Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 308 446 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54651
Citation de chacal549 :

c'est vrai que c'est un peu le foutoir pour qui ne connaissent pas, alors pour schématiser:
-un onduleur "online" fait office du coup d'onduleur ET de régulateur car il y a une action constante de charge de batterie et ce sont constamment les batteries qui délivrent le courant aux appareils. les aléas et le bruit du secteur sont donc stoppés.

voilà, en très schématisé mais en gros c'est ca. ^^

C'est un peu trop schématisé quand même, on ne peut pas charger des batteries et les décharger en même temps...
On a d'abord un redresseur qui transforme le 230V en tension continu.
En sortie de ce redresseur on a une liaison vers les batteries pour les charger.
On a une deuxième liaison qui va vers vers un onduleur qui fait lui l'opération inverse : Passage du continu en alternatif plus ou moins sinusoïdal (faut voir la tronche de la courbe en sortie de certains...)

Au pire on peut utiliser ces appareils sans batterie...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

54652
Citation de slave1802 :
on ne peut pas charger des batteries et les décharger en même temps...

Pourquoi non? Dans une voiture en marche, l'alternateur charge la batterie alors qu'au même moment, les phares par exemple, la déchargent. Non?
54653
Citation de sonicsnap :
Citation de slave1802 :
on ne peut pas charger des batteries et les décharger en même temps...

Pourquoi non? Dans une voiture en marche, l'alternateur charge la batterie alors qu'au même moment, les phares par exemple, la déchargent. Non?

Non l'alternateur se charge des deux ,il charge la batterie d'un côté et alimente le circuit électrique de l'autre.
Le courant ne peut aller que dans un seul sens à la fois...

Sinon tu pourrais utiliser ton enceinte comme micro même quand elle diffuse de la musique...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

54654
x
Hors sujet :
Donc l'alternateur charge pendant un dixième de seconde (par exemple), puis tire pendant la même durée, puis charge à nouveau et ainsi de suite, c'est ça le principe?
54655
Citation de slave1802 :

C'est pourquoi dans les onduleurs online la batterie est raccordée en série dans le circuit.

Mais dans une bagnole en effet, l'alternateur alimente la charge de la batterie ET l'alimentation du circuit en même temps puisque raccordé en parallèle. (c'est simpliste dit comme ça, dans les faits c'est plus compliqué)

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 16:12:13 ]

54656
54657
Citation de iktomi :
Citation de slave1802 :

C'est pourquoi dans les onduleurs online la batterie est raccordée en série dans le circuit.

Non c'est un abus de langage... Si elles étaient en série, on ne pourrait pas les remplacer sans arrêter complètement l'onduleur et donc perdre l'alimentation. De plus ça serait tout de même un poil dangereux. Quand tu as un rack de batterie de 500V, tu ne raccorde pas avec la charge au cul sinon tu as de très forte chance d'amorcer en te rapprochant et de tout faire péter !
C'est pourquoi tout les onduleurs un peu costaud possèdent une fonction bypass qui permet de découpler les batteries sans arrêter la machine.

images

54658
Le nouveau joujou pas du tout prévu du studio :bravo:
studio-home-studio-3122371.jpeg
54659
54660
Pour l’instant j’ai juste écouté quelques références, pas essayé de faire un mix. Ce que j’entends pour l’instant me plait bien, c’est pas l’effet wahoo genre la première fois que tu vois un film 3D chez Mickey ! Mais ca sonne « comme une pièce » clairement

On entends bien la différence entre les différentes pièces / enceintes, la j’écoute des références que je connais très bien et j’entends des détails auxquels je n’avais jamais fait attention (achtung baby, dark side of the moon, rumours). Le son me paraît bien équilibré, la qualité de fabrication est correcte, confortable, je pense vraiment que ça va m’aider (m’a pièce n’est pas du tout traitée).

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 16:58:06 ]