Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 821 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 632 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54941
J'ai pas photographié le mien mais 1 aussi...
54942
Alors ici nous sommes un couple, "au chant comme à la ville" pour reprendre l'expression. Donc on est souvent deux... enfin trois, puisque notre fille de 5 mois est tout le temps avec nous. :D:
54943
Citation :
A combien êtes-vous dans votre home-studio ???
bah tout seul, par contre on est nombreux dans ma tête
split-james-mcavoy-1.jpg

Underground House is my girlfriend 

54944
Citation de key-prod :
Au vu des derniers HS présentés, une question me taraude ...
Pourquoi est ce que la plupart des homestudios sont conçus pour jouer seul ?
Ne devraient-ils pas être des exceptions ? La batterie ne devrait-elle pas tutoyer le piano pour que les musiciens puissent se faire face ?
x
Hors sujet :
A combien êtes-vous dans votre home-studio ???


Perso je l’utilise seul, et même si je suis en Maison il faut optimiser la place.
Après à moyen terme, je devrais déménager dans un home/studio salle de repet insonorisé avec batterie acoustique. Avoir un lieu pour était essentiel lors de l’achat de la maison.
Malheureusement la cave enterrée de 25 mètre carré qui devait servir à ça est bien trop humide. Et effectivement en regardant les plans, la nappe phréatique est à 2,5 mètres sous le niveau du sol. Bref, au printemps, si je creuse un trou de 20cm de profondeur, il se remplit d’eau.
Alors ça prendra un peu plus de temps pour monter un bâtiment et/ou adapter le garage/débarras.
Moralité, si vous achetez une maison avec cave enterrée, attention aux nappes.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

54945
Oui, d'ailleurs dans un mix un peu chargé c'est souvent les nappes qui fichent le bordel.
54946
Avec une belle table en side-chêne y'a pas forcément besoin de nappe.
54947
:facepalm::mdr:


J'ai eu le même problème dans un appartement (heureusement en location) : je l'avais choisi car il disposait d'une superbe cave voûtée de 70 m2 dans laquelle je voulais monter une salle cinéma (mon autre passion). Bilan : déménagement rapide, car inutilisable malgré la présence d'un carrelage et de l'apparente salubrité de l'endroit.

Donc oui, à surveiller et à tester avant de s'enflammer !
54948
x
Hors sujet :
Effectivement, éviter si trop pressé. Quand on fait l'impossible pour être dans l'étang, on risque de devenir un numide auquel il ne faut pas parler sèchement.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54949
Citation de worker8 :
Ça, c’était il y a un an environ :
Et aujourd’hui :


Salut à toi worker8, très jolie install' tu dois te faire plaisir ! Par curiosité, ta pièce fait quelle dimension ?
Je suis en train de me monter une config dans le même esprit (une 32 pistes en élément central, des FX en rack, des patchbays pour se simplifier la vie, des synthés et mes guitares et basses à côté) et je redoute d'être à l'étroit dans mon futur appart'...

Elle est belle la MPC2500 en blanc purée!
54950
Le mien est assez grand, on a pu y jouer à plusieurs en s'organisant un peu... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi