Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 787 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 082 013 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
54601
Aspi 400W et four électrique 3000W, tu es gentil. :mrg:
54602
Citation de iktomi :
Non, la voilà :



Joli !

Mais je ne plaisantais pas : il y a réellement quelqu'un ici qui a 3 salles dédiées à son matos... L'enf...e !

:mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 22:22:51 ]

54603
Je sais pas vous, mais je préfère largement ce genre de digressions que celles sur les synthés :bravo::bravo::bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 22:24:53 ]

54604
iktomi
On utilise surtout les onduleurs pas pour éviter une coupure mais proteger le matériel de courent dégelasse (notamment avec l'explosion du nombre d'alimentation à découpage made in china dans les maisons)


Quand je parle de moniteur, je parle de moniteur Audio
studio-home-studio-3120495.png
Pour le HS, je n'ai pas donner une puissance pour un PC car tout le monde n’utilise pas de PC,
Mais pour une console, des effets et des tonnes de Synthés.
D'ailleurs c'est comme le moniteur audio, on ne veut pas forcement de l’ONLINE comme onduleur de PC
Notamment quand on a une alim qualitative type Platinum, gold etc dedans (redondant)
Du Line interactive peut alors suffire (et c'est juste 3x moins cher pour la même puissance) Et un APC (groupe Schneider) 1400 Va coute moins de 300€ en Line Interactive alors qu'il dépasse les 1200 € en ONline
Car évidement un PC fixe est un gouffre électrique qui nécessitent aujourd’hui des onduleurs musclés.
x
Hors sujet :
Sa fait perso un petit moment que je n'achète plus que des Laptop (même pour un usage fixe) sur 1 seule année tu récupères largement la différence électrique. (Même en France ou vous avez le KW vraiment pas cher)


Le matériel électrique:
J’ai bosser quelques années dans le domaine dans ma « jeunesse »
Voilà mon expérience et mon retour :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 23:59:22 ]

54605
Citation de blackbollocks :
Je sais pas vous, mais je préfère largement ce genre de digressions que celles sur les synthés :bravo::bravo::bravo:


Bah non pas vraiment, ils ont réussit à me foutre les jetons avec leurs histoires d'installations électriques. Quand on parle de synthés je suis bien plus serein :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54606
Expériences différentes c'est sûr. Pays, environnement et surement normes et qualités attendues différentes. (peut-être même époques différents en plus :mrg:)
Le bas de gamme Legrand était juste bannis de nos installations dans les différentes boites élec bâtiment où j'ai bossé, et c'était plutôt unanime question durée de vie et solidité à l'installation...
Désormais j'en achète uniquement pour des modules d'ateliers où ça n'a pas grande incidence, durée de vie généralement 1 voire 2 ans, et quand on n'a pas assez de budget pour du Schneider.
Les modules de protection Legrand premiers prix, tu visses et dévisses 3 fois (mais vraiment 3 fois) et les connecteurs sont déjà foireux.
ça va pour une petite installation statique qui ne sera plus touchée avant longtemps, sans protéger du matos précieux derrière.
Et dans ces boites, les coffrets élec, c'était Hager ou rien. (Schneider trop cher pour leurs gammes, et Legrand leur matos laissait vraiment à désirer, boites mal finies, boites neuves souvent pétées au déballage, modules de plus en plus fragiles au fil des ans...)

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 23:27:26 ]

54607
Non mais sérieux arrêtez ! À vous entendre on va tous foutre le feux à nos home-studios ! :surpris:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54608
iktomi
hum, ok c'est bon a savoir (visiblement cette marque c'est considérablement dégrader)
A bannir donc
(de toute façon je pose toujours du Hager ou Schneider (j'ai de meilleur taro via un pote)
Par contre en Asie, bon je fout principalement du Panasonic et du différentiel Schneider ou Siemens.
:bravo:
kosmix

:facepalm:
:mrg:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

54609
Citation de martok99 :
iktomi
On utilise surtout les onduleurs pas pour éviter une coupure mais proteger le matériel de courent dégelasse (notamment avec l'explosion du nombre d'alimentation à découpage made in china dans les maisons)


Quand je parle de moniteur, je parle de moniteur Audio
studio-home-studio-3120495.png
Pour le HS, je n'ai pas donner une puissance pour un PC car tout le monde n’utilise pas de PC,
Mais pour une console, des effets et des tonnes de Synthés.
D'ailleurs c'est comme le moniteur audio, on ne veut pas forcement de l’ONLINE comme onduleur de PC
Notamment quand on a une alim qualitative type Platinum, gold etc dedans (redondant)
Du Line interactive peut alors suffire (et c'est juste 3x moins cher pour la même puissance) Et un APC (groupe Schneider) 1400 Va coute moins de 300€ en Line Interactive alors qu'il dépasse les 1200 € en ONline
Car évidement un PC fixe est un gouffre électrique qui nécessitent aujourd’hui des onduleurs musclés.
x
Hors sujet :
Sa fait perso un petit moment que je n'achète plus que des Laptop (même pour un usage fixe) sur 1 seule année tu récupères largement la différence électrique. (Même en France ou vous avez le KW vraiment pas cher)



Sauf qu'un laptop a une puissance moindre de calcul qu'un fixe, les processeurs sont hyper bridé, avec entre autres des appellations trompeuses : un I7 de portable a moitié moins de côtes qu'un fixe, que si il n'est pas branché, il y a déjà une première bride, et une deuxième qui pourri les performances dès qu'on bordaille les températures limites de fonctionnement (et entre les limites du système de refroidissement et les souhaits des constructeurs, 2 CPU identiques sur 2 machines différentes n'auront pas les mêmes perfs et il n'est pas rare de voir un CPU plus faible s'en tirer un peu mieux...

A puissance de calcul équivalente un fixe aura plus de chance de consommer moins car affranchis des limitations lié a la taille. C'est pour cela que je pense que la réponse n'est pas si tranchée que ça entre fixe et portable.

Même au niveau de l'alimentation, une alimentation de portable a un rendement pas terrible, elle chauffe plus qu'une alim de fixe.
Exemple, sur mon alim de 550watt, jusqu'à 40% de charge, j'ai pas de ventilateur, car pas de chauffe.
Ce qui consomme le plus sur un fixe, c'est carte graphique. Et pour de la MAO on a pas besoin de perf de gamer. A la limite supporter du multi écran et c'est tout.

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 00:49:14 ]

54610
Evidement faut comparé branché
:bravo:
On se doute bien qu’une batterie qui fait la taille d’une boite de cigarillos ne va pas tenir longtemps quand tu pompe 300w… (dans Windows tu peux dire de rester en full power (c’est un choix)


Pour ce qui est de la carte graphique, oui ceci ne sert pas et c'est regrettable pour ne pas dire du gros foutage de gueule, enfin selon moi.
Chose prouvant que les développeurs sont des branleurs (et j'incite car Nvidia avait bien tenter de les aider via des kits spécifiques de développement et la promotion, mais n'a trouvé personne)
Les cartes graphiques sont des monstres de puissance vectoriel (bien plus qu'un CPU) Ne pas se servir de cette puissance c'est honteux et stupide. C’est quand même ding que pour le cracking ou le hachage, ceci fait bien longtemps que les GPU sont supporté (explosant les performences)


Pour choisir un Portable, il faut passer un peu de temps
Il est vital de prendre un model correcte
Bon à la base je fais surtout du jeux, des FPS (ce qui est encore bien plus exigent que la MAO) (car la MAO j'ai une préférence en 100% Hardware, bien que j'ai Un FL et un reaper d'installé)
voila mon expérience du portable :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 02:24:04 ]