Attention, le chauffage sans extraction d'air risque de favoriser les moisissures aussi. (l'humidité de l'air ne disparait pas par magie)
Oui biensûr il faut qu'il y ait une circulation d'air minimum mais dans un sous-sol comme celui-là j'imagine que le souci serait surtout qu'il n'y en ai pas trop... ?
Faut voir au niveau des ouvertures pour les tuyaux, si elles sont calfeutrées ou calfeutrables, et puis bin les ouvertures, huisseries, tout ça...
Mais un thermohygromètre à crin synthétique en bonne place ne sera pas de trop pour choyer le matos électrique et électronique.
Oui, c'est ce que je dois faire dans mon local, je laisse tourner un déshumidificateur H24 (qui se déclenche ou non en fonction du taux d'hygrométrie), et je tire jusqu'à 15 litres par semaines dans les périodes très humides (et rien en période sèche comme cet été.
C'est un peu d'électricité, mais le piano apprécie la stabilité de e la pièce, et l'électronique tout autant je pense
Hello, ta pièce a pas mal de potentiel ça a l'air cool !! Tu compte laisser les murs en l'état ou les "couvrir" pour faire disparaitre la tuyauterie ? Le problème d'humidité peut aussi être résolu en installant un chauffage tout bêtement... Une pièce chauffée à 19/20°C sera beaucoup moins humide. Mais ça implique de cloisonner pour éviter de faire entrer trop d'air frais de l’extérieur...
Bonne continuation en tout cas dans ton installation
Oui, j'ai un chauffage, et une ventilation, naturelle ou VMC, le tout qui passe dans des silencieux d'usine pour que les voisins ne subissent pas le son en sortie de VMC