Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 308 448 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
iktomi
jensouniev
Non, la voilà :
Joli !
Mais je ne plaisantais pas : il y a réellement quelqu'un ici qui a 3 salles dédiées à son matos... L'enf...e !
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 22:22:51 ]
blackbollocks
martok99
On utilise surtout les onduleurs pas pour éviter une coupure mais proteger le matériel de courent dégelasse (notamment avec l'explosion du nombre d'alimentation à découpage made in china dans les maisons)
Quand je parle de moniteur, je parle de moniteur Audio
Pour le HS, je n'ai pas donner une puissance pour un PC car tout le monde n’utilise pas de PC,
Mais pour une console, des effets et des tonnes de Synthés.
D'ailleurs c'est comme le moniteur audio, on ne veut pas forcement de l’ONLINE comme onduleur de PC
Notamment quand on a une alim qualitative type Platinum, gold etc dedans (redondant)
Du Line interactive peut alors suffire (et c'est juste 3x moins cher pour la même puissance) Et un APC (groupe Schneider) 1400 Va coute moins de 300€ en Line Interactive alors qu'il dépasse les 1200 € en ONline
Car évidement un PC fixe est un gouffre électrique qui nécessitent aujourd’hui des onduleurs musclés.
Sa fait perso un petit moment que je n'achète plus que des Laptop (même pour un usage fixe) sur 1 seule année tu récupères largement la différence électrique. (Même en France ou vous avez le KW vraiment pas cher)
Le matériel électrique:
J’ai bosser quelques années dans le domaine dans ma « jeunesse »
Voilà mon expérience et mon retour :
Dans les 3 cas, on peut parler de boite Française.
Pour ce qui est de Legrand, Scheider ou Hager, tous ce qui est différentiel ou coup circuit, de mon expérience c'est bien bien plus fiable que la concurrence.
Les différentiel ou les coupes circuits, leurs bilames de ses trois marques sont beaucoup plus solides que leurs concurrent et tiennent biens plus dans le temps.
Une différentielle de marque de merde, tu le fais Peter quelques dizaines de fois et souvent ils sont morts et ne protège plus correctement l'habitation.
Et ceci va plus vite qu'on le croit (quand on ne trouve pas l'appareille qui produit le cours circuit dans l'habitation et qu'on tâtonne en débranchant 1 par 1 des trucs et réamorçant le différentielle)
Même chose pour les modules qui lâche au bout de quelques années.
du Debleflex j'ai du en changer en dépannage des montagnes de ses merde.
Pas mal de ABB aussi au passage (même si bien moins souvent que les merde 1er prix de chez brico dépo).
Pour Hager, la boite ou je bosser installer principalement cette marque avec un peu de Schneider (considéré comme le top (Legrand ont évité car en pro c’est trop cher)
La boite étant considéré comme la meilleur boite du secteur (on était plus de 50 dedans avec 4 ingénieurs électrique, ce qui est déjà grosse boite pour la province. Une Boite qui tourne bien).
J’ai vécu en Asie une décennie, là je ne faisais pas ceci professionnellement. mais quand même pas mal d’installations pour des copains ou moi-même.
Et faute de matos Français à prix correcte, je me suis rabattu sur le matos électrique Japonais (qui est bien moins cher) et qui est pas mal fiable.
Les modules Panasonic encaissent pas mal je trouve.
Notamment qu’ils résistent là bas avec des conditions d’humidité et de chaleurs, ou de qualité de réseau qui non rien avoir avec la France.
En France je peux rester des années sans coupures, et a 30 vous parler de canicule MDR. Chez nous c'est plus de 40... On parle quand le mercure frise les 45 de canicule, l'hiver il fait déjà 25-30...
En Asie du Sud Est, pendant la mousson, à chaque début de pluie, souvent les Transformateurs faute au refroidissement rapide via l’eau, ils se contractent violement et disjoncte en faisant un bruit d'explosion.
Et comme personne pense à couper ses appareilles (quand il se relance, il peut re disjoncter de suite plusieurs fois)
Donc autant te dire que la matos électrique derrière, il doit être costaux pour tenir le choc.
En France :
Entre Payer un module chintok 5-6€ et risquer de devoir le changer dans les 3 ans et entre 9-11euro du matos Français sure qui va te durer 20 ans minimum, pour moi le choix est vite vu.
Mais on a tous des expériences différentes.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 23:59:22 ]
kosmix
Je sais pas vous, mais je préfère largement ce genre de digressions que celles sur les synthés
Bah non pas vraiment, ils ont réussit à me foutre les jetons avec leurs histoires d'installations électriques. Quand on parle de synthés je suis bien plus serein
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Le bas de gamme Legrand était juste bannis de nos installations dans les différentes boites élec bâtiment où j'ai bossé, et c'était plutôt unanime question durée de vie et solidité à l'installation...
Désormais j'en achète uniquement pour des modules d'ateliers où ça n'a pas grande incidence, durée de vie généralement 1 voire 2 ans, et quand on n'a pas assez de budget pour du Schneider.
Les modules de protection Legrand premiers prix, tu visses et dévisses 3 fois (mais vraiment 3 fois) et les connecteurs sont déjà foireux.
ça va pour une petite installation statique qui ne sera plus touchée avant longtemps, sans protéger du matos précieux derrière.
Et dans ces boites, les coffrets élec, c'était Hager ou rien. (Schneider trop cher pour leurs gammes, et Legrand leur matos laissait vraiment à désirer, boites mal finies, boites neuves souvent pétées au déballage, modules de plus en plus fragiles au fil des ans...)
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 23:27:26 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
martok99
hum, ok c'est bon a savoir (visiblement cette marque c'est considérablement dégrader)
A bannir donc
(de toute façon je pose toujours du Hager ou Schneider (j'ai de meilleur taro via un pote)
Par contre en Asie, bon je fout principalement du Panasonic et du différentiel Schneider ou Siemens.
kosmix
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
JohnnyG
iktomi
On utilise surtout les onduleurs pas pour éviter une coupure mais proteger le matériel de courent dégelasse (notamment avec l'explosion du nombre d'alimentation à découpage made in china dans les maisons)
Quand je parle de moniteur, je parle de moniteur Audio
Pour le HS, je n'ai pas donner une puissance pour un PC car tout le monde n’utilise pas de PC,
Mais pour une console, des effets et des tonnes de Synthés.
D'ailleurs c'est comme le moniteur audio, on ne veut pas forcement de l’ONLINE comme onduleur de PC
Notamment quand on a une alim qualitative type Platinum, gold etc dedans (redondant)
Du Line interactive peut alors suffire (et c'est juste 3x moins cher pour la même puissance) Et un APC (groupe Schneider) 1400 Va coute moins de 300€ en Line Interactive alors qu'il dépasse les 1200 € en ONline
Car évidement un PC fixe est un gouffre électrique qui nécessitent aujourd’hui des onduleurs musclés.
xHors sujet :Sa fait perso un petit moment que je n'achète plus que des Laptop (même pour un usage fixe) sur 1 seule année tu récupères largement la différence électrique. (Même en France ou vous avez le KW vraiment pas cher)
Sauf qu'un laptop a une puissance moindre de calcul qu'un fixe, les processeurs sont hyper bridé, avec entre autres des appellations trompeuses : un I7 de portable a moitié moins de côtes qu'un fixe, que si il n'est pas branché, il y a déjà une première bride, et une deuxième qui pourri les performances dès qu'on bordaille les températures limites de fonctionnement (et entre les limites du système de refroidissement et les souhaits des constructeurs, 2 CPU identiques sur 2 machines différentes n'auront pas les mêmes perfs et il n'est pas rare de voir un CPU plus faible s'en tirer un peu mieux...
A puissance de calcul équivalente un fixe aura plus de chance de consommer moins car affranchis des limitations lié a la taille. C'est pour cela que je pense que la réponse n'est pas si tranchée que ça entre fixe et portable.
Même au niveau de l'alimentation, une alimentation de portable a un rendement pas terrible, elle chauffe plus qu'une alim de fixe.
Exemple, sur mon alim de 550watt, jusqu'à 40% de charge, j'ai pas de ventilateur, car pas de chauffe.
Ce qui consomme le plus sur un fixe, c'est carte graphique. Et pour de la MAO on a pas besoin de perf de gamer. A la limite supporter du multi écran et c'est tout.
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 00:49:14 ]
martok99
On se doute bien qu’une batterie qui fait la taille d’une boite de cigarillos ne va pas tenir longtemps quand tu pompe 300w… (dans Windows tu peux dire de rester en full power (c’est un choix)
Pour ce qui est de la carte graphique, oui ceci ne sert pas et c'est regrettable pour ne pas dire du gros foutage de gueule, enfin selon moi.
Chose prouvant que les développeurs sont des branleurs (et j'incite car Nvidia avait bien tenter de les aider via des kits spécifiques de développement et la promotion, mais n'a trouvé personne)
Les cartes graphiques sont des monstres de puissance vectoriel (bien plus qu'un CPU) Ne pas se servir de cette puissance c'est honteux et stupide. C’est quand même ding que pour le cracking ou le hachage, ceci fait bien longtemps que les GPU sont supporté (explosant les performences)
Pour choisir un Portable, il faut passer un peu de temps
Il est vital de prendre un model correcte
Bon à la base je fais surtout du jeux, des FPS (ce qui est encore bien plus exigent que la MAO) (car la MAO j'ai une préférence en 100% Hardware, bien que j'ai Un FL et un reaper d'installé)
voila mon expérience du portable :
Il faut Comparer un avec un bon portable quand toi même tu compares avec un PC home made fait avec des composant au petit oignions, comme une motherbord haut de gamme etc.
De plus les Fabricant low coast prennent souvent des CPU de merde, des fois des CPU pour PC fix (tu m'étonnent qu'ils chauffe… )
Alors que les Fabricant correcte on des CPU avec un TDP et une consommation très basse (plus basse que leurs équivalant Fixe)
Point de bride, toute les puces ne se valent pas, et les meilleurs sont garder pour les serveur ou les portable. (Intel les vend d'ailleurs plus cher)
teste avec un pc de bureau low coast tu auras des surprises aussi) [/i]
Mais là sur mon Lenovo Légion, j'ai un I5 9300 et un excellent refroidissement, si ceci ne suffit pas, j'ai un refroidissement extérieur maintenant l’ensemble à une température reste acceptable même au bout d'1h de FPS en en FULL HD
Le truc disposent :
Une RTX 2060...
16 go de ram
un disque dur Micron de 500 go qui dépasse les 3000 Mo/s (m2)
Un autre SSD (que je ne me sers pas pour la Mao mais les jeux),
un Samsung de 1 to qui fait dans les 500 mo/s (sata) Mon alim fait moins de 300w et chauffent que peut. (uniquement quand je sollicite le GPU dans un jeu, ceci tout en recharge la batterie…) oué l'alim (qui n'a pas de ventilo) monte a 40-45°c
Je précise sa fait 1 ans que j'ai cette machine
Le pire c'est que celui-ci ne m'a pas couté plus cher qu'un pc fixe (loin de la).
J'avais simuler le prix de l'équivalent en Fixe (ceci m'aurait couté 300 euro de plus au minimum et ceci sans l’achat d’un écran ou un clavier (chose compris dans le laptop)
Déjà le précèdent pc un Asus Rog, un I7 avec une 960 8go et 750go m'avais revenu à un prix équivalant avec un fix. (Dans les 1000€)
Ouée chaque années quelques jours après noël, tu as des grosses grosses soldes (alors que les composants séparés ne varient pas drastiquement de prix)
Donc le laptop revient moins cher à ce moment là (fin d'années)
J'ai toujours 3 PC qui tourne HV24 chez moi
Depuis que je suis passé tout en portable (ce qui fait quelques années), je fais de sacré économies.
J’ai drastiquement baisser au niveau électrique.
Et puis merde, c'est bien moins de bruit et d'encombrement qu'une énorme tour Lian li .
Autre avantage pour moi, Chaque année je pars plusieurs mois en Asie du sud-est et sa part Easy avec moi dans l'avion, en cabine.
Pas besoin d’avoir un PC dans ma maison en Asie… j’apporte ma config MAO/Jeux avec moi ce qui est fort appréciable.
Bon mon Homme studio et mes synthés, malheureusement ils ne sont pas du voyage.
enfin pas toujours...
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 02:24:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte