Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 192 235 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52881
@iktomi : bon à savoir tout ça...merci

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

52882
J’ai prévu une séance « je débranche tout dans la maison appareil par appareil jusqu’à trouver la source du buzz » ce week-end, ma femme va adorer :bravo:
52883
Je n'ai jamais eu de problème de buzz chez moi, mais quand je vois tout ce qui est susceptible d'en provoquer je me dis que c'est miraculeux!
52884
Dernier truc: les ampoules fluocompact de mauvaise qualité rayonnent à mort. j'avais un (petit) buzz dans ma table qui disparaissait quand j'éteignais la lumière. Les ampoules à LED actuelles ne posent (apparemment) plus de problème.
52885
Disons qu'il est rarissime que abolument rien ne génère un minimum de parasites dans le réseau électrique d'une maison, mais que le niveau reste généralement indétectable pour des appareils tiers (restent compensés par les filtres et condensateurs), et/ou que ces parasites sont évacués par le réseau lui-même sans jamais vraiment sortir des câbles. (il faut un certain niveau pour que ça devienne des sources électromagnétiques "à distance")

C'est plus une question de degrés de niveaux de parasites vs capacité d'absorption du réseau et des appareils, qu'une différence de nature entre présence ou absence de parasites.

edit : et comme le dit ema, tout ce qui est ballasts et starters de néons et autres sources lumineuses, parfois même juste un filament mourant pas encore sectionné d'une lampe à incandescence sont de belles sources de parasites potentiels. (pour rappel, une lampe à incandescence est un court-circuit en soi, avec donc un point atteignant facilement 50, 100, 200 Ampères les doigts dans le nez s'il y a un défaut)

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 15:58:25 ]

52886
Tu es bien calé en électricité Iktomi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52887
J'ai été électricien en bâtiment (entre autres). ça doit jouer :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 16:54:47 ]

52888
Après investigation, il s’avère que :
1) le Furman n’a rien changé mais je vais le garder quand même parce que c’est cool d’avoir une belle multiprise en rack toute propre et il y a malgré tout une protection contre les surtensions et « nettoyage du courant »

2) le coupable est... la tondeuse ! Plus exactement l’alimentation de la base / fil périphérique-guide (c’est une tondeuse robot). Du coup, pas de tonte pendant les prises guitares désormais ! Et je vais aller vérifier que je n’ai pas foiré un branchement à l’extérieur aussi...
52889
Content pour toi que tu ais pu trouver l'élément en cause aussi rapidement.
52890
Oui, et puis la tondeuse ça ne fonctionne pas en permanence comme un frigo. Te voilà donc tiré d'affaire chandl3r^! Content pour toi.