Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 578 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51841
Nice! Merci pour les conseils.
Par contre je vais éviter les chaises de gamer d’occasion. On ne sait jamais si leurs 17 écrans servent parfois à d’autres activités :clin:
Sérieusement, c’est vrai que le côté tuning de ce genre de chaise me rebute un peu. Mais j’en ai vu des sympas quand même.

Sinon, fauteuil de pdg Pas mal aussi.
51842
Perso, j'ai un fauteuil de bureau acheté neuf moins de 200 balles je crois bien pour télétravailler (pas la place dans mon homestudio pour une chaise, suis sur le tabouret de batterie, mais c'est clairement pas top). Ma chaise, j'ai pris une pour pouvoir rester assis 8 heures par jour (y'a ce genre de spécifications et c'est super important). Ca fait plus d'un an que je l'ai et j'en suis vraiment content. Je l'ai acheté chez bureau vallée.
51843
Citation :
Un fauteuil de gamer c'est le top niveau confort et ergonomie

huuuum attention beaucoup ont un dossier incurvé , et un soutien lombaire mal placé, qui peut deglinguer un dos sur le long terme.me,tion speciale aux sieges gaming quersus qui sont rude pour les fesses mais top pour le dos
Thom'
51844
Un truc aussi qui peut être gênant avec les chaises à roulettes et/ou à assise et dossier réglable, c'est le bruit. J'ai déjà eu des prises gâchées par des grincements ou autres raclements de fauteuil de bureau... Du coup maintenant j'opte systématiquement pour des chaises avec patins en feutre, pas d'accoudoirs (plus pratique pour jouer de la gratte assis), et rembourrage au niveau du séant et du dossier, mais sans articulations.

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 22:14:25 ]

51845
Jolie lumière ce soir dans le studio.
studio-home-studio-2956809.jpg

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 22:33:15 ]

51846
Merci Thomas. J'avais effectivement déjà mis dans ma liste à analyser les sièges Quersus. :bravo:
51847
Citation :
j'ai l'impression que c'est la capsule qui sature. Faut que je refasse des essais.

une chanteuse lyrique qui poutre sa race, c'est 110dB à 1 mètre. Le record du monde, il me semble que c'est 113dB à 2m ou un truc du genre (ce qui revient plus ou moins à 110dB à 1m en fait) et face au micro. Donc clairement ton problème c'est pas la capsule, c'est une histoire de gestion du préamp. Après j'ai jamais essayé de micro usb avec préamp et carte son intégré, je sais pas quel niveau de contrôle tu peux avoir avec ça. En tout cas ce qui est sûr c'est que si tu envisages de changer de micro, ne te focalise pas trop sur le niveau en dB SPL admissible du micro: quel que soit le micro avec une voix on est TRÈS, TRÈS, TRÈS loin du maximum d'un micros chinois à 100 balle.(parce que le record du monde a beau être a 113, faudrait qu'elle envoie le double pour être à 116 :clin: )

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

51848
Citation :
Un truc aussi qui peut être gênant avec les chaises à roulettes et/ou à assise et dossier réglable, c'est le bruit. J'ai déjà eu des prises gâchées par des grincements ou autres raclements de fauteuil de bureau...

J'ai cassé une roulette sur ma super chaise de studio il y a 3 semaines, du coup en attendant que les roulettes de remplacement arrivent (en ce moment, les livraisons sont très aléatoires...), j'ai ressorti une vieille chaise de bureau remisée au grenier: une horreur, elle grince atrocement au moindre mouvement...
Sachant qu'au poste principal de travail du HS, une chaise à roulette est obligatoire (carré de 1,70m * 1,70m avec tout disposé autour.)
Bref, j'attends mes roulettes avec impatience...:(
51849
Tu peux aussi mettre un peu d'huile dans les mécanismes de ta chaise qui grince, ça fait des merveilles, et ça ne coûte presque rien.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

51850
Citation de worker8 :
Jolie lumière ce soir dans le studio.
studio-home-studio-2956809.jpg


Ah oui jolies lumières :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?