Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 635 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 048 577 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
54081
Djeeloo
Citation :
Il faut tout de même penser à équerrer tout ça...

Peut tu décrire ce que tu appelles équerrer ???

Avec 3 tablettes boulonnés sur les flancs, donc 12 boulons au total par meuble… (si bien serré) ça ne risque pas de bouger. (On a une fixation en H sure 3 hauteurs différentes) meuble en bois massif en 12 ou 16 mm d'épaisseur
Normalement avec de la tablette comme ceci, il n'y a pas de flexion, notamment que le poids des synthés est principalement sur les bords.
(Maintenant s’il y a un peu de flexion sur une des tablettes, tu rajoute 50 cm de tasseau latéral dans le fond au milieu) rien d'extraordinaire.)

La photo donnée plus haut sur ma vielle installe quand j’avais une tablette en haut à 45°
(Même principe, aucune équerre, tasseau latéral + boulons qui sert le tout… Et c'était plutôt chargé)
Ceci ne tenait que par 4 boulons, 2 de chaque côté, des petits boulons de diamètre d'un silo Bic. La tablette faisait 2m de long
(Vu la longueur de 2m, par contre il y avait un tasseau du long pour éviter une flexion)
Mais là sur un stand, de 100-120cm.… Avec des keybord, un poids repartis principalement sur l'extérieur et pas le centre.
Je pense qu'on peut largement se passer d’un renfort anti flexion.
La Fixation en H boulonné rend très solide la structure. Et en plus C’est super simple à faire.
:bravo:


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

54082
Citation de iktomi :
martok, quand gouji parle d'extensions, c'est pour étager sur les supports déjà existants, donc en vertical.

Il parle sur 2 étages, donc sa fait 4 ou 5 stands... c'est mieux mais c'est pas transendant, puis un autre problème va arrivé les stand vont devenir biens plus profond.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

54083
Oui pour la profondeur, c'est ce que je disais plus haut.
Qui qui d'autre qui lit pas avant de poster ? :mrg:

Et peut-être que neo sly ne cherche pas quelque-chose de "transcendant".
#halteàlatrenscandancetyranny

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 10:46:06 ]

54084
iktomi
Citation :
"Le discours des bricolos "super easy" de chez casto, lerin meroy et bricomarchand, ok pour se lancer, mais quand t'as jamais fais, t'as jamais fais...
tu apprends sur le tard

Citation :
Moi aussi je suis bricoleur, mais je vais jamais dire à quelqu'un qui n'es pas sûr de lui "tu fais comme ci comme ça, avec tel outil, tu verras, mon enfant pas encore né fait mieux les yeux fermés, allez débrouilles-toi maintenant"."

oui, non mais la c'est une structure volontairement très simple, à l'extrême même.
Je pense sincèrement que c'est à la porté de n'importe qui.
(Le plus gros du boulot, c'est de faire des coupes propre, et ici elle sont faite par le gas du magasin avec ça machine)
Maintenant, oui si tu veut pas passer un weekends et percer quelques trou, tu peut claquer 600 dans des stands
:facepalm:


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

54085
Citation de iktomi :
Et moi mais je m'abstiens...


C'est pour cela que je ne t'ai pas mentionné : je sais que tu as de la tenue.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54086
Citation de martok99 :
Maintenant, oui si tu veut pas passer un weekends et percer quelques trou, tu peut claquer 600 dans des stands
:facepalm:


Citation de martok99 :
oui, non mais la c'est une structure volontairement très simple, à l'extrême même.


:mrg:

Je n'ai jamais parlé de ne pas apprendre, ni de se ruiner, je dis que sans accompagnement, le discours du "lance-toi tu verras c'est trop facile" c'est un travers propre aux parvenus qui sont persuadés que tout le monde a les mêmes capacités, attentes, temps libre, habiletés manuelles, etc.
Je serais le premier ravis que tout le monde puisse tout fabriquer par lui-même sans rien acheter du tout, mais je suis aussi le premier triste que ce n'est manifestement pas à la portée de grand-monde...

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 10:59:22 ]

54087
Sans compter le prix du bois de tout ca... bref en terme de prix je suis pas sûr qu’un jaspers 5d et un stand en x ne lui coute pas plus cher au final
54088
Ok mais la on est presque au niveau de simplicité des meubles en kit de chez Conforama
Et bon il y a un accompagnement, c est le principe d un forum
:clin:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

54089
Citation de martok99 :
Ok mais la on est presque au niveau de simplicité des meubles en kit de chez Conforama


Il existe des personnes pour qui des meubles en kits sont déjà une galère. (pour plein de raisons différentes, notamment projection dans l'espace, minutie, patience, organisation, handicap, etc.)

Et concernant internet, tu trouves toutes les infos que tu cherches (même les mauvaises ou inadaptées), mais c'est pas un bon professeur si tu n'as pas déjà une base de méthode, de rigueur et du recul. (surtout si tu as des attentes de résultat élevées)

En tout cas pour le moment, nous parlons tous à la place du premier concerné : néo sly. :clin:

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 11:14:13 ]

54090
Iktomi, puisqu'on te dit que le DIY c'est facile, pas cher et à la portée de tout le monde :oops2:


Citation :
tu apprends sur le tard

Du coup le temps que ça se fasse... A la limite tu peux apprendre sur le tas, mais c'est autre chose :clin:
D'ailleurs apprendre sur le tas c'est super, tu prends juste, dans notre cas, le risque de te planter et de te retrouver enseveli sous un tas de claviers et de planches qui se sont lâchement vautrés parce que bon, faut bien apprendre hein ! :mrg: