Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 086 632 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54631
A moins de fermer le volet, l'écran devant, en face ou sur le mur de gauche de la fenêtre est plutôt à déconseiller... et le mur de droite, tu auras encore la réflexion du soleil sur le mur en face...
Perso je crois que je décalerais juste le bureau à droite de la fenêtre mais toujours sur le même mur, et l'écran dos au mur juste à coté de la fenêtre.

Et si tu veux garder une disposition en L, tu peux envisager le retour devant la fenêtre pour te couper de la lumière si elle reste gênante mais que tu ne veut pas fermer le volet.
Au moins l'été, l'incidence sera moins directe, peut-être que ce soucis ne se posera plus ou moins, mais l'hiver, avec une lumière rasante, c'est toujours la barde.

Rasante... barbe... :mrg:

Haha... :P:

...

:oops2:

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 14:36:46 ]

54632
sonicsnap, iktomi> merci, c'est donc la solution que je vais choisir. Vous vous doutez pour quel usage :clin:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

54633
@Mark Harris : je pense que ton/ta sp12 te prend beaucoup de place, je peux t'en débarrasser grauitement si tu le souhaites ! :clin:

Plus sérieusement, c'ets vraiment une belle bécane et ton ancienne config était assez cool : pourquoi ne pas la dupliquer dans ton nouvel espace ?
J'ai longuement réfléchi à la réorga de mon HS récemment, et j'ai vraiment pris pas mal de temps à :
- regardez d'autres studios que je trouvais "inspirant" et qui semblait avoir une logique d'utilisation
- réfléchir à ce que je souhaitais garder
- réfléchir ce que je souhaitais virer/changer.
- réfléchir à ce que je souhaitais optimiser.

Je pense que tout ça est déjà un bon début pour envisager la colonisation de ce nouvel endroit.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 14:44:13 ]

54634
Peavey, toi aussi tu prépares des soirées raclettes, sans coupure de chauffe parce-que le service a 30 ans et le compteur trop zélé ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 15:01:28 ]

54635
x
Hors sujet :
Citation :
Peavey, toi aussi tu prépares des soirées raclettes, sans coupure de chauffe parce-que le service a 30 ans et le compteur trop zélé

:mrg:
tout à fait, sans compter qu'il faut pouvoir faire du café

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

54636
Pour l'onduleur, l'important c'est d'avoir un sur une technologie Online.
Enfin si vraiment tu veux être sure.


Citation de alex.d. :
Personnellement, je déteste avoir l'écran face ou dos à la fenêtre, ça tue les yeux. Ce que je ferais pour moi-même, c'est le bureau sur le mur du fond à gauche (tu peux encore regarder dehors en tournant la tête à droite), et les instruments sur le mur à gauche du bureau, là où il y a actuellement le canapé. Et le canapé ailleurs.

Mon ophtalmologiste me dit l'inverse (avec l'écran contre la fenêtre, tes yeux peuvent changer de focale (en allant regarder dehors) et se reposer.
Elle me dit aussi que le point centrale de l'écran doit être plus bas que que la ligne d'horizon de ta vision (en claire les écran trop haut dessèchent les yeux)



Citation de auberjine :
Le truc avec le calcul sur GPU c'est que c'est du calcul hautement parallèle, alors que tout ce qui touche à l'audio est plutôt sériel : on doit faire les traitements de chaque piste les uns après les autres, et indépendamment...

Très intéressent, je ne désespèrent pas, car le support des GPU pour le décryptage ou le minage à quand même révolutionné le secteurs (du moins un temps) et de base ceci ne se prêter pas au jeux.

dogfacedgremel
Le problème des ordinateurs dans une réserve d'huile minéral, c'est une fois l'huile est chaude (ce qui prend plus au moins longtemps en fonction de la quantité d'huile), il faut des heurs pour que la température redescende…
De plus nombreux composant (comme les condo électrochimique) Ils ont des température de fonctionnement bien inférieur à ceux d'un GPU ou d'un CPU.
Pour ce qui est de l'eau déminéraliser, elle est toujours un peut conductrice
et à force de charrier des ions métallique, elle va le devenir de plus en plus.
(Oui ton eau va retirées des particules de métal du PCB et des radiateurs et petit à petit devenir de plus en plus conductrice.)
Et tu as le même problème de chaleur qu'avec l'huile.

Ceci peut être valable uniquement si tu te fais ton Aquarium toi même
et que les 5 des 6 faces soit en Aluminium (gardant qu'une seule face en verre ou pléxyglace) La effectivement ceci peut être efficace (j'ai un pote qui en a un dans un aquarium DIY de 100l comme ceci (5faces alu, 1 en verre tremper de 6mm)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 15:17:57 ]

54637
Citation de martok99 :
Mon ophtalmologiste me dit l'inverse (avec l'écran contre la fenêtre, tes yeux peuvent changer de focale (en allant regarder dehors) et se reposer.


En effet, c'est très bien de pouvoir changer de focale régulièrement. Mais le problème, en ce que me concerne, c'est la luminosité. Ou alors, il faut un système d'asservissement automatique de la luminosité de l'écran à la luminosité dehors...
54638
alex.d.
Oui je comprend, j'ai le même problème, c'est pour ceci que mon écran et contre un mure
Mais ses 40" me crame les yeux. :facepalm:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

54639
Mark Harris > Je trouve la disposition de ton ancien studio tout à fait rationnelle et pratique. Pourquoi en changerais-tu? Tu n'as en fait qu'à choisir le bon mur pour ton confort, ce qui ne doit pas être sorcier.
54640
Moi j'ai besoin d'espace ! j'ai aussi besoin de tourner autour de mon matériel pour pas tout démonter quand je veux dépatcher un truc ou un autre ou alors construire un mobilier avec glissière...
Pour éliminer un peu la réverbération, il faut des gros rideaux épais et pour que tout le monde entende pas, il faut simplement fermer la porte. Du coup, ça simplifie les choses : on se fout de la porte et de la fenêtre !