Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 899 réponses
- 1 949 participants
- 10 293 113 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
53621 Posté le 30/08/2020 à 00:06:15
Dites donc, là. Iktomi et Kosmix. Je suis parti une semaine, soit, mais ce n'est pas une raison pour parler derrière mon dos !
Très bien la cabine de chandl3r^ (purée, quel pseudo ! Pour parler de toi il faut faire un Ctrl+c/Ctrl+v )
Sinon, si j'étais absent, c'était pour tenter de maquiller mon ghetto studio en home studio. J'en parle là : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.394231,des-photos-de-vos-ghetto-studios,post.10412169.html
Très bien la cabine de chandl3r^ (purée, quel pseudo ! Pour parler de toi il faut faire un Ctrl+c/Ctrl+v )
Sinon, si j'étais absent, c'était pour tenter de maquiller mon ghetto studio en home studio. J'en parle là : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.394231,des-photos-de-vos-ghetto-studios,post.10412169.html
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
53622 Posté le 30/08/2020 à 01:04:55
Citation de chandl3r^ :
Bah écoutez ça sonne plutôt pas mal cette affaire, comparé aux résonances deuguelasses habituelles de cette chambre d’ami / buanderie. J’ai mis les sous du traitement acoustique dans un Lewitt LCT 440 pure qui sonne vachement bien
Oui très bien Lewitt, j'en ai un aussi, c'est le LCT 441 FLEX et j'en suis très satisfait !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53623 Posté le 30/08/2020 à 01:37:59
Citation de jensouniev :
Dites donc, là. Iktomi et Kosmix. Je suis parti une semaine, soit, mais ce n'est pas une raison pour parler derrière mon dos !
Chanter tes louanges derrière ton dos, nuance
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
14723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
53624 Posté le 30/08/2020 à 09:13:39
J'ai rendu à César ce qui lui revenait.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
53625 Posté le 30/08/2020 à 10:42:43
Mille grâces mes beaux sirs.
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53626 Posté le 30/08/2020 à 12:39:18
chandl3r^ > La fin justifie les moyens!
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53627 Posté le 30/08/2020 à 12:46:23
Superbe cabine chant en effet ! vive le DIY
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53628 Posté le 30/08/2020 à 15:19:35
Citation de Bobywane :
Hello à tous, j'ai fait mon studio il y a 5 ans dans le sous-sol de ma maison et je m'attaque maintenant à la live room.
J'avais déjà posté une photo de la control room il y a quelques temps ici, la voilà pour rappel :
Et donc la pièce d'à côté qui me servait jusque-là de "cours des matériaux" (en gros : un bordel monstre à base de chutes de bois héritées de la construction de la control room) que j'ai vidé début août :
Je fais la même architecture que pour la control room à savoir la pièce dans la pièce. J'ai commencé par le sol que j'ai posé sur les Uboat et je monte la pièce sur ce plancher afin que les murs soient totallement désolidarisés du bâti. Je suis en train de finaliser la "coque" en bois (montant en sandwich : osb/frames en demi chevrons/osb) et je m'attaque au traitement de la pièce + déco d'ici quelques semaines. Je vous posterai les photos de l'avancement si ça vous intéresse.
Citation de Bobywane :
Hello à tous, j'ai fait mon studio il y a 5 ans dans le sous-sol de ma maison et je m'attaque maintenant à la live room.
J'avais déjà posté une photo de la control room il y a quelques temps ici, la voilà pour rappel :
Et donc la pièce d'à côté qui me servait jusque-là de "cours des matériaux" (en gros : un bordel monstre à base de chutes de bois héritées de la construction de la control room) que j'ai vidé début août :
Je fais la même architecture que pour la control room à savoir la pièce dans la pièce. J'ai commencé par le sol que j'ai posé sur les Uboat et je monte la pièce sur ce plancher afin que les murs soient totallement désolidarisés du bâti. Je suis en train de finaliser la "coque" en bois (montant en sandwich : osb/frames en demi chevrons/osb) et je m'attaque au traitement de la pièce + déco d'ici quelques semaines. Je vous posterai les photos de l'avancement si ça vous intéresse.
Superbe endroit bien traité pour le son et beau matos
Tu as bien de la chance d’avoir cet espace...Je suis jaloux
Perso n’ayant pas beaucoup de place car étant « coincé« dans le hall d’entrée, voici mon petit coin avec quelques upgrades depuis la dernière fois...
[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 15:25:57 ]
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53629 Posté le 30/08/2020 à 15:39:07
Oui Graffy: Ton studio n'occupe pas une grande surface, mais il y a ce qu'il faut.
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53630 Posté le 30/08/2020 à 15:53:42
Citation de sonicsnap :
Oui Graffy: Ton studio n'occupe pas une grande surface, mais il y a ce qu'il faut.
Citation de sonicsnap :
Salut,
Bhaa on fait ce qu’on peut...
Depuis la dernière fois j’ai rajouté un Yam motif rack es, un Behringer monitor2 (celui avec le crossfeed), une carte UAD2 duo dans mon pc rack et un peu de mousse..pas la bière
Je me sers de mon Zoom R8 uniquement comme surface de contrôle (Via le protocole midi Mackie) et mon DVmark est relié à ma Focusrite avec sa sortie DI...Toujours mon pedalboard en dessous pas visible sur les photos.
- < Liste des sujets
- Charte