Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 673 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51851
Citation de worker8 :
Jolie lumière ce soir dans le studio.
studio-home-studio-2956809.jpg


C'est beau :8O:

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

51852
Euh ...Blackbollocks :
Citation :
Le record du monde, il me semble que c'est 113dB à 2m ou un truc du genre (ce qui revient plus ou moins à 110dB à 1m en fait)

.....c'est plutôt l'inverse, non ?
En tout cas ça fait bcp ! :clin:

Bon dimanche à tous.
Joli décor autour de toi Worker8 !!
51853
Citation de Ema :
Citation :
Un truc aussi qui peut être gênant avec les chaises à roulettes et/ou à assise et dossier réglable, c'est le bruit. J'ai déjà eu des prises gâchées par des grincements ou autres raclements de fauteuil de bureau...

J'ai cassé une roulette sur ma super chaise de studio il y a 3 semaines, du coup en attendant que les roulettes de remplacement arrivent (en ce moment, les livraisons sont très aléatoires...), j'ai ressorti une vieille chaise de bureau remisée au grenier: une horreur, elle grince atrocement au moindre mouvement...
Sachant qu'au poste principal de travail du HS, une chaise à roulette est obligatoire (carré de 1,70m * 1,70m avec tout disposé autour.)
Bref, j'attends mes roulettes avec impatience...:(


Est-ce que tu as une référence pour ta super chaise de studio ? Je suis aussi en train d'en chercher une.

Et perso je bosse toute la journée sur une Steelcase Please avec diverses options dont la têtière (commandée par le médecin de prévention du boulot suite à accident) pour un montant de plus de 1500€ et bien que le prix donne une impression de sérieux, je ne suis pas plus à l'aise dessus que sur ma chaise bidon de la maison. Dur de trouver la chaise adéquate et très dur de pouvoir en essayer même en temps normal.
51854
sinon, j'ai pas tout bien lu pour le souci de préamp de jeansouniev, mais la solution ne serait-elle pas un bête pad?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

51855
Son problème c'est que c'est un micro USB qui n'a même pas un bouton de gain du micro. Si c'est bien le Samson meteor usb n'importe quel micro normal avec un un préamplificateur lambda sera mieux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

51856
Citation de willona :
Euh ...Blackbollocks :
Citation :
Le record du monde, il me semble que c'est 113dB à 2m ou un truc du genre (ce qui revient plus ou moins à 110dB à 1m en fait)

.....c'est plutôt l'inverse, non ?
En tout cas ça fait bcp ! :clin:

Bon dimanche à tous.
Joli décor autour de toi Worker8 !!

Oui, pardon :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

51857
Citation de dpuppet :
Citation :
J’ai pensé à une chaise de gamer?

Un fauteuil de gamer c'est le top niveau confort et ergonomie, après il faut arriver à en trouver un avec un look un peu sobre, et ça c'est pas gagner.
Sinon le classique fauteuil de PDG, c'est pas mal non plus, c'est ce que j'ai, c'est tout aussi confort mais un peu plus chic niveau finition. Par contre, pour un truc un peu qualité, c'est très cher. Le bon plan c'est de le récupérer quand une boite ferme ou change son mobilier, tu peux trouver ce genre de fauteuils qui coûtent habituellement de 500 à 2000 euros, pour quelques dizaines d'euros.


J'ai trouvé mon bonheur de ce point de vue.
Mes contrainte était justement "sobriété", mais surtout, accoudoirs amovibles car je suis guitariste et que j'ai toujours galéré avec les accoudoirs de mes fauteuils de bureau dont je ne voulais pour autant pas me passer.
J'ai trouvé ça chez But...

https://www.but.fr/produits/4894223195294/Fauteuil-de-bureau-Carbon-Noir-et-gris.html
studio-home-studio-2957202.png

Alors il n'est pas topissime niveau qualité. On sent bien que la mousse interne va plus ou moins vite se comprimer et perdre de son efficacité. Mais ça fait deux ans que je l'utilise quotidiennement près de 12 heures par jour et pour l'instant, tout se passe bien.
Quand je prends une guitare, je lève les accoudoirs et c'est marre. Il est en tout cas suffisamment confortable vu le nombre de fois où je m’endors dedans quand j'insiste trop sur un mix :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51858
Tiens pis je viens de voir qu'ils en ont un autre modèle maintenant avec également les accoudoirs amovibles.
https://www.but.fr/produits/4894223213844/Fauteuil-de-bureau-SOFT-Noir.html?comingFrom=t2s

Réglage lombaires apparemment, et dossier en filet tendu. J'ai un dossier de ce type au bureau. C'est pas mal en été, on transpire moins. Mon fauteuil "gamer" sus-mentionné, en été quand il fait vraiment trop chaud et que je tombe le haut, je suis obligé à minima d'enfiler un tshirt sur le dossier pour que ça ne soit pas trop inconfortable. C'est l'inconvénient du look simili-cuir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 16:28:16 ]

51859
Merci pour cette dernière ref, j’en cherche une aussi.
Pas bien beau tout ça mais important quand on passe 3/4 de sa journée dessus...
Par contre les différences de prix sont énormes avec celles présentées ici oar exemple : https://www.laboutiquedudos.com/7-siege-ergonomique-fauteuil-bureau-ergonomique


Au passage et pour emmerder le monde, on parle d’accotoirs et non d’accoudoir :oops2: :clin: ce dernier étant la partie supérieure du dossier d’un siège.

0TEAST

51860
accotoirs, ok. Et bien des accotoirs dans un studio, je trouve que c'est merdique. C'est éliminatoire pour moi, ça cogne contre tous les synthés autour quand on n'a pas beaucoup de place.