Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 872 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53721
Oui, ça sonne un peu "vintage", c'est vrai (Ce n'est pas un défaut, bien au contraire.)
53722
Ha mais "j'aime bien" pour de vrai, ça me rappelle des track bien précis dont je n'ai jamais su l'origine mais qui doivent trainer dans mes dossiers d'archive et que je réécoute de temps en temps.
Tiens d'ailleurs est-ce qu'il y a un topic pour des morceaux inconnus afin de faire appel à la communauté pour retrouver titre / album voire auteur ? J'avais il y a bien longtemps fait appel à un site communautaire il y a longtemps sans succès pour un titre notamment...

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 16:00:41 ]

53723
Oui possible plus funky... plus jazz lounge aussi :clin:
Effectivement c’est vrai que ça peut aussi rappeler certaine bande son de jeux des années 90/2000 avec un côté vintage :bravo:
Sinon aujourd’hui je suis allé me prendre chez Trock’nRoll une petite Stratocaster mexicaine pour la funk, lounge voir le blues, j’adore sa couleur jaune pastel et surtout son manche que j’ai essayé une partie de l’après-midi...
J’essaierai de faire une photo de la pelle un peu plus tard :8)

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 18:29:28 ]

53724
53725
Citation de sonicsnap :
Ah le blues carrément! Mais oui! Blues et électro.. Pourquoi pas?

Oui si c’est bien fait le blues/electro funk ça peut-être très sympa :clin:
En attendant voici une photo de la pelle :aime:
studio-home-studio-3078455.jpeg
J’ai essayé une american pro, une classique, une Vintera 50 et 60 et celle-ci que j’ai préféré au niveau du manche et donc de la jouabilité ...plus tard une mise à niveau de l’électronique est toujours possible même si en l’état je trouve que ça sonne déjà très bien, on verra avec le temps, mais je pense qu’elle ira très bien avec mon petit clone 5F1... De toutes façons elle va passer par mon luthier pour les réglages et changement des cordes Fender d’origines :fleche:

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 19:09:30 ]

53726
Quand j'évoquais ici des ost de jeux vidéos, je ne parle pas d'une patte "typée JV" du tout, bien au contraire. :)
53727
Ha ok plutôt le côté electro funky voir new age année 90... Mais comme j’aime bien mélanger les genres quand c’est possible :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 19:05:55 ]

53728
Ouai c'est plus dans cette veine, qui donne des trucs parfois bizarres et difficile à classer, mais intéressants. Faudrait que j'upload un de ces morceaux qui me restent le plus en tête, je ne l'ai jamais trouvé ailleurs que sur un vieux CD de démos de GEN4... (ça doit remonter au milieu de 90)
53729
@blackbollocks
Je viens pas faire le rabat joie, mais je pense qu'il faut que tu réfléchisses/anticipes sur la position de la chaudière. Je suppose que tu avais prévu de coffrer/isoler la chaudière actuelle pour pas perdre trop de place, mais en cas de changement, il faudrait un "local technique" Ou du moins un espace suffisamment grand pour l'installer et répondre aux besoins de sécurité (un placard n'est pas suffisant).
J'ai eu un cas un peu similaire chez moi (on a fait une pièce de vie dans un double garage où une chaudière était dans la future pièce de vie)... On a changé la chaudière pour la mettre dans la partie garage. Ça remonte un peu, mais en cas de changement de la chaudière, si tu as trop peu de place, pas sûr qu'un pro accepte de t'en installer une nouvelle... Bref, point à creuser pour éviter les mauvaises surprises
53730