Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 308 466 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54641 Posté le 15/10/2020 à 01:18:44
Je ne me suis jamais posé de question concernant l'aménagement : j'entasse le matos et les meubles contre les murs, de préférence en évitant de les mettre devant les portes et les fenêtres. Quoi ? Il existe d'autres méthodes ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54642 Posté le 15/10/2020 à 06:23:11
Théoriquement, il y a 2 choses à éviter, mettre un écran avec le reflet de de la fenêtre dedans, ce qui paraît évident. Mettre un écran avec une fenêtre derrière. Je connais quelqu'un qui a travailler comme ça et c'est niqué les yeux en moins d'un ans L'idéal reste d'être à 90° si on est à côté d'une fenêtre.
Xavier
Xavier
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54643 Posté le 15/10/2020 à 08:34:06
L'idéal c'est le bunker insonorisé sans fenêtre...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
iktomi
14755
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
54644 Posté le 15/10/2020 à 08:37:08
Ou alors dans une cloche à vide suspendue, comme ça tu garde la vue du jardin.
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
54645 Posté le 15/10/2020 à 11:53:07
Citation de Djeeloo :
Beaucoup de studios ressemblent à ça!
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
54646 Posté le 15/10/2020 à 12:08:32
Citation de Djeeloo :
Oui et non....
J'ai eu longtemps un home studio dans un endroit borgne et sans fenêtre directe (la pièce attenante, oui, ce qui permettait l'aération).
Il y a des avantages: qu'on y bosse le jour ou la nuit, en été ou en hiver, il y fait la même luminosité, rien d'extérieur (orage, bruits de circulation) ne vient perturber le job et/ou l'inspiration.
Bon, par contre il faut pas être claustrophobe... Et ça peut aussi avoir un petit côté lassant à force.
Depuis bientôt dix ans j'ai un home studio avec fenêtre. Et si parfois on entend bien la pluie, un tracteur (je suis à la campagne) ou des enfants qui jouent dans le secteur, je crois que je ne pourrais plus repartir en endroit clôt: l'inspiration est différente avec le soleil du matin qu'avec celui de l'après-midi, le bord de fenêtre enneigé donne une autre ambiance aux compos, toutes ces variations donnent un certain rythme, et finalement je préfère nettement ça.
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
54647 Posté le 15/10/2020 à 12:12:24
D'accord avec Push-Pull. Je préfère aussi travailler avec la lumière du jour, même si à certaines heures le soleil crée des reflets dans mon écran.
Anonyme
54648 Posté le 15/10/2020 à 12:24:13
Ça dépend où se trouve le studio.
Je suis en ville et le fait de m'isoler (je laisse fenêtre et rideaux fermés) me permet d'oublier où je suis.
Le prochain studio sera à la campagne et j'espère bien pouvoir savourer la vue et le calme par la fenêtre.
Je suis en ville et le fait de m'isoler (je laisse fenêtre et rideaux fermés) me permet d'oublier où je suis.
Le prochain studio sera à la campagne et j'espère bien pouvoir savourer la vue et le calme par la fenêtre.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
54649 Posté le 15/10/2020 à 12:42:36
Citation de dogfacedgremelin :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :
Citation :iktomi:
Le fameux CPU quantique liquide en cellules souches qu'on nous promet depuis 40 ans...
On a déjà des ordis immergé dans un liquide pour les maintenir a une température de 18° de chez Fujit*** qui deviendra probablement la façon de réguler les datacentres (on peut le faire a la maison avec certain matériel).
ou
on peu faire de la M.A.O avec
j'ai eu la change de faire le test et au moment de mettre le serveur dans la flotte on se pose quand même la question du choc électrique
On a également la mémoire sur ADN, une tête dépingle peu actuellement contenir la mémoire du monde. Mais il y a un problème étique évident et pas simple à solutionner sur l'utilisation de L'ADN. Et comme les cellules vivantes sont amenées à mourir (pour les petits malins.... ça veut dire perte de données et fichier corrompu ou mutation incontrôlée de notre ADN ). Ça fonctionne mieux sur ADN synthétique ça fera de très petit disque dur si un jour on y a droit.
A l'heure ou j’écris ces lignes, on fera pas de M.A.O dessus mais ça viendra. Ci-dessous un PC assez rudimentaire basé sur les cellules tenu par son inventeur. Il a planché sur la loi de Moore pour démarrer son prototype et effacer les problèmes de gestion de chaleur du silicium de nos processeur actuel.
Joli setup Mark Harris
Quid des MEMRISTORS qui devaient révolutionner notre futur?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54650 Posté le 15/10/2020 à 12:50:34
En Normandie la pluie est là « de temps en temps » et j’ai un velux dans la pièce donc autant vous dire qu’aucune prise acoustique n’est possible
Par contre c’est clairement super agréable d’avoir la lumière du jour
Par contre c’est clairement super agréable d’avoir la lumière du jour
- < Liste des sujets
- Charte