Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 142 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 337 480 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52561
Merci à tous pour vos réponses. :bravo:
Citation :
J'écris le nom des instruments au feutre effaçable à tableau blanc. Comme ça, quand je réorganise, je passe un coup de chiffon pour effacer puis je réécris l'affectation.
C'est exactement l'usage que j'envisageais... Avec les années qui passent et mon alzheimer précoce, je ne parviens plus à retenir qui est branché où sur ma Yamaha 02r et ma Tascam MM200... :facepalm:
52562
Pour l'instant je me souviens encore du câblage de ma table, mais quand ce ne sera plus le cas, je pense que je me tournerai aussi vers ces étiquettes magnétiques! Bonne idée KaeRZed!
52563
ouep, bonne trouvaille !
52564
Citation de matmout :
Salut à tous, jolis studio :aime:

Quelqu’un a déjà utilisé ça pour incliner son matos :

braeda-laptop-support-black__0713313_PE729418_S5.JPG
https://www.ikea.com/fr/fr/p/braeda-support-ordinateur-portable-noir-60150176/

Ça m’a l’air très pratique et pas trop cher, 6€

J’en ai un pour mon Peak, un pour mon Odyssey slim keys, et 2 pour mes moogerfoogers et mon petit case modulaire.

Donc oui c’est top
52565
Ouais, on peut même dire que c'est desk top :mrg:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52566
Je ne suis pas clavièriste (même si je rêve en secret d’un Nord Stage) du coup ce petit CME XKey fait très. ienb le job et j’aime particulièrement son feeling pour plaquer des accords.
C’est ce live de KINK qui m’a convaincu de l’acheter et je ne regrette pas !

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 16:37:13 ]

52567
Citation de vodevil :
Je ne suis pas clavièriste (même si je rêve en secret d’un Nord Stage) du coup ce petit CME XKey fait très. ienb le job et j’aime particulièrement son feeling pour plaquer des accords.
C’est ce live de KINK qui m’a convaincu de l’acheter et je ne regrette pas !

Que penses tu du toucher et de la qualité de fabrication générale ?
Il y a longtemps j'avais acheté un CME U-Key et c'était assez catastrophique. Toucher pas convaincant, vis qui tombent toutes seules ! (auto-forantes dans le plastique qui s'effritait) Ensemble assez "flexible"... Vu le prix (un peu plus de 100€ à l'époque) je m'attendais pas à une super qualité mais j'avais été quand même déçu
52568
La qualité est vraiment bonne je trouve pour le prix, il n’y a aucun jeu dans les touches et pourtant je le trimballe un peu partout dans mon sac à dos depuis près de 2 ans. L’ensemble est solide est bien stable une fois posé sur une table.

Pour le toucher ça se rapproche plus d’une sensation d’une clavier d’ordinateur, je dirais que le feeling est assez proche d’une clavier mac, il faut s’y faire mais c’est très agréable et c’est beaucoup plus facile pour un non pianiste comme moi de faire du jeu rapide et des glissés

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

52569
Ah c'est CME qui fabrique ça? J'ai deux clavier maîtres CME (un pour la scène et les répétitions et un pour chez moi) dont je suis très content depuis des années. C'est costaud, très bien construit, agréable à jouer. Il est vrai que ce CME XKey, doit être très pratique à trimballer partout.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 17:20:51 ]

52570
Tiens pour changer ça parle claviers :bravo:

Blague à part, je cherche un clavier maître et des banques sons sympa et j’ai repéré le keylab 61mkii de chez Arturia, livré avec analog lab. Des retours sur la bête par ici ?

Le test d’AF me conforte dans mon choix mais c’est toujours sympa d’avoir d’autres avis.

Je ne suis pas du tout clavieriste, j’ai fait un peu de piano il y a longtemps. Mon usage va se résumer à des parties pianos assez simple en accords et quelques lead / bass.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 17:32:02 ]