Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 645 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 050 869 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
54091
Il suffit d’avoir un problème de santé, et avec la meilleure volonté du monde, le bricolage est totalement exclu.
Mais merci pour tes conseils martok99, c’est toujours intéressant à lire :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

54092
Citation :
Modularité :
Par essence il n' y pas plus modulable que ce que tu fabriques toi même, vu que c'est du surmesure.
Si il veut changer la disposition, juste percer 4 trou et hop tu peux regler à la hauteur et l'angle que tu veux.

C'est clair que se faire chier à bien poncer, lasurer une planche pour au final y percer d'autres trous c'est top.
Et entre des planches, des vis, des tasseaux (une grosse étagère fixe quoi), et des tubes qui se clipsent, perso niveau modularité c'est tout vu.
Mais après chacun fait bien comme il veut.
54093
Au delà du diy/ pas diy , je lui conseillerais de ne pas empiler plus de 3 claviers s'il veut qu'ils restent jouables (si pilotage midi, c'est une autre histoire)
54094
Je suis bricoleur dans plein de domaines, mais vu le prix de mes claviers et mon budget, hors de question que je me mette à la soudure pour rajouter les étages de support aciers tels que je les souhaite, et risquer péter mon matos pour un détail qui m'aura échappé faute de maitrise suffisante.
C'est mon avis pour mon cas perso, mais je le partage. :mrg:
54095
D'accord avec toi Iktomi : on n'est malheureusement pas tous armés de la même façon. Dans le collège où je suis, en comptant les PPRE, PAP, PAI, cela représente 136 élèves sur 750, soit 18.13%. Certains ont vraiment de grosses difficultés, apprentissage, compréhension, organisation. Se servir d'une règle et d'un stylo pour tracer un trait est déjà une épreuve pour quelques uns d'entre eux, car cela demande une coordination des deux main et il ne sont pas latéralisés. Accompagnés par une AVS en permanence ou presque. Donc leur dire "Just do it" ne les aidera pas.

Et encore, là, ils sont détectés et accompagnés. Combien d'adultes actuels sont passés à travers les mailles de l'éducation nationale sans que l'on ne se rende compte qu'il leur aurait fallu une aide supplémentaire par rapport aux autres pour maximiser leur potentiel ? :(

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54096
Nan mais pas la peine d'aller dans des cas aussi compliqués. Le bricolage c'est comme plein de choses dans la vie, ce n'est pas en décrétant qu'on s'y met qu'on y arrive.
Martok99 à l'air de s'en sortir, d'aimer ça. Tant mieux pour toi :bravo: Mais je n'aime pas les gens qui donnent des conseils qu'ils semblent juger "évident" en ne se mettant pas à la place de la personne qui reçoit ces conseils. Soit dit en passant, on ne sais pas ce que Neo Sly en pense.
54097
Ben oui. Si ça se trouve il est parfaitement capable de réussir ça avec une main dans le dos. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54098
Citation de gouji :
Nan mais pas la peine d'aller dans des cas aussi compliqués. Le bricolage c'est comme plein de choses dans la vie, ce n'est pas en décrétant qu'on s'y met qu'on y arrive.
Martok99 à l'air de s'en sortir, d'aimer ça. Tant mieux pour toi :bravo: Mais je n'aime pas les gens qui donnent des conseils qu'ils semblent juger "évident" en ne se mettant pas à la place de la personne qui reçoit ces conseils. Soit dit en passant, on ne sais pas ce que Neo Sly en pense.


On sait déjà ce qu'il pense des stands à étages :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.10341256.html

Vous vous êtes enflammés un peu pour rien à propos des stands à étage DIY :mrg:
54099
ipm
un jaspers 5d coute 300 euro chez thomann, il en faut 3 car le gas a 8 claviers plus 2 desktop...
Mais 150€ de bois (grand max) et pour les 3 stands, j'ai données les liens on parle de plateau à moins de 10€ pièces… (tu critiques, mais tu n'as même pas vérifier) 3 pot de peintures quelques boulons et visses et de 4-5 h de montages… c'est plus cher :mrg: que 3 Jasper 5d a 300 boulettes...
Je m'incline
Ok :bravo:


----

néo sly
Bon aller c'était juste une proposition avec un peu de support technique.
Tu en ferras ce que tu veux… Clairement on veut te dissuader de quoi que ce soit…
Fait rien par toi-même (mon pauvre le ciel va te tomber sur la tête)
C’est tellement plus simple et mieux… d'acheter des stands a 300€ pièce.

Bon visiblement on se noie dans un crachat puce…
Certain pensent que tu es tellement une buse que tu ne vas pas arriver foutres quelques visses et boulons et que tu n'as pas de langue, ni doigt, ni smartphone, pour demander des précisions des conseils sur le forum si jamais ne tu en avais besoin…
:bravo:

A la base sa partais d’un bon sentiment, vouloir te donner quelques bons tuyaux.
Mais quelle perte de temps et tergiversation stérile sur ce poste.
Sur ce amuse toi bien avec tes synthés.
C’est ce que je vais faire plutôt que de perdre plus mon temps.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 12:33:47 ]

54100
martok
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ce que j'étudie actuellement pour ma situation perso, c'est effectivement du vertical, mais non pas plus haut que le stand de base, mais en dessous, soit avec des supports de racks fais maison qui vont simplement s'accrocher sur les tubes principaux du stand, ou alors en essayant de trouver le moyens de faire des sortes de tiroirs, et qui seraient à peine au dessus des genoux une fois tirés et toi installé assis devant... Je ne sais pas si ça te conviendrait comme disposition neo sly.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 13:17:56 ]