Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 922 réponses
- 1 949 participants
- 10 298 317 vues
- 2 134 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
chandl3r^
Oui, et puis la tondeuse ça ne fonctionne pas en permanence comme un frigo. Te voilà donc tiré d'affaire chandl3r^! Content pour toi.
Bah disons que pour l'instant il faut que j'aille couper le transfo et couper le programme de tonte sinon elle va finir dans la haie
On verra si j'ai juste un fil mal branché qui crée des soucis ou si c'est vraiment le "champ électrique" créé par le fil périphérique qui pose problème.
iktomi
PS : un frigo qui tourne tout le temps a un problème (joint de porte, fuite de gaz, bouchon d'huile dans le circuit, pompe fatiguée, grille du refroidisseur encrassée ou trop confinée, etc), au pire 10-15 minutes toutes les heures, pas plus.
Oui kosmix, j'ai aussi été dépanneur en gros électroménager
[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 21:12:16 ]
C.Lawde
Son charmant nom est BEKANT. 134 cm de largeur sur 121 de hauteur avec une profondeur de 45 cm. Mon Juno rentre dedans et j'ai même de la place pour les cables.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
bara
J'espère que vous allez tous bien.
Quelques photos récentes (ce soir) de la préparation de prises pour quelques titres d'un groupe de Death / Trash qu'on a déjà réalisé dans notre studio l'an dernier, à savoir Butcher Of Mississippi.
L'an dernier ils voulaient un son très oldschool, cette année après un changement de line-up on part sur quelque chose de beaucoup plus moderne.
Comme d'habitude, remarques et questions bienvenues
noSkillz
En regardant la première photo un peu vite, on pourrait croire que le siège du batteur est branché sur le 220
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 00:24:30 ]
bara
Chouette install', ça promet !
Merci.
Jusqu'ici on faisait les toms avec des ElectroVoice PL35, et le dessous de snare avec un SM57.
J'ai craqué et acheté cette semaine un 3ème SM57 pour avoir le choix sur les toms entre Shure et SM57 (et je ne regrette pas, sur cette batterie là dans le style le comparatif a été sans appel).
J'ai également craqué pour un C214 pour le dessous de snare en complément du Beta57 que je trouve prodigieux sur la peau de frappe, et franchement je suis sous le charme, c'est franchement super détaillé, très fin. Je sais que pas mal de gens considèrent ce micro comme plutôt cheap, mais... c'est un dessous de caisse claire, les gars, ya un moment faut arrêter d'essayer de faire croire au peuple qu'il faut du Neumann de partout.
Le Sound Skulptor clone d'API 512 est un DIY réalisé par mon associé, et le subkick est maison aussi et les deux donnent vraiment un excellent résultat.
Il nous reste à remplacer nos sucettes Thomann "apacher" par des vrais trucs. On ne s'en sert que pour de la captation de proximité de cymbales de frappe genre crashes china et splash, en renfort discret des Aston Origin pour les overheads, mais c'est vraiment pas fameux. On verra selon les finances, l'année prochaine on va essayer de se prendre deux paires d'Oktava MK12, ça ira très bien.
Et sur le dernier trimestre 2020 on fait un plan qui va nous financer une paire de préamps Avedis MA5
En regardant la première photo un peu vite, on pourrait croire que le siège du batteur est branché sur le 220
Effectivement
Mais c'est juste le luminaire (j'ai un circuit séparé d'éclairage tout coupé par un interrupteur général, comme ça j'ai pas 8 lampes à allumer/éteindre en arrivant/partant).
[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 00:59:53 ]
kosmix
En tous cas j'aime bien les cymbales chinoises
Je vois que le meuble s'est enrichi de quelques racks
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bara
Pas de double pédale pour la batterie ? Je croyais que c'était quasi-systématique dans le metal ? Mais je connais très mal ce genre et tous ses sous-genres.
Sisi, mais les prises se font samedi d'après, le batteur a amené la batterie en avance pour des problématiques de garde d'enfants. Il a gardé la double pédale pour bosser chez lui en électronique, il l'amènera la semaine prochaine, ainsi que son "vrai" siège. Il m'a amené une simple pédale et un siège pour qu'on puisse faire des niveaux (je ne suis plus bien batteur depuis 20 ans, mais je tape comme une mule par rapport à lui, donc là avec les niveaux faits ce soir je suis safe).
Au passage, le siège de spare n'a pas supporté mes 125kgs, il est descendu de 15cm au 4ème coup de caisse claire
Je vois que le meuble s'est enrichi de quelques racks
Oui
On a rentré le dbx386 qu'on virera à l'occase parce que sincèrement c'est pas foufou (mais ya du S/PDIF, on gagne 2 entrées, et j'ai acheté ça 170 balles d'occase ici, donc on va tenter de le relamper d'abord). J'aimerais un Joemeek TwinQ à la place, mais mon associé n'est pas fan, et ça se respecte.
La seconde Roland OctaCapture est à mon associé, il ne l'amène que pour les batteries mais ce soir on vient de décider que le studio va lui payer un petit truc genre Focusrite 4i4 Gen3 pour bricoler ses compos et faire de l'édit à la maison et que la Roland va rester là, on en a plein le cul de la déplacer, racker déracker câbler décâbler reconfigurer etc...
J'ai acheté 2 patches Neutrik pour pouvoir insérer mes préamps où je veux dans le patch entre le multipaire et les préamps intégrés à la carte son.
Le rack 500 Midas est nouveau aussi, on a d'abord acheté un Cranborne et c'est juste monstrueux sur les grosses caisses et les guitares électriques donc j'en ai pris un second, et cet après-midi on a installé le Sound Skulptor, kit assemblé par mon associé, qui fait le dessus de caisse claire avec un certain talent (hâte de l'essayer sur des grattes métal ou des voix, si ça continue à le faire on en fera un deuxième).
Bref, ça avance doucement. Il va surtout falloir trouver des groupes à enregistrer sur 2021.
[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 01:16:43 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bara
Leur volonté est d'avoir vraiment un son plus moderne: côté batterie ça veut dire moins d'overheads et de room, du fût du fût du fût et des cymbales en proxi mais pas super fortes...
Donc on sait qu'on va éditer la batterie et la trigger comme des gros porcs, mais on a la volonté d'essayer aussi d'avoir un joli son de kick et snare au naturel. D'où les investissements de micros (pas que pour ce groupe, mais c'était un bon prétexte) et la couverture en bonne vieille laine pliée en 4 pour isoler le kick du reste et moins lutter question repisse. Ça aussi, suggestion très très très (TRES) insistante de mon associé, je n'y croyais pas, mais depuis cet après midi je suis convaincu, ça marche vraiment cette histoire de couverture.
[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 01:26:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte