
johnfaustus > Merci pour cette excellente vidéo d'Etienne de Crécy qui permet de découvrir comment il bosse.
johnfaustus > Merci pour cette excellente vidéo d'Etienne de Crécy qui permet de découvrir comment il bosse.
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 15:35:18 ]
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
51716 Posté le 23/04/2020 à 15:36:23
Citation de sonicsnap :
Christobal > N'utilisant pas Ableton, je ne suis pas trop en mesure de t'aider, même si cette histoire de notes doublées lorsque tu enregistres laisse supposer que tu as un problème de monitoring. Sinon, tu as un studio bien agencé.
Merci pour cette reponse et ce compliment
Bonne journée!
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51717 Posté le 23/04/2020 à 15:54:46
Christobal > la première trouvera d'avantage de réponses dans le forum Ableton live. (je te passe une copie de ton post par MP pour que tu puisses facilement aller poster là bas)
L'agencement de ton studio a l'air fonctionnel 2 petites questions:
- tu n'as jamais ressenti le besoin d'un clavier maître ?
- il y a un traitement acoustique ?
L'agencement de ton studio a l'air fonctionnel 2 petites questions:
- tu n'as jamais ressenti le besoin d'un clavier maître ?
- il y a un traitement acoustique ?
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 15:58:11 ]
Deltank
2655
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51718 Posté le 23/04/2020 à 18:23:02
x
Hors sujet :Citation de Christobal :J'ai un problème que je n'arrive pas à regler avec mon sub 37 que j'ai brancher un midi pour l'utiliser avec son Vst Editor, peut etre auriez vous une idée?
Télécharge l'outil gratuit MIDI-OX (www.midiox.com), il te permettra de monitorer ce qui rentre en MIDI dans ton ordi, et voir déjà si le problème vient du Sub37 ou pas.
Il te suffit de faire comme d'habitude, avec MIDI-OX qui LOG le flux MIDI, et de comparer le nombre de notes que MIDI-OX aura vu passer, et le nombre de notes que Ableton Live aura enregistré.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
51719 Posté le 23/04/2020 à 19:55:46
Petite mise à jour érgonomique de mon côté avec le push qui se décale se rapproche des yeux et des mains du coup c'est mieux que juste en face mais avec les 3/4 des boutons trop loin.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Trez909
1837
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51720 Posté le 23/04/2020 à 20:00:29
Citation de The :
J'adore ce mec, il a cette attitude positive et sympathique tout le temps (faut voir ses interviews aussi !). Super studio en tout cas.
A votre avis, ce sont des supports pour laptop qu'il utilise pour les synthés/BAR au "deuxième étage" ? Je pose la question au vu du Juno-60...
- < Liste des sujets
- Charte