Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 142 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 337 729 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53281
C’est pas si mal déjà un éther, le pulsar 23 est vraiment cool oui.

53282
Citation de kosmix :
Pas trop. J'ai bien un ESI4000 mais j'avoue que je ne m'en sers pas :oops2: :mrg:

J'ai également revendu mon Audity 2000 et Xtreme Lead. J'avais une interface audio E-MU avec l'Emulator-X (le premier, celui qui ne fonctionne qu'avec la carte audio) mais récemment remplacée par une RME.

Donc finalement non ça ne m'a pas trop ému :mrg:

j ai toujours été impressionné par la qualité des sons proposé par la gamme proteus et proteus 2000 sans oublié les possibilités de synthèse sonore. Et pis l'avantage aussi de ces becanes, c est quand on en connait une on les connait toute que ce soit proteus ou sampler car les OS et les termes utilisés sont quasiment les memes ainsi que les moteurs audio. Et pis bon faut se le dire meme si sur certains racks les sons sont un peu datés (quoique)ca sonne vraiment bien dans un mix .
Bref j aime mes racks des 90's et ils étaient inaccessibles a l epoque ou je bavais de ssus.Donc je me suis fait plaiz en quelques années
53283
53284
je l'adore ce magnétophone, c'est super chiant d'entretient, mais c'est un outils de dingue pour faire des FX's.

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 16:49:41 ]

53285
Je veux bien le croire. Ton studio a l'air d'être celui d'un artisan du son!
53286
Citation :
j ai toujours été impressionné par la qualité des sons proposé par la gamme proteus et proteus 2000 sans oublié les possibilités de synthèse sonore. Et pis l'avantage aussi de ces becanes, c est quand on en connait une on les connait toute que ce soit proteus ou sampler car les OS et les termes utilisés sont quasiment les memes ainsi que les moteurs audio. Et pis bon faut se le dire meme si sur certains racks les sons sont un peu datés (quoique)ca sonne vraiment bien dans un mix .
Bref j aime mes racks des 90's et ils étaient inaccessibles a l epoque ou je bavais de ssus.Donc je me suis fait plaiz en quelques années

Tout à fait d'accord, j'au eu le XL-1 et le B-3 (put*!n je le regrette lui) et franchement ça sonne.
Cela dit, pour mon usage, je pense avoir trouvé LE rompler/synth parfait : le Ensoniq MR-Rack. Dans le genre 90's c'est vraiment l'arme fatale :tourne:
D'ailleurs la série des proteus utilise certains samples ensoniq.

Underground House is my girlfriend 

53287
Le Mr-Rack me fait envie depuis un certain temps. Je n'ai jamais eu de matos Ensoniq.

Je ne mets pas en cause la qualité sonore des bécanes E-MU car en effet c'est du bon gros son qui envoie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53288
Oui, le MR-RACK a des sons bien particuliers. Il en a des classiques, mais ses sons tirés de ses Transwaves sonnent bien, très évolutifs façon Wavestation.

Effectivement, E-MU a réutilisé les sons des cartes Ensoniq EXP qui étaient dédiées au Mr-Rack, dont les célèbres EXP-1 "World" et EXP-3 "Urban Dance" dans un nouveau format de carte d'extension pour Proteus 2000 ou dans les expandeurs "Planet Earth" et "Mo Phatt".

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

53289
Moi je vais peut-être me débarrasser de mon Morpheus.
Je l'ai peu utilisé, les sons sont superbes, mais j'utilise d'autres machines maintenant...

x
Hors sujet :
Faudrait que je m'y replonge avant de décider:
à la rentrée je fais un gros "nettoyage de studio" (probablement Akai DR4, Morpheus, RME ADI, etc...) via à LBC et aux petites annonces AF.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

53290

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?