Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 565 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 232 124 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54621
54622
x
Hors sujet :
OSEF, mais je kiffe cette discussion :oops2:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

54623
D'ailleurs, j'ai besoin d'un onduleur, ou devrais-je dire "stabilisateur de tension"?
ou alors ça n'a rien à voir?:facepalm:
J'ai jeté un coup d'œil chez Furman, je n'ai vu que des bécanes avec 10 prises en sortie. Je n'ai pas besoin d'autant, 6 suffiraient.
Vous connaissez la marque nantaise Infosec? Que vaut-elle?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

54624
Un membre de mon groupe a un onduleur Infosec quatre prises. Il l'a acheté pour son matériel informatique car il avait des micro-coupures de jus. L'appareil a solutionné le problème. Il l'a depuis plusieurs années et n'a pas eu à s'en plaindre.
54625
Infosec c'est pas mal, large gamme d'usages ciblés, boite française, leurs onduleurs sont plutôt costauds et une bonne longévité. Et c'est plutôt dans les prix compte tenu des technologies employées.

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 12:43:48 ]

54626
Citation de Peaveycroquette :
D'ailleurs, j'ai besoin d'un onduleur, ou devrais-je dire "stabilisateur de tension"?
ou alors ça n'a rien à voir?:facepalm:


c'est vrai que c'est un peu le foutoir pour qui ne connaissent pas, alors pour schématiser:

-un onduleur de base sert uniquement à protéger les machines des coupures de courant intempestives en prenant le relais, pendant un temps limité
-un régulateur ou stabilisateur de tension met en forme le courant reçu et le "nettoie", mais en cas de coupure de courant il s'éteint aussi
-un onduleur "online" fait office du coup d'onduleur ET de régulateur car il y a une action constante de charge de batterie et ce sont constamment les batteries qui délivrent le courant aux appareils. les aléas et le bruit du secteur sont donc stoppés.

attention, les "petits" modèles de furman/samson/t-racks ne sont pas des régulateurs, ils n'ont que des fonctions de filtrage et de parasurtension. Ce qui veut dire qu'un PL-8 par exemple qui reçoit seulement 210 volts sortira un courant un peu plus propre, mais 210 volts quand même.

voilà, en très schématisé mais en gros c'est ca. ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

54627
Bonjour à tous !

Si vous le permettez, je tente un truc un peu fou sur ce thread : vous demander votre avis en aménagement d'intérieur...
Je viens de déménager, et je me trouve face à une piece vide, que je vais devoir peupler avec mon matos. Je ne fais pas de prises de son (ou très rarement), ma logique est plutôt orientée 'prod', sur la base de pas mal d'équipements hardware.

Voici mon ancien set-up, que j'avais choisi de disposer en L (ou en U si on considère le bureau de travail, à gauche et sur lequel j'avais, lors de la prise de cette photo, placé le matériel 'DJ'.)
studio-home-studio-3120846.jpg

Ce que j'appréciais dans cette disposition, c'était la possibilité de passer de l'écran aux machines en 1/4 de tour de siège, et la proximité de la console (01v96i) qui me sert à la fois de 'patchbay' et de 'surface de contrôle'.


Ma nouvelle pièce ressemble à ça (attention, c'est du grand angle) :
studio-home-studio-3120852.jpg

J'ai plus d'espace, mais il faut considérer qu'un canapé d'angle va venir remplacer le canapé à l'image, prenant un peu d'espace sur le mur du fond.

Le moment est venu d'en appeler à vos conseils : comment organiseriez-vous le matos ? J'aimerais garder mon futur bureau face à la fenêtre (la vue est belle), mais je ne sais pas de quel côté exploiter l'espace. Ni si je dois tenter une disposition en L, en U, en carré, en quinconce ou en tortue...

Any advice is welcome :)

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

54628
Personnellement, je déteste avoir l'écran face ou dos à la fenêtre, ça tue les yeux. Ce que je ferais pour moi-même, c'est le bureau sur le mur du fond à gauche (tu peux encore regarder dehors en tournant la tête à droite), et les instruments sur le mur à gauche du bureau, là où il y a actuellement le canapé. Et le canapé ailleurs.
54629
x
Hors sujet :

Citation :
iktomi:
Le fameux CPU quantique liquide en cellules souches qu'on nous promet depuis 40 ans...


On a déjà des ordis immergé dans un liquide pour les maintenir a une température de 18° de chez Fujit*** qui deviendra probablement la façon de réguler les datacentres (on peut le faire a la maison avec certain matériel).
PCWatercooling.jpg
ou
MjAxNTA4ZTJjYzc0MTE1MWFiOGJlMmMxMDFmNDRkMjliYTdhNmM
on peu faire de la M.A.O avec :bravo:

j'ai eu la change de faire le test et au moment de mettre le serveur dans la flotte on se pose quand même la question du choc électrique :lol:

On a également la mémoire sur ADN, une tête dépingle peu actuellement contenir la mémoire du monde. Mais il y a un problème étique évident et pas simple à solutionner sur l'utilisation de L'ADN. Et comme les cellules vivantes sont amenées à mourir (pour les petits malins.... ça veut dire perte de données et fichier corrompu ou mutation incontrôlée de notre ADN :mdr:). Ça fonctionne mieux sur ADN synthétique ça fera de très petit disque dur si un jour on y a droit.

A l'heure ou j’écris ces lignes, on fera pas de M.A.O dessus mais ça viendra. Ci-dessous un PC assez rudimentaire basé sur les cellules tenu par son inventeur. Il a planché sur la loi de Moore pour démarrer son prototype et effacer les problèmes de gestion de chaleur du silicium de nos processeur actuel.
CHRON4339p1.jpg


Joli setup Mark Harris :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

54630
Citation :
Personnellement, je déteste avoir l'écran face ou dos à la fenêtre, ça tue les yeux.

C'est la 1ère réflexion que je me suis faite ! Maintenant quand on regarde la photo on voit que le soleil va aussi taper fort sur le mur du fond. Pas simple...

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 14:12:34 ]