Depuis 1997 sur informatique musique, je suis à la retraite et porte des lunettes pour lire. Ma vue est stable et en dehors d'acouphènes par intermittences, encore une bonne ouïe analytique. Je suis prudent mais avec l'âge on échappe rarement à ses aléas.
Merci quand même.
Evidemment tout le monde ne peut pas avoir la lumière du jour dans son studio. Tout cela dit, la nuit, mon studio n'est pas excessivement éclairé non plus. J'ai une lampe halogène réglable que je laisse au minimum pour économiser l'énergie.
Je veux pas faire mon relou, mais n'importe quelle autre type de lampe consommerait moins que de l'halogène.
Je n'ai pas tellement eu le choix, il n'y a pas de plafonnier dans la pièce. J'ai une autre lampe posée sur un meuble, mais là, avec celle-là on y voit vraiment que dalle. Là, tel que je règle l'halogène, je ne pense pas que je consomme plus de soixante quinze watts.
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 16:40:53 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
53706Posté le 03/09/2020 à 16:48:09
ça reste beaucoup, c'est une lampe avec ampoule sertie ? Sinon, en retirant l'ampoule et regardant le type de culot, du dois pouvoir trouver un équivalent LED (ou autre) qui éclair au moins autant sinon plus en consommant 4 fois moins. (en plus ça chaufferait bien moins, surtout l'été)
/!\ = si tu veux continuer à l'utiliser avec un variateur, regarde avant achat si l'ampoule le supporte.