Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 408 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 725 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51881
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :

j'ai vu que tu souhaitais vendre tes 2 boutiques, peut on en connaitre la raison car moi qui ai toujours aimé les sons du juno 60 et 106 entre autres, je louche farouchement sur le JU-06A


Les Roland Boutique sont des plugins en boîte. Une idée commerciale de génie mais une arnaque quand même. C’est que du numérique... si tu aimes le son Juno sans pouvoir te payer un vrai, il faudrait lorgner du côté des clones de Tonton Uli et son DeepMind12 analogique très inspiré des Juno.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

51882
Salut cobi
Je les ai vendu aujourd hui en plus. Je vais retirer l’annonce.
J’ai eu le juno 6 (je le regrette celui là) et avant le 106 (je le regrette moins). Bon, le JU sonne « bien » mais on n’a pas le petit truc qui fait que le 6 me faisait frissonner. Je ne sais pas expliquer. Mais pour celui qui n’a pas ses oreilles polluées par le son de l’original, c’est pas mal du tout surtout pour son prix.

Le JP08 ça va, mais on est beaucoup plus loin du JP8 je trouve. Mais là aussi, pour le prix c’est bien.

Je vais racheter un juno 6 dès que j’en trouve un
51883
Par contre, je ne serai pas aussi catégorique que C.Lawde.
C’est plus intuitif qu’un plug in car programmer sur un écran me gonfle à un point...
ça sonne mieux que le TAL par exemple. J’ai par exemple eu un dimension d original. La j’ai le plug in UAD. Eh bien le chorus du ju06 est bien par rapport à l’UAD qui lui est très proche de l’original.

Pour finir, le delay sur ce juno est insupportable. Première chose que j’ai faite : supprimer les patch avec delay. Et cette histoire de haut parleur intègré est juste debile.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 17:00:51 ]

51884
Hello C.Lawde,
oui en effet, mais je t'avouerai que j'ai un nordlead qui est egalement "un plug in" en boite comme tu le dis et qui sonne a mes oreilles du tonnerre sur pleins de timbres mais loin des juno.
J'ai déjà entendu cette rumeur concernant le deepmind, autant l'architecture de synthese (hors MFX)peut être comparable autant le son est pour moi a des années lumières de ce que procure le petit boutique VA.
Merci en tout cas pour ton retour, de toute manière le deepmind meme le 6 voies est hors WAF (Wife Acceptance Factor) pour moi.
51885
J’ai essayé le deepmind... je préfère de loin les boutiques !
Je ne suis pas contre behringer, d’ailleurs le jour où ils vont cloner le juno, ça va être une tuerie ! Mais le deepmind j’adhère pas.
51886
Ok merci Gevarra, j'en prend bonne note. T'aurai du les passer dans ton EMAX II pour retrouver le truc qui te manquait:mrg::bravo:
51887
Ah oui mais c’est pas pareil.
Par contre l’emax je me tâte à le vendre. Il a un grain terrible.
51888
moi je ne revendrai pas mais en meme temps je ne suis pas tres objectif avec toutes les machines E-mu que je possede. Malheureusement pas de Emax dans ma collection
51889
Citation :
Je ne suis pas contre behringer, d’ailleurs le jour où ils vont cloner le juno, ça va être une tuerie ! Mais le deepmind j’adhère pas.


Bah le deepmind c’est déjà un clone de Juno non ?
51890
J’ai peut être les oreilles en rade mais je n’ai pas entendu le grain du juno dans le deep. Maintenant j’ai pas analysé la bête car elle ne m’a pas inspiré.
Mais bon, ça tombe je la sous-estime.

En tout cas, en clone j’entendais aussi avec la charte graphique