Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 141 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 336 935 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52061
Yes du coup je pensais à un bureau Ikea ALEX d'occase : compact (130x60), trappe intégrée pour passer les câbles, structure légère (c'est plus joli et pratique je trouve)
Il faudra rétrécir la profondeur des tiroirs (voir peut être en reconvertir un en plateau coulissant), et procéder aux découpes pour intégrer les modules 5U. Coût total ~100 balles.
alex-desk-blue__0735964_PE740298_S5.JPG
x
Hors sujet :
D'ailleurs le dessus et le dessous du bureau sont des panneau de particules avec peinture acrylique, papier métallisé, si vous avec des conseils pour faire des découpes le plus clean possible dans ce type de matériau je suis preneur :coucou: je sais déjà qu'il faut mettre la "belle face" au dessus, certains conseillent d'appliquer du ruban de masquage pour éviter que la peinture ne s'écaille, ou peut être que ça serait judicieux d'entamer gentiment le bouzin avec une défonceuse avant de scier...

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 22:33:56 ]

52062
Je regarde les absorbeurs basiques de chez thomann https://www.thomann.de/fr/the_takustik_hilon40.htm et la densité est de 16kg/m3 et lorsque je regare pour faire un absorbeur DIY avec laine de roche je trouve des densité plus élevé (22kg/m3) voir plus.

J'ai lu qu'il ne fallait pas non plus trop dense sinon l'effet sera faible.
52063
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
"niquedouille"?? :mrg:

désolé erreur de correcteur je voulais écrire andouille :mrg:
52064
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :

désolé erreur de correcteur je voulais écrire andouille :mrg:
Citation de jensouniev :
@néo sly, c'était de l’humour. J'explique mon vrai ressenti un peu après. En remplaçant jalousie par envie, c'est déjà moins glauque. Il n'empêche, ta collection de claviers est épatante.

Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :

Oui, on doit pouvoir fouiller la Creuse avec un mot comme ça. :clin:

bonsoir l'ami

rassure toi je l'avais deviner et voulais juste te suivre dans la plaisanterie :mrg:

merci beaucoup pour le compliment en tout les cas cela fait toujours plaisir de la part d'un autre passionné :)

comme je l'ai expliqué c'était une erreur de correcteur :mrg: je voulais écrire andouille :mrg:

mais hélas le logiciel de correction a du être codé avec les pieds :mrg:
52065
C'est pas grave. Ça m'a juste relancé ma contrepetterite latente. :facepalm:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

52066
Niquedouille....
Alors pour le coup, j'ai déjà entendu ce mot. Ma grand mère disait ça à la place de nigaud. Autant dire que ça fait des lustres que je ne l'avais lu ni entendu lol

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

52067
52068
x
Hors sujet :
La dernière fois, c'est quand mes pitchounes ont regardé Robin des bois.

3259016820_1_5_F6qxkc7N.jpg

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

52069
x
Hors sujet :
Citation de SmoothWax :
D'ailleurs le dessus et le dessous du bureau sont des panneau de particules avec peinture acrylique, papier métallisé, si vous avec des conseils pour faire des découpes le plus clean possible dans ce type de matériau je suis preneur :coucou: je sais déjà qu'il faut mettre la "belle face" au dessus, certains conseillent d'appliquer du ruban de masquage pour éviter que la peinture ne s'écaille, ou peut être que ça serait judicieux d'entamer gentiment le bouzin avec une défonceuse avant de scier...

En général on utilise une scie circulaire et des rails avec pare éclats pour ce type de panneau, et une lame bien affutée de 48 dents à profils alternés carré/trapèze. Et en atelier, c'est scie à format avec inciseur.
Dans ton cas, pas évident si tu n'as pas l'équipement, et en plus tu ne peux pas faire d'essai sur une chute.
Tente le scotch, ça ne sera pas pire que sans.
Fait attention à ne pas rayer la surface avec la semelle de ton outil, le scotch permettra d'éviter ça aussi.
Note que si le module rack se retrouve à masquer les découpes, ça ne se verra pas si c'est un peu écaillé.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 02:00:52 ]

52070
studio-home-studio-2975474.jpg
J'ai fait un peu de rangement avec ce que j'avais sous la main pendant le confinement

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2