Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 271 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 406 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
54641
Je ne me suis jamais posé de question concernant l'aménagement : j'entasse le matos et les meubles contre les murs, de préférence en évitant de les mettre devant les portes et les fenêtres. Quoi ? Il existe d'autres méthodes ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54642
Théoriquement, il y a 2 choses à éviter, mettre un écran avec le reflet de de la fenêtre dedans, ce qui paraît évident. Mettre un écran avec une fenêtre derrière. Je connais quelqu'un qui a travailler comme ça et c'est niqué les yeux en moins d'un ans :( L'idéal reste d'être à 90° si on est à côté d'une fenêtre.

Xavier
54643
L'idéal c'est le bunker insonorisé sans fenêtre... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54644
Ou alors dans une cloche à vide suspendue, comme ça tu garde la vue du jardin. :mrg:
54645
Citation de Djeeloo :
L'idéal c'est le bunker insonorisé sans fenêtre... :oops2:

Beaucoup de studios ressemblent à ça!
54646
Citation de Djeeloo :
L'idéal c'est le bunker insonorisé sans fenêtre...


Oui et non....

J'ai eu longtemps un home studio dans un endroit borgne et sans fenêtre directe (la pièce attenante, oui, ce qui permettait l'aération).
Il y a des avantages: qu'on y bosse le jour ou la nuit, en été ou en hiver, il y fait la même luminosité, rien d'extérieur (orage, bruits de circulation) ne vient perturber le job et/ou l'inspiration.
Bon, par contre il faut pas être claustrophobe... Et ça peut aussi avoir un petit côté lassant à force.

Depuis bientôt dix ans j'ai un home studio avec fenêtre. Et si parfois on entend bien la pluie, un tracteur (je suis à la campagne) ou des enfants qui jouent dans le secteur, je crois que je ne pourrais plus repartir en endroit clôt: l'inspiration est différente avec le soleil du matin qu'avec celui de l'après-midi, le bord de fenêtre enneigé donne une autre ambiance aux compos, toutes ces variations donnent un certain rythme, et finalement je préfère nettement ça.
54647
D'accord avec Push-Pull. Je préfère aussi travailler avec la lumière du jour, même si à certaines heures le soleil crée des reflets dans mon écran.
54648
Ça dépend où se trouve le studio.

Je suis en ville et le fait de m'isoler (je laisse fenêtre et rideaux fermés) me permet d'oublier où je suis.

Le prochain studio sera à la campagne et j'espère bien pouvoir savourer la vue et le calme par la fenêtre.
54649
Citation de dogfacedgremelin :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Quid des MEMRISTORS qui devaient révolutionner notre futur?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

54650
En Normandie la pluie est là « de temps en temps » et j’ai un velux dans la pièce donc autant vous dire qu’aucune prise acoustique n’est possible :bravo:

Par contre c’est clairement super agréable d’avoir la lumière du jour