Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 842 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53621
Dites donc, là. Iktomi et Kosmix. Je suis parti une semaine, soit, mais ce n'est pas une raison pour parler derrière mon dos ! :mrg:

Très bien la cabine de chandl3r^:oops2: (purée, quel pseudo ! Pour parler de toi il faut faire un Ctrl+c/Ctrl+v :clin:)

Sinon, si j'étais absent, c'était pour tenter de maquiller mon ghetto studio en home studio. J'en parle là : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.394231,des-photos-de-vos-ghetto-studios,post.10412169.html

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

53622
Citation de chandl3r^ :
Bah écoutez ça sonne plutôt pas mal cette affaire, comparé aux résonances deuguelasses habituelles de cette chambre d’ami / buanderie. J’ai mis les sous du traitement acoustique dans un Lewitt LCT 440 pure qui sonne vachement bien :bravo:


Oui très bien Lewitt, j'en ai un aussi, c'est le LCT 441 FLEX et j'en suis très satisfait ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

53623
Citation de jensouniev :
Dites donc, là. Iktomi et Kosmix. Je suis parti une semaine, soit, mais ce n'est pas une raison pour parler derrière mon dos ! :mrg:


Chanter tes louanges derrière ton dos, nuance :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53624
J'ai rendu à César ce qui lui revenait. :oops2:
53625
Mille grâces mes beaux sirs.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

53626
53627
Superbe cabine chant en effet ! vive le DIY :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

53628
Citation de Bobywane :
Hello à tous, j'ai fait mon studio il y a 5 ans dans le sous-sol de ma maison et je m'attaque maintenant à la live room.

J'avais déjà posté une photo de la control room il y a quelques temps ici, la voilà pour rappel :

studio-home-studio-3068161.jpg

Et donc la pièce d'à côté qui me servait jusque-là de "cours des matériaux" (en gros : un bordel monstre à base de chutes de bois héritées de la construction de la control room) que j'ai vidé début août :

studio-home-studio-3068169.jpg

Je fais la même architecture que pour la control room à savoir la pièce dans la pièce. J'ai commencé par le sol que j'ai posé sur les Uboat et je monte la pièce sur ce plancher afin que les murs soient totallement désolidarisés du bâti. Je suis en train de finaliser la "coque" en bois (montant en sandwich : osb/frames en demi chevrons/osb) et je m'attaque au traitement de la pièce + déco d'ici quelques semaines. Je vous posterai les photos de l'avancement si ça vous intéresse.

studio-home-studio-3068182.jpg

studio-home-studio-3068177.jpg

studio-home-studio-3068179.jpg
Citation de Bobywane :
Hello à tous, j'ai fait mon studio il y a 5 ans dans le sous-sol de ma maison et je m'attaque maintenant à la live room.

J'avais déjà posté une photo de la control room il y a quelques temps ici, la voilà pour rappel :

studio-home-studio-3068161.jpg

Et donc la pièce d'à côté qui me servait jusque-là de "cours des matériaux" (en gros : un bordel monstre à base de chutes de bois héritées de la construction de la control room) que j'ai vidé début août :

studio-home-studio-3068169.jpg

Je fais la même architecture que pour la control room à savoir la pièce dans la pièce. J'ai commencé par le sol que j'ai posé sur les Uboat et je monte la pièce sur ce plancher afin que les murs soient totallement désolidarisés du bâti. Je suis en train de finaliser la "coque" en bois (montant en sandwich : osb/frames en demi chevrons/osb) et je m'attaque au traitement de la pièce + déco d'ici quelques semaines. Je vous posterai les photos de l'avancement si ça vous intéresse.

studio-home-studio-3068182.jpg

studio-home-studio-3068177.jpg

studio-home-studio-3068179.jpg


Superbe endroit bien traité pour le son et beau matos :bravo:
Tu as bien de la chance d’avoir cet espace...Je suis jaloux :clin:
Perso n’ayant pas beaucoup de place car étant « coincé« dans le hall d’entrée, voici mon petit coin avec quelques upgrades depuis la dernière fois...

studio-home-studio-3072953.jpeg

studio-home-studio-3072952.jpeg

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 15:25:57 ]

53629
Oui Graffy: Ton studio n'occupe pas une grande surface, mais il y a ce qu'il faut. :bravo:
53630
Citation de sonicsnap :
Oui Graffy: Ton studio n'occupe pas une grande surface, mais il y a ce qu'il faut. :bravo:
Citation de sonicsnap :
Oui Graffy: Ton studio n'occupe pas une grande surface, mais il y a ce qu'il faut. :bravo:

Salut,
Bhaa on fait ce qu’on peut... :clin:
Depuis la dernière fois j’ai rajouté un Yam motif rack es, un Behringer monitor2 (celui avec le crossfeed), une carte UAD2 duo dans mon pc rack et un peu de mousse..pas la bière :mdr:
Je me sers de mon Zoom R8 uniquement comme surface de contrôle (Via le protocole midi Mackie) et mon DVmark est relié à ma Focusrite avec sa sortie DI...Toujours mon pedalboard en dessous pas visible sur les photos.