Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 275 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 978 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
54611
Ce n'est pas a la portee du 1er venu dev sur gpu, sans compter les modeles, drivers, assemblage de references qui changent d'un constructeur a l'autre.

Pour les laptop, ca depend. J'ai un I7 qui tourne a OC constant a 3.5 Ghz 4/8/32Go depuis 2016, il ne m'a jamais prit a défaut niveau calcul. Bien sur au meme prix, une tour aurait fait mieux a l'epoque (env 1900€).

Mais forcement ca ne se transporte pas trop :lol:

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 03:48:19 ]

54612
Sazuf que je maintien pour contenir le TDP faut contenir la puissance. Et intel (AMD le fait aussi, je ne suis pas sectaire) fait du nommage de puces "flatteur". Un I7 mobile est a la rue par rapport a un I7 fixe. Il n'y a pas de "tri" de meilleur puce. Les CPU portable sortent avec des specification de TDP etudiées pour ne pas chauffer. Et oui les constructeurs de portables on des brides implantées. Ce n'est pas moi qui le dit et qui l'invente. IL y a des articles passionnant dans CPC Hardware.
La ou je te rejoint c'est que la plupart des tours "toutes faites" par HP, acer ou autre sont de sombres bouses vendues bien trop cher avec une evolutivité proche de 0. Alim calamiteuse calculée au plus juste. Des carte graphiques au rabais juste pour avoir un autocollant Nvidia dessus (carte faites uniquement pour des constructeurs). Regulierement tu tombe sur des jeunes qui se sont fait pigeonner et qui veulent ameliorer leur machin et la ils se rendent compte qu'il faut changer a la fois d'alimentation et de carte graphique et qu'au final ca revient tellement plus cher qu'une tour faite en choisissant les composants. Et c'est comme ca que les enseignes un peu serieuses de vente d'informatique (Mat.net ou LDLC, mais ce ne sont pas les seuls ) proposent des PC assemblés avec des configurations equilibrées pour les usages fait avec des composants "normaux".
54613
Le truc avec le calcul sur GPU c'est que c'est du calcul hautement parallèle, alors que tout ce qui touche à l'audio est plutôt sériel : on doit faire les traitements de chaque piste les uns après les autres, et indépendamment
En audio c'est globalement une suite d'opérations très simples sur des données de taille très réduites : quand on parle de latence de 128, ou 256 échantillons ça veut bien dire ce que ça veut dire, les données sont traitées par paquets de quelques centaines de points voire moins.
Les GPU sont conçus pour du traitement sur des paquets de données beaucoup plus gros, et à moins haute fréquence que les CPU

Pour le calcul on utilise souvent les GPU pour accéler les FFT par exemple, eh bien en dessous d'une certaine taille d'échantillons (en général autour du million d'éléments environ) le CPU est plus rapide que le GPU, car il faut prendre en compte le temps de transfert des données de la RAM vers la VRAM du GPU

Donc le GPU n'est tout simplement pas adapté au traitement audio, en tout cas avec le fonctionnement traditionnel en basse latence

Peut-être que cela pourrait avoir un interêt en faisant des traitements pas en temps réel de type deep learning

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 08:11:00 ]

54614
Actuellement, les 2080 et les grosses Quadro RTX de chez nVIDIA sont utilisées comme unités de calcul en deep learning, notamment pour le langage (reconnaissance, traduction temps réel, reproduction fluide, tout ça)

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 08:33:03 ]

54615
Oui mais c'est très différent du mixage où il faut traiter parfois des centaines de flux en même temps et différemment
Et on parle bien de deep learning, pas de traitements conventionnels

M'enfin on voit tellement de machine learning partout on finira sûrement par y venir et tout faire dans un énorme cerveau virtuel :mrg:
54616
Le fameux CPU quantique liquide en cellules souches qu'on nous promet depuis 40 ans... :mrg:
54617
Citation de kosmix :
Non mais sérieux arrêtez ! À vous entendre on va tous foutre le feux à nos home-studios ! :surpris:


je n'irais pas jusque là, ne serait-ce que parce que l'étincelle qui met le "feu aux poudres" reste quand même un concours de circonstances. N'empêche que sur des années et des années statistiquement la foudre qui va bien ou l'appareil de trop qui se met en carafe, ça arrive à quasiment tout le monde. Et ce jour là, t'es heureux d'avoir fait le nécessaire pour t'épargner des centaines d'euros de réparation :clin:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

54618
Citation de iktomi :
Et puis ça m'étonnerait qu'il existe un seul gros studio pro (du genre vraiment fourni) qui s'amuse à faire le tour de tout son matos à chaque début de session, et rebelote à la fin pour éteindre... :)


les filtres/régulateurs haut de gamme de chez furman sont dotés de séquenceurs d'allumage à relais. je pense que beaucoup de gros studios en sont dotés :clin:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

54619
Le meilleur des deux monde, l'inter unique : Un bouton pour les allumer tous... les uns après les autres. :mrg:

studio-home-studio-3120686.png

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 10:29:24 ]

54620
x
Hors sujet :
Citation :
l'inter unique

Je vous suis plus là, les composants faut les achete chez intermaché ou prisunic du coup ? :mrg: