Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 336 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 012 438 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51711
Citation de pistonpistache :
vous avez le studio de Etienne de Crecy dans son mix d'hier ??
200423092838511508.jpg


J'adore ce mec, il a cette attitude positive et sympathique tout le temps (faut voir ses interviews aussi !). Super studio en tout cas. :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

51712
Comment vous identifiez tout le matos vous êtes impressionnant. Pour l'avoir vu en live plusieurs fois, il utilise ses BAR en direct et a un PUTAIN de son. Les snare sont des gifles en pleine poire quand il commence a tabasser. Je ne sais pas si Behringer ça donne ou pas, mais s'il utilise, c'est qu'il sait en sortir quelque chose de bien.
51713
x
Hors sujet :
pareil vu en live il y a quelques années pour le beats n cubes, restecp, un des rares gars de la musique dancefloor assez connu à liver en hardware.
C'est autre chose que de tout empiler dans ableton et avoir les mains en l'air pendant tout le set (sans dénigrer l'outil).
51714
Bonjour à Tous!

Surement comme beaucoup, je profite du confinement pour mettre mon petit studio à jour, faire ce qui trainé depuis un bail et profiter du temps libre pour m'amuser un peu avec mes jouets,
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Aussi voici une photo de mon petit cockpit :)
merci d'avance et bonne journée a tous :)

studio-home-studio-2949867.jpg
51715
Christobal > N'utilisant pas Ableton, je ne suis pas trop en mesure de t'aider, même si cette histoire de notes doublées lorsque tu enregistres laisse supposer que tu as un problème de monitoring. Sinon, tu as un studio bien agencé.
johnfaustus > Merci pour cette excellente vidéo d'Etienne de Crécy qui permet de découvrir comment il bosse.

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 15:35:18 ]

51716
Citation de sonicsnap :
Christobal > N'utilisant pas Ableton, je ne suis pas trop en mesure de t'aider, même si cette histoire de notes doublées lorsque tu enregistres laisse supposer que tu as un problème de monitoring. Sinon, tu as un studio bien agencé.
johnfaustus > Merci pour cette excellente vidéo d'Etienne de Crécy qui permet de découvrir comment il bosse.


Merci pour cette reponse et ce compliment :)
Bonne journée!
51717
Christobal > la première trouvera d'avantage de réponses dans le forum Ableton live. (je te passe une copie de ton post par MP pour que tu puisses facilement aller poster là bas)

L'agencement de ton studio a l'air fonctionnel :bravo: 2 petites questions:
- tu n'as jamais ressenti le besoin d'un clavier maître ?
- il y a un traitement acoustique ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 15:58:11 ]

51718
x
Hors sujet :
Citation de Christobal :
J'ai un problème que je n'arrive pas à regler avec mon sub 37 que j'ai brancher un midi pour l'utiliser avec son Vst Editor, peut etre auriez vous une idée?

Télécharge l'outil gratuit MIDI-OX (www.midiox.com), il te permettra de monitorer ce qui rentre en MIDI dans ton ordi, et voir déjà si le problème vient du Sub37 ou pas.
Il te suffit de faire comme d'habitude, avec MIDI-OX qui LOG le flux MIDI, et de comparer le nombre de notes que MIDI-OX aura vu passer, et le nombre de notes que Ableton Live aura enregistré.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

51719
Petite mise à jour érgonomique de mon côté avec le push qui se décale se rapproche des yeux et des mains du coup c'est mieux que juste en face mais avec les 3/4 des boutons trop loin.

image.php

image.php

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

51720
Citation de The :
Citation de pistonpistache :
vous avez le studio de Etienne de Crecy dans son mix d'hier ??
200423092838511508.jpg


J'adore ce mec, il a cette attitude positive et sympathique tout le temps (faut voir ses interviews aussi !). Super studio en tout cas. :bravo:


A votre avis, ce sont des supports pour laptop qu'il utilise pour les synthés/BAR au "deuxième étage" ? Je pose la question au vu du Juno-60...