Je suis obligé de réagir vu la manière dont on commente ma remarque :
Le colonialisme dans Tintin, ou du moins la complaisance de R.G. envers ce colonialisme
Dans le même ordre d'idée on pourrait ainsi se questionner sur le bien fondé d'étudier les œuvres des philosophes grecs, qui, comme on le sait depuis bien longtemps, sodomisaient leurs élèves pubères pendant les cours et refuser l'enseignement aux femmes, aux étranger et aux esclaves.
Mysogines, xenophobes, esclavagistes, pédophiles et violeurs, ils me semblent qu'ils cochent TOUTES les cases pour être bannis à vie !
A zut, ils sont tous morts !
Sinon, moi aussi il faudra que je me penche de plus près sur mon mininova...
Dès que je l'aurais acheté, bien sur !
Dans le même ordre d'idée on pourrait ainsi se questionner sur le bien fondé d'étudier les œuvres des philosophes grecs, qui, comme on le sait depuis bien longtemps, sodomisaient leurs élèves pubères pendant les cours et refuser l'enseignement aux femmes, aux étranger et aux esclaves.
Mysogines, xenophobes, esclavagistes, pédophiles et violeurs, ils me semblent qu'ils cochent TOUTES les cases pour être bannis à vie !
Je n'ai pas dit qu'il fallait les boycotter ou brûler leurs œuvres, j'ai dit qu'il fallait les lire en toute connaissance de ces faits.
Les interprétations simplistes c'est pénible à la longue.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
14755
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
54555Posté le 12/10/2020 à 16:58:11
x
Hors sujet :
C'est pénible, et ça rentre surtout, en particulier quand tu n'as pas l'age ni le recul pour comprendre ce qu'on te montre justement, et que tu "grandit avec" (entre autre)...
Comme grandir dans une famille avec des parents qui ne jurent que selon des standard audiophiles super chers... L'échelle de valeur risque d'être difficile à remettre en question.
Hier soir j'avais ma fille (4 mois) dans les bras et je lui faisais écouter de la guitare acoustique avec le médium d'une enceinte à hauteur d'oreille. Je lui ai expliqué : "Tu entends ça ma chérie, ce sont des Cabasse. C'est comme ça qu'une guitare doit sonner".
Effectivement, l'égalité des chances est un leurre.