Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 142 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 337 618 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52911
Citation de Ema :

....
Sinon, je ne suis pas batteur, mais quand je mixe un projet, je sais que je passe 90% du temps sur le son de batterie. Sachant que je privilégie un son naturel (niveau des micros rooms et OH importants): si on rajoute des trigs et des gates de partout, on doit vite arriver à 98%...

Très intéressant, mais tout cela me semble parfaitement normal. En comparaison, les synthés, les guitares électriques, tu branches direct sans réglages particuliers liés à l'acoustique du lieu. Un peu d'égalisation et bien évidemment le volume. Les cuivres, la chanteuse : un micro chacun connu d'avance, et des réglages habituels. Du coup, c'est normal qu'une batterie, de part sa profusion d'instruments acoustiques devant être amplifiés, et en résonance avec les lieux, soit le plus complexe et long à régler.

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 11:45:33 ]

52912
Citation de bara :

c'est un dessous de caisse claire, les gars, ya un moment faut arrêter d'essayer de faire croire au peuple qu'il faut du Neumann de partout.
...
Et sur le dernier trimestre 2020 on fait un plan qui va nous financer une paire de préamps Avedis MA5 :humm::bave::bave::bave:.

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
52913
Belle instal Bara.
Je te rejoins sur le 214 : il est assez brillant (probablement trop pour être un micro à tout faire), mais sur des percus et d'autres sources il fait le job. Surtout en regard de son prix.
D'ailleurs côté statiques, ça donne quoi les aston en OH (rôle dans lequel je les ai peu vu jusque là) ?
Pour les toms vous avez prévu de trigger ? Ou dans le style du groupe vous avez considéré que vous vouliez surtout récupérer l'attaque/claquant et que les 57 marchaient donc mieux ?
52914
Citation de C.Lawde :
J'ai vu ça chez IKEA. Avec quelques tablettes supplémentaires ça peut faire un meuble à synthés plutôt efficace.
studio-home-studio-3032790.jpg
Son charmant nom est BEKANT. 134 cm de largeur sur 121 de hauteur avec une profondeur de 45 cm. Mon Juno rentre dedans et j'ai même de la place pour les cables.

Interessant ça, niveau solidité de chaque tablette, ça donne quoi ?
Tu penses qu'elles pourraient supporter un peu de poids ?
Et pour les câbles derrière ?

Bon, après, le pb est que la tablette ne sont pas coulissantes... du coup faut aller chercher les boutons au fonds ;)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

52915
Salut à tous,

Mon premier HS doit être dans les archives de thread, et je crois qu'il a bien changé ; voici ma toute nouvelle config avec le bureau que j'ai reçu cette semaine ! Un nouvel écran et on sera bons ! :humm::humm:
studio-home-studio-3033454.jpg

studio-home-studio-3033455.jpg

studio-home-studio-3033456.jpg

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 21:39:15 ]

52916
Sympa ! :bravo:

Je valide énergiquement le choix de l'ampli !

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 21:47:36 ]

52917
Un set contenu mais du coup assez aéré, c'est cool comme espace de travail.
Manquerait à la rigueur une petite prise de vue de la mini étagère transparente à droite avec les triplettes de Korgville. (Volca Drum, Beats et FM ?)

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 23:22:49 ]

52918
Citation de iktomi :
les triplettes de Korgville.

J'espère qu'il ne fait pas du free jazz :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52919
Bah si c'est son kiff.
52920
Ça me ferait de la peine :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?