Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 342 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 229 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52371
Attention, ma remarque ne signifiait pas que je n'avais pas apprécié la compo, au contraire. C'est juste ce petit malaise rythmique qui m'a gêné dans un premier temps avant que je me dise que c'était peut-être un choix conscient.
J'aime bien être déstabilisé en musique, mais l'intention est généralement claire dans ces cas là. Et là, j'avais un doute. Donc je me suis dit que si c'était inconscient, alors il serait peut-être intéressant pour Guillaume d'avoir l'info pour éventuellement maitriser mieux ce détail à l'avenir. Rien de plus. Moi aussi j'apprends toujours plus quand je fais une erreur et qu'on me la corrige plutôt que de me laisser la faire sans me la montrer.;)
C'était vraiment en toute bienveillance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52372
Citation de Guillaume9278 :
A la réécoute oui, c’est pas terrible.

Faux.
L'idée de base est bonne, les accords sont simples (ça veut rien dire en soi, c'est un simple constat) mais s'enchaînent bien, c'est musical, y'a aucune note choquante ou dissonante. Juste ce truc qui déstabilise, comme le dit très justement Spawn-X, parce qu'on attend (ou on s'attend à) 1 et 3 au lieu de 2 et 4. Mais ne va pas penser que c'est une erreur. Chacun compose comme il l'entend, et si tu commences à te mettre des barrières, tu risques de t'empêcher d'essayer des trucs par la suite, ce qui serait bien dommage...
Le rythme, c'est un truc qui se ressent. Si pour toi c'est équilibré comme ça, c'est ton droit le plus absolu ! Je ne sais pas si tu écoutes déjà ce qui se fait dans le style que tu composes, mais si ce n'est pas encore le cas, ça pourrait être une bonne chose, ça pourrait te permettre de mieux sentir, ou ressentir, comment tout ça fonctionne : le rythme, la façon dont les sons se chevauchent, comment un morceau s'articule (les arrangements, l'intensité qui augmente ou diminue)... Sans forcément se prendre la tête avec de la théorie (qui reste toujours utile évidemment), écouter peut permettre de mieux saisir les subtilités pour mieux comprendre comment se construit un morceau.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52373
Moi ça me plaît comme ça. Certes ça fait un décalage mais je trouve que ça marche avec cette musique. Après je suis un déséquilibré notoire donc peut-être pas de bon conseil :mrg:

Citation de Guillaume9278 :
Comme indiqué, j’ai bien conscience d’avoir plus de matos, que de compétences :mrg:


Héhé bienvenue au club :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 03:26:45 ]

52374
Merci à tous pour vos retours constructifs.
52375
Citation de iktomi :
Je pense que néo sly est payé par la sécu... C'est sûr !


bonjour l'ami :)

non non pas du tout c'est juste ma manière d'être avec les personnes qui partagent la même passion que moi ;)
52376
Citation de sonicsnap :
Merci néo sly pour tes réponses toujours pleines de patience et de gentillesse à nos questions inspirées par ton studio atypique.


bonsoir l'ami

je te remercie vraiment du fond du cœur pour ce gentil message plein de bienveillance et sincérité qui m'a sincèrement touché sache le :)

je pense que tu fais partie des bonnes personnes avec sans nul doute une belle âme et de magnifiques richesse en le cœur

alors surtout quoi qu'il puisse encore arriver dans le futur ne change pas reste toujours comme tu es et n'oublie jamais cette bonté qui brille au fond de ton âme :)

52377
Citation de kosmix :
Neo Sly : le courrier du cœur :bravo:

:mrg:


bonsoir l'ami

tu sais très honnêtement je trouve cela tout a fait normal de se soutenir en cette période parfois pesante et difficile

cela ne coûte rien est accessible à tout le monde et moi personnellement m'a fait énormément de bien comme celui que j'ai reçu de la part de sonicsnap :)
52378
Citation de Guillaume9278 :
J’étais sur une boucle construite avec la digitakt et je me suis dit que c’était une bonne manière de vous montrer l’évolution de mon home studio.

Je commence toujours par une boucle, je créé une structure en utilisant la digitakt pour enregistrer 8 pistes midi de Max 64 pas et 8 pistes audio si besoin.

Puis je tweake les synthes un peu au pif pour trouver des idées.

Une fois que j’ai un truc satisfaisant, j’importe dans Ableton et je fais mes automations et les arrangements avec le Push2.

Je suis un amateur passionné qui ne publie pas sa musique. Merci pour votre indulgence, c’est juste une boucle et je ne suis pas musicien.

C’est capté avec un IPhone sur le moment, c’est pas idéal mais bon...

C’est aussi l’occasion de vous montrer la Rever de NoiseBlood que j’utilise normalement avec des guitares, la elle est sur le Crave arpègé par le keystep






bonsoir a toi l'ami :)

une vidéo très sympa et bien réussi franchement ton idée de faire une présentation de ton magnifique set accompagner d'une petite composition

était vraiment génial j'aurais peut être dû en faire de même avec mon partage sa a aurait très certainement été plus intéressant x)

en tout cas très jolie collection et vraiment bien agencer :)
52379
Actuellement mon home-studio se remet en place.
En attendant l'arrivée de l'Electribe 2 qui va remplacer la RM1X, déjà mise au repos:

image.php

Je pense abandonner aussi ce mini rack qui n'est vraiment pas adéquat, et m'en refaire un sur mesure.

J'ai aussi une partie Ordi+synthés, cet endroit-là me sert surtout pour des jams en live.

( Moi aussi j'aime bien le Novation Circuit, tellement que j'ai fais une sorte de review de ses presets )

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

52380
Le tiroir renversé t'ouvre les portes du topic ghetto studios! :mrg: