Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 335 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 011 860 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51861
Voici mon fauteuil de bureau: https://www.bureau-vallee.fr/fauteuil-wendy-196522.html
Les accoudoirs sont amovibles, donc pas de soucis à ce niveau (j'avais bien fait attention à ça étant moi aussi guitariste :lol:)
Il se règle dans tous les sens et l'assise est confortable. Et en plus, il n'est pas cher. Et il ne fait pas de bruit :o)
51862
C'est vrai! En home studio, il faut un siège qui ne soit pas excessivement encombrant. C'est très important.
51863
Citation de Spawn-X :
Tiens pis je viens de voir qu'ils en ont un autre modèle maintenant avec également les accoudoirs amovibles.
https://www.but.fr/produits/4894223213844/Fauteuil-de-bureau-SOFT-Noir.html?comingFrom=t2s


C'est celui que j'utilise (pour mon poste jeu/bureautique, pas dans le studio) et je déconseille : la mousse du siège s'est tassée en une poignée de semaines - j'ai décidé de compenser par un coussin à mémoire de forme - mais surtout il est TRES bruyant au niveau du pied, problème non réglable par lubrification.
51864
Citation :
Tu peux aussi mettre un peu d'huile dans les mécanismes de ta chaise qui grince, ça fait des merveilles, et ça ne coûte presque rien.

Malheureusement, c'est toute la structure de la chaise qui grince quand je bouge, ça n'est pas localisé au niveau des roulettes ou d'une articulation précise. Je précise aussi que j'avais tenté de réparer la roulette défectueuse à la superglue. ça a tenu... 10 minutes...
Sinon, j'ai aussi un endroit au grenier où je stocke les acoudocotoirs démontés...:clin:
51865
Perso je suis allé me fournir chez le très connu fabricant suédois, où j'ai trouvé un siège de bureau sans accoudoirs (mais disponibles en option, donc amovibles): FLINTAN
Le rapport qualité prix est particulièrement bon, et pourtant le pied est en acier.
J'en suis plutôt satisfait, j'y passe des heures sans problème.

flintan-office-chair__0724699_PE734581_S5.JPG

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 17:31:35 ]

51866
J'ai la même chaise que Spawn-X, vue chez But et finalement achetée chez OfficeDépot parceque rupture chez But (et ils voulaient pas me vendre le modèle d'expo).
C'est très bien. Niveau confort pas grand chose à dire (et je dépasse le quintal).
51867
Après avoir lu cette conversation très inspirante sur l'importance d'une bonne chaise de home studio, j'ai décidé de me débarrasser de mon fauteuil avec dossier filaire ET accotoirs (que je déteste en tant que claviériste et guitariste). Mon choix s'est porté sur ce modèle : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-534734526.aspx
Pied en acier réglable, roulettes, pas d'accotoirs et surtout un minimum design pour le WAF :clin:
51868
T'as pas trop chaud en été, genre "les rideaux qui collent aux fenêtres"? :mrg:

51869
Citation de blackbollocks :
Citation :
j'ai l'impression que c'est la capsule qui sature. Faut que je refasse des essais.

une chanteuse lyrique qui poutre sa race, c'est 110dB à 1 mètre. Le record du monde, il me semble que c'est 113dB à 2m ou un truc du genre (ce qui revient plus ou moins à 110dB à 1m en fait) et face au micro. Donc clairement ton problème c'est pas la capsule, c'est une histoire de gestion du préamp. Après j'ai jamais essayé de micro usb avec préamp et carte son intégré, je sais pas quel niveau de contrôle tu peux avoir avec ça. En tout cas ce qui est sûr c'est que si tu envisages de changer de micro, ne te focalise pas trop sur le niveau en dB SPL admissible du micro: quel que soit le micro avec une voix on est TRÈS, TRÈS, TRÈS loin du maximum d'un micros chinois à 100 balle.(parce que le record du monde a beau être a 113, faudrait qu'elle envoie le double pour être à 116 :clin: )


Alors, à la place du sempiternel P.. de B.. de M..., on va mettre un phylactère qui donnera une idée plus précise de ce que je pense de moi même en te lisant :

NNy4C7YztgG7SdkB1v11jDl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

Mais c'est que t'as complètement raison. Ou avais-je la tête nom de Zeus ?
Merci beaucoup : ça ouvre pas mal de perspectives.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 23:37:22 ]

51870
Citation de coyote14 :
T'as pas trop chaud en été, genre "les rideaux qui collent aux fenêtres"? :mrg:


Par chez moi on dit "les bonbons qui collent au papier" :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?