Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 237 934 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54111
Citation de martok99 :
néo sly

Salut

Du beau matos mais clairement c'est pas ergonomique pour un sous.

J'ai que deux clavier et déjà ceux ci sont sur 2 étages…
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ici tu pourrais même passer au triple, voir au quadruple stand vu le nombre de keyboards…


Bon plus de 2 c'est affreusement cher comme stand.
Donc Le mieux c'est de le faire toi même sinon tu vas payer une petite fortune.

C'est relativement simple et ne devrais pas prendre plus d'1 weekend, ou 2.
(en passant qu'1h ou 2 par jours)
Voila comment je procèderais perso :

L'idée c'est tu vas chez Le Roy merlin, tu prends des tablettes en bois massif (pas cher), et tu
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tablette-pin-noueux-lisse-l-200-x-l-40-cm-x-ep-18-mm-e1501768302
les fait couper à bonne dimension. en sur mesure
Il ne sufis alors plus que de couper des tasseau à la bonne dimension,
sur les deux bord extérieur gauche et droite de la planche tu visses les tasseau en dessous.
studio-home-studio-3099209.png

Puis percer les bout de tasseaux et les flanc du stand et mettre 4 gros écrous et rondel et boulons qui réunis les flans aux tasseau supportant les tablettes
studio-home-studio-3099202.png

L'avantage de ce system, c'est que c'est ULTRA simple, rapide a faire en DIY tout en étant pas cher.
( voir photo plus haut, mes deux caissons, la tablette supérieur, comme la table c'est du DIy exactement comme ceci)
Autre avantage, a tout moment tu perces des nouveau trou dans les flans et tu peux changer de position ta tablette.

En espérant avoir était claire.:bravo:
Pour ce qui est des planches, c'est dans les 5-20€ la planche et il n'en faut qu'entre 3 et 5 par stand. a ceci tu rajoutes 1 euro le coup de scie
Visseries et boulon a 15€ tu as un sac.
pour la finition, passer du papier de abrasif 80, 120 et 160 et 240 , + finition au choix
- Rien,
- peinture
- vernis seul
- 2 couches lasure + 2 couches vernis transparent. (c'est la méthode que j'utilise)
il te faut au moins 2-3 stand alors 50 euro on va dire si tu fais du lasuré vernis.
Moins cher en peinture.

exemple de prix :
Lasure 7- 20€ les 2.5 l de lasure (préféré a l'eau, plus simple à nettoyer).
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lasure-chene-clair-satine-2-5-l-e1500881146
et 20€ le litre de vernis ( préféré du vernis Glycéro, au white spirite plus solide), mais à l'eau ceci est bien aussi.
tu rajoutes un vernis transparent (1 face sur 2) les face visible une fois la lasure sec (24h entre chaque couches)

Le seul truc fastidieux, c'est de bien poncer les planches
(surtout la face du haut ou les faces extérieurs des flans)
solution, Brico dépôt ponceuse made in china a 15€...
c'est du jetable mais sa te ferra les stand au moins.
Si tu te démerdes bien, ceci serra largement plus jolie et surtout moins cher que d'acheter 3 ou stands triple… probablement même payer moins cher pour 3 stand triple diy en bois massif, que pour 1 seul stand triple en plastoc et métal chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/jaspers_3m_140b.htm
x 3 … donc tu as compris la douleur ? :bravo:

-

ou tu veux, quand tu veux, comme tu veux, au prix que tu veux et avec qui tu veux.
DIY ! FOREVER :aime:


bonjour l'ami! :)

je te remercie vraiment beaucoup pour ta sollicitude envers mon petit soucis mais également, pour toute ces explications et conseils sincèrement.

malheureusement je ne dispose pas de ce genre de compétences dans le domaine :/

je m'explique rapidement, il y a quelques temps j'ai essayé de réaliser une grande étagères pour ma gaming room

hélas la construction n'était pas stable du tout et de conception vraiment médiocre ce qui a eu pour résultat un matin de me faire réveiller par un énorme boucan et me retrouver dans une mer de jeux vidéo

celle du haut a céder sans doute sous le poid et du coup cela a provoqué une réaction en chaîne qui a tout démoli plus d'un millier de titres répandu par terre ! :facepalm:

alors le bricolage personnel.. jamais plus pour ma part! :mrg:

mais sinon oui bien sur ton idée aurait été vraiment excellente et m'aurait surtout permis de faire des économies..

par contre je ne pourrais vraiment pas dépasser les double stand les triple ou quadruple sont beaucoup trop haut pour moi hélas :/

sinon très sympa ton studio je vois que tu possèdes toi aussi un rev 2 mais en clavier mais également un Peak deux excellente machine que j'apprécie énormément :bravo:

ainsi que un joli petit moog ! il faudrait vraiment que je me décide à m'en prendre un moi aussi peut être plus tard une fois le nouvel agencement effectué ;)





54112
Citation de iktomi :
Salut neo sly, ça fasait un bout.
Garde à l'esprit qu'un double stand a tendance à éloigner ton clavier inférieur du mur (selon les versions et profils)

Sinon, bin on voit même pas tes pieds ! :oops2:


bonjour l'ami oui c'est clair que cela faisait un bail :)

et oui hélas je le sais bien mais malheureusement je ne vais pas avoir trop le choix il va en plus m'en falloir au moins quatre ! ça ne va pas être simple a installer dans une pièce si petite :/

ah mince alors quel dommage moi qui avait pourtant mis mes plus belles chaussettes :mrg:
54113
Citation de gouji :
Et surtout, avant de s'amuser à bricoler un truc, notre ami dispose déjà de pas mal de supports en X qu'il pourrait agencer autrement ou juste compléter avec des extensions...
Et non, le mieux c'est pas forcément de le faire soit même ! Pour pleins de raisons: compétences, outillage, fournitures, look, modularité dans le temps etc etc...

Citation :
Brico dépôt ponceuse made in china a 15€...
c'est du jetable mais sa te ferra les stand au moins.

:facepalm:


bonjour a toi l'ami :)

oui effectivement je fais partie des bricoleurs du genre numerobis peut être même en pire :mrg:

et vais donc être dans l'obligation de passer par la case investissement malheureusement :/

mais bon je savais que tôt ou tard cela devrait arriver ce n'est vraiment plus possible de travailler dans ces conditions

imagine toi que je suis dans l'obligation de ramper a quatre pattes sous le moxf8 pour allumer les baffle et lorsque je souhaite travailler sur le systèm-8 tirer l'enoooorme fantom 8 qui du coup bloque la porte du studio..:facepalm:

vraiment mais alors vraiment pas du tout optimale ! surtout lorsque tu as une envie pressante pendant la compos :facepalm:

je te laisse imaginer la scène :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 16:50:27 ]

54114
Quand Martok fais du bricolage,
est-ce qu'il plante des clouk?
:lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54115
mais en tout les cas je vous remercie du fond du cœur pour votre dévouement et sollicitude a souhaiter m'apporter votre aide
a mon problème d'agencement c'est vraiment gentil tout plein et cela me touche sincèrement sachez le :)

car c'est pendant ce genre d'échange, que on se rend compte que on peut vraiment beaucoup en apprendre les uns des autres de part les connaissances ou bien disposition de chacun dans diverses domaine :)

c'est la que ce genre de forum prend a mes yeux son importance et trouve également toute sa richesse ^^

merci beaucoup a vous mes amis et collègues musiciens j'espère vraiment que un jour je pourrais moi aussi vous rendre la pareille :)

je vous souhaite une agréable fin de journée profitez bien a fond de vos week-ends et surtout et c'est la le plus important, de vos passions ;)

faite plein de musique, continuez de faire voyager tous ceux qui écoute vos travaux et au plaisir de vous retrouver bientôt :D

peace, love and synth for ever..

néo.







[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:22:42 ]

54116
#Djeeloodémission :oops2:

Citation de néo :
j'espère vraiment que un jour je pourrais moi aussi vous rendre la pareil :)


Tu le fais déjà rien qu'en postant des photos de ton matos. :clin:

Sinon oui, rends-nous notre appareil ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:10:23 ]

54117
Citation de néo :

par contre je ne pourrais vraiment pas dépasser les double stand les triple ou quadruple sont beaucoup trop haut pour moi hélas :/


En superposant deux claviers, j'ai l'impression que tu vas déjà gagner en place, et certaintement en praticité.
Tu peux par exemple mettre en hauteur ceux que tu utilises le moins, ou ceux potentiellement pilotables en Midi (comme le proposait johnfaustus) et/ou qui te demandent d'y avoir accès peu souvent.
Tu peux commencer avec une seule extension, histoire de voir si ça correspond à tes attentes et à tes soucis de santé.
Bon courage, car trouver la bonne installation prend du temps !

Et merci pour tes messages toujours aussi bienveillants :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

54118
54119
A propos de hauteur de stand. Juste une idée, comme ça : un bon fauteuil de bureau avec un grand débattement de hauteur, histoire d'avoir les bras toujours avec la même inclinaison quelque soit le clavier. Du coup, mettre au-dessus ceux qui n'ont pas de pédale, des fois que l'on soit vraiment trop haut pour toucher le sol avec les pied. Mais au moins, ça soulagerait les épaules et un peu le dos.

Sinon, est-ce qu'il existe des rack motorisés pour descendre le clavier que l'on veut jouer ? (Un peu comme les présentoirs à rouleaux de moquette chez Casto). Si oui, ça ne doit pas être donné, mais pour ceux qui ont les moyens.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54120
Citation :
mais pour ceux qui ont les moyens.

Pour ceux qui ont vraiment la flemme :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi