Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 089 203 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54131
Citation de Streamer :
Citation de néo :

par contre je ne pourrais vraiment pas dépasser les double stand les triple ou quadruple sont beaucoup trop haut pour moi hélas :/


En superposant deux claviers, j'ai l'impression que tu vas déjà gagner en place, et certaintement en praticité.
Tu peux par exemple mettre en hauteur ceux que tu utilises le moins, ou ceux potentiellement pilotables en Midi (comme le proposait johnfaustus) et/ou qui te demandent d'y avoir accès peu souvent.
Tu peux commencer avec une seule extension, histoire de voir si ça correspond à tes attentes et à tes soucis de santé.
Bon courage, car trouver la bonne installation prend du temps !

Et merci pour tes messages toujours aussi bienveillants :)



bonjour l'ami :)

ah oui oui ça c'est sûr que les doubles stand me seront salutaire dans le nouvel agencement que je souhaite réaliser

après malheureusement je ne suis même pas certain qu'il suffiront je vais peut être même être dans l'obligation de passer au triple pour avoir tout mon matériel a porter de main sans avoir a faire rouler le siège dans toutes la pièce

quoi qu'il en soit cela ne vas pas être simple il va falloir longuement étudier diverse possibilité pour tenter d'optimiser a fond l'espace dont dispose cette salle et ainsi obtenir le meilleur confort de travail possible :)

et de rien je t'en prie ce n'était vraiment pas grand chose et merci beaucoup a toi aussi pour ta sollicitude a mon égard tout a ton honneur cher collègue :clin:

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 10:26:22 ]

54132
Citation de jensouniev :
A propos de hauteur de stand. Juste une idée, comme ça : un bon fauteuil de bureau avec un grand débattement de hauteur, histoire d'avoir les bras toujours avec la même inclinaison quelque soit le clavier. Du coup, mettre au-dessus ceux qui n'ont pas de pédale, des fois que l'on soit vraiment trop haut pour toucher le sol avec les pied. Mais au moins, ça soulagerait les épaules et un peu le dos.

Sinon, est-ce qu'il existe des rack motorisés pour descendre le clavier que l'on veut jouer ? (Un peu comme les présentoirs à rouleaux de moquette chez Casto). Si oui, ça ne doit pas être donné, mais pour ceux qui ont les moyens.


bonjour l'ami :)

c'est une idée très intéressantes en effet
mais oui effectivement probablement assez onéreuse hélas :/

néanmoins je retiens ce judicieux conseils qui pourrait peut-être un jour futurs m'être grandement profitable :clin:

merci a toi en tout les cas d'essayer de m'aider a solutionner mon petit problème c'est gentil tout plein :)

54133
Citation de Djeeloo :
Citation :
mais pour ceux qui ont les moyens.

Pour ceux qui ont vraiment la flemme :oops2:


Je pensais surtout au problèmes de santé que Néo Sly semble avoir.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54134
Citation de iktomi :
Tu as vu mon petit aparté sur l'étude d'un d'étagement non pas au dessus mais en dessous de tes claviers "principaux" ? Avec celui du dessous au niveau des genoux (sauf si les stands que tu as déjà disposés sont déjà quasiment sur tes genoux évidemment)


oui oui bien sur rassure toi j'ai bien lu ton conseil :)

cela pourrait effectivement être une solution envisageable pour certains claviers

le seul soucis est que mon set est encore loin d'être complet il me manque pas mal de couleur mais également synthèse que j'aimerais pouvoir acquérir et donc ajouter à ma palette sonore (moog, oberheim, arp, synthèse granulaire ect..)

il est donc difficile pour le moment de savoir exactement ce dont je vais avoir besoin pour installer tout ce matériel présent comme futurs..

surtout avec les limitations de taille de la pièce dont je dispose qui ne doit pas faire plus de quatre mètres sur trois :facepalm:

mais merci beaucoup a toi l'ami je retiens ton idée qui reste très intéressante surtout pour les très gros claviers car c'est vraiment eux qui pose le plus de problème niveau place bien évidemment :/

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 10:43:59 ]

54135
Citation de jensouniev :
Citation de Djeeloo :
Citation :
mais pour ceux qui ont les moyens.

Pour ceux qui ont vraiment la flemme :oops2:


Je pensais surtout au problèmes de santé que Néo Sly semble avoir.


oui oui c'est tout a fait exact et en raison de ces soucis je ne peux effectivement pas réalisé toutes les actions physique que j'aimerais pouvoir faire :/

mais bon ne t'inquiètes pas l'ami j'ai appris a vivre avec ce n'est pas si grave en comparaison de ce que certains ont comme handicap

j'estime avoir beaucoup de chance d'être encore en vie et surtout de pouvoir faire se que j'aime faire c'est a dire, créé des sons et composé de la musique :D

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 10:49:58 ]

54136
Citation de kosmix :
Le présentoir à moquettes façon casto y'a de l'idée mais pour les câbles vous y avez pensé ? :mrg:

Sinon pour les synthés en hauteur il reste une solution :

02022015-DSC_2179.jpg

Mais attention c'est dangereux ces trucs-là. En fait je déconseille totalement :facepalm:

ahahahaha et bien cela peut être une idée comme une autre après tout en plus ce n'est pas trop cher :bravo:

après j'aurais tout de même un peu d'appréhension de poser une machine de vingt kilos et surtout de plus d'un mètre sur ce genre de matériel..

en plus honnêtement niveau esthétique visuel cela risquerait de donner un genre de home studio version cuisine :mrg:

mais merci pour le gag l'ami tu m'as bien fait rire et cela fait toujours énormément de bien :)

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 11:18:11 ]

54137
Citation de martok99 :

Aucune empathie, on dirait une meute de chacal


x
Hors sujet :
alors euh JE SAIS que je n'ai aucune empathie que j'ai le melon blablabla... du coup j'évite autant que possible maintenant de prendre part aux discussions impliquant quelque analyse humano-sociale globale ou personnelle que ce soit. merci de ne pas me mêler à ça :mrg::mrg::mrg::mrg:

#ouijaicomprisquecasadressaitpasàmoicestpourlelolrhocavaheinjesaisquecafaitrirequemoi


Sinon pour rester dans le sujet, arrivée de la nouvelle interface dont je suis très content! je me tâte à troquer le twin-finity (quitte à en reprendre un plus tard, c'est très bon ce truc) pour un préamp style audient ASP afin d'avoir mes 16in de qualité pour être paré à tous les besoins de mon groupe notamment :bave:

119489944_10158528160049337_3290032460897451814_o.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

54138
studio-home-studio-3100392.jpg
studio-home-studio-3100393.jpg

bon et bien voila les amis étant donné que maintenant je possède un montage 7 je n'ai clairement plus besoin de mon modx7

c'est une très bonne machine mais qui aujourd'hui fait doublon avec une autre je vais donc devoir m'en séparer pour faire de la place

donc si l'un d'entre vous est intéressé par ce genre de synthé ou bien souhaite s'équiper d'avantage en Yamaha n'hésitez pas a m'en faire part ici :clin:

bon par contre les amis j'aimerais sincèrement qu'il puisse profiter a un véritable passionné qui saura en prendre bien soin, lui sera réellement utile dans sa palette et surtout a un artiste compositeur qui en aura vraiment besoin pour ses travaux musicaux.

je suis bien conscient que vous possédez tous déjà un certain nombre de matériels en tout genre j'ai eu l'occasion de part tout vos diverses partages de voir des choses vraiment magnifique voir même parfois incroyable ! :)

c'est la raison pour laquelle je vous demande
a vous les personnes très fortuné et donc heureux propriétaire de très gros studio de plutôt laisser les personnes qui débute dans leur investissement qui ont peut être besoin de nouvelles palettes ou couleurs dans leur set ce serait vraiment sympa de votre part :clin:

car malheureusement je ne possède qu'un modx7 et ne pourrai donc faire qu'un seul heureux :/

alors les amis je vous le demande de tout cœur, montrer vous gentil et honnête, si besoin n'hésitez pas a vous concertez les uns les autres entre musiciens passionné

pour que je puisse faire plaisir a l'artiste qui en aura vraiment le plus besoin ici :)

voila je vous remercie encore une fois beaucoup pour toute votre sollicitude, vos conseils mais également bienveillance a mon égard cela m'a sincèrement touché fait vraiment plaisir et réellement chaud au cœur sachez le :)

en attendant de pouvoir vous retrouver bientôt pour partager et échanger a nouveau avec vous tous sur cette merveilleuse passion qu'est la musique ^^

je vous souhaite un bon appétit mais également un agréable week-end éclatez vous bien et profitez a fond de chaque petit moment de surprises, découverte et de plaisir que vous feront partager vos instruments ^^

peace, love, musik ans synth for ever... :)




[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 12:06:01 ]

54139
x
Hors sujet :
J'insiste, je suis sûr que neo sly est subventionné par la sécu. :oops2:
54140
Neo Sly, Mets un ordre prix pour le ModX, ça fait lontemps que j'ai envie d'un vrai synthé hardware mais bon je passe mon tour faute de moyens ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 12:39:00 ]