Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 089 045 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54171
Ha oui! Quand je vois tout ça moi aussi je suis EMU

Eric

54172
ericmusicstrasbourg--> allez, JV, je pulsois !

:facepalm:
54173
Je vois qu’il y a de la suite dans les idées !!!!

Eric

54174
Ericmusicstrasbourg gagne le prix de la plus belle collec d'écrans. Dire que moi, je n'en ai jamais eu qu'un seul..
54175
Citation :
Ericmusicstrasbourg gagne le prix de la plus belle collec d'écrans. Dire que moi, je n'en ai jamais eu qu'un seul..


Ça compte pas y en a des tout ptits !!!! On compte à partir de 22 pouces...!bon ok 17...

Du coup pour 4 ordi en réseau y a pas beaucoup d’ecrans....

Eric

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 12:15:10 ]

54176
Citation de sonicsnap :
Ericmusicstrasbourg gagne le prix de la plus belle collec d'écrans. Dire que moi, je n'en ai jamais eu qu'un seul..


je suis allé jusqu'à trois, en testant plein de "configs" différentes, tout a des avantages et des inconvénients. Le multi-écran peut je pense fatiguer l'attention et les cervicales sur le long terme et quitte à avoir un encombrement et un budget réduits, perso je trouve qu'il vaut mieux moins d'écrans mais plus grands que plusieurs petits. D'ailleurs j'ai basculé de 3 à 2 écrans quand j'ai remplacé mon écran principal 27" HD par un 32" 2K. Et je pense que les écrans wide incurvés doivent être top pour le travail sur des DAW.

En fait je pense en voyant certains HS que le budget consacré aux écrans et aux cartes graphiques devrait être moins négligé par les home-studistes. ce n'est pas si cher pour avoir quelque chose de décent comparé au reste du matos, mais le gain sur la fatigue peut être assez spectaculaire! et puis on parle toujours de prendre soin de nos oreilles, mais nos yeux sont fragiles aussi, 8 heures sur des petits écrans mal réglés et à faible rafraichissement dans une pièce sombre avec des led flashy dans les coins, y'a de quoi suicider des ophtalmos:oops2:

edit: en fait le setup présenté sur les photos promo de cubase 10.5 me parait super optimisé par exemple
Cubase%2010.5%20OpenGraph%201200x630.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 12:32:52 ]

54177
Ouais le double écran faut avoir de l’espace si on veut rester ergonomie, une bonne vue... j’ai un 24” 2K et c’est top, mais avec le recul j’aurais du econonomiser un peu plus et prendre un écran wide, ça aurait été parfait. J’ai pas mal de jonglage entre fenêtre édit / fenêtre mix et c’est un peu chiant sur les phases de mix.

C’est un peu du “first world problem” comme même :facepalm:
54178
Citation :
je suis allé jusqu'à trois, en testant plein de "configs" différentes, tout a des avantages et des inconvénients. Le multi-écran peut je pense fatiguer l'attention et les cervicales sur le long terme et quitte à avoir un encombrement et un budget réduits, perso je trouve qu'il vaut mieux moins d'écrans mais plus grands que plusieurs petits. D'ailleurs j'ai basculé de 3 à 2 écrans quand j'ai remplacé mon écran principal 27" HD par un 32" 2K. Et je pense que les écrans wide incurvés doivent être top pour le travail sur des DAW.

En fait je pense en voyant certains HS que le budget consacré aux écrans et aux cartes graphiques devrait être moins négligé par les home-studistes. ce n'est pas si cher pour avoir quelque chose de décent comparé au reste du matos, mais le gain sur la fatigue peut être assez spectaculaire! et puis on parle toujours de prendre soin de nos oreilles, mais nos yeux sont fragiles aussi, 8 heures sur des petits écrans mal réglés et à faible rafraichissement dans une pièce sombre avec des led flashy dans les coins, y'a de quoi suicider des ophtalmos:oops2:

edit: en fait le setup présenté sur les photos promo de cubase 10.5 me parait super optimisé par exemple


C’est pas’faux J’ai bien mon 4K mais il est pas tactile !!!!

Eric

54179
C'est évident quand tu le sait mais : Même si ça en jette, toujours avoir une lampe allumée dans la pièce où l'on bosse sur un ordi plutôt qu'être dans le noir, peu importe la luminosité de l'écran, son taux de rafraichissement, ni le prix de l'écran et de la CG.
54180
Citation de chacal549 :
edit: en fait le setup présenté sur les photos promo de cubase 10.5 me parait super optimisé par exemple


Sauf le fauteuil de bureau : les accoudoirs, c'est pas super pratique pour jouer du clavier ou de la gratte. J'ai viré le miens il y 1 an et demi.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.