Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
@JimJim@
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
54548Posté le 12/10/2020 à 08:33:51
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
En fait ton discours exactement opposé existe déjà et est au moins aussi légitime : ne jamais voir le moindre problème nulle part, ou bien surtout ne jamais en parler (ou que quand c'est pertinent, et ça ne l'est bizarrement jamais), à croire que l'occidental moyen déploie des trésors d'ingéniosité pour ne surtout jamais remettre son confort en question, ou en tout cas refuser de faire le lien avec les exploitations passées (qui continuent aujourd’hui) dont ce confort est issu et s'alimente toujours.
Doit-on séparer l'homme du passionné, vous avez 2 heures
Sinon pour revenir un peu au sujet et aux photos, en liant avec les vieilleries culturelles : il n'y a que moi qui voit le logo du Saint sur la boite de l'Onyx Producer 2-2 sur les photos de JimJim ?
C'est vrai que ça me rappelai bien quelque chose sans que j'arrive à dire vraiment quoi.....
Je suis obligé de réagir vu la manière dont on commente ma remarque :
Le colonialisme dans Tintin, ou du moins la complaisance de R.G. envers ce colonialisme
Dans le même ordre d'idée on pourrait ainsi se questionner sur le bien fondé d'étudier les œuvres des philosophes grecs, qui, comme on le sait depuis bien longtemps, sodomisaient leurs élèves pubères pendant les cours et refuser l'enseignement aux femmes, aux étranger et aux esclaves.
Mysogines, xenophobes, esclavagistes, pédophiles et violeurs, ils me semblent qu'ils cochent TOUTES les cases pour être bannis à vie !
A zut, ils sont tous morts !
Sinon, moi aussi il faudra que je me penche de plus près sur mon mininova...
Dès que je l'aurais acheté, bien sur !