Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 522 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 223 820 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54571
Citation de sonicsnap :
Une question pour Farkey: Quand tu entames une session, allumes-tu tous tes instruments ou n'envoies-tu le power que dans les trois ou quatre dont tu a besoin sur le moment?


Tout est sur un fusible de 16A réparti sur 4 lignes.
Pour éviter les buzz et problèmes de masse:
Une ligne pour les moniteurs amplifiés, une ligne pour l'onduleur pour éviter les micro coupures de courant ( MPC, ordi, préamplis ) et 2 lignes pour les synths et effets ( 40 prises ).
Quand je branche le fusible, tout est allumé, puis j'éteins ce que j'utilise pas pour la session.
L'avantage, je peux brancher dans l'ordre les synths puis la table et les speakers et débrancher à la fin les speakers, la table puis les synths.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 15:57:06 ]

54572
Tu as 40 prises sur un fusible de 16A ?
54573
mouarf 20 prises pour chaque ligne, t as pas peur quand meme malgré ton 16A
54574
Oui, ça ne me semble pas besef non plus 16 Ampères. Maintenant, si le fusible ne saute pas, c'est que ce doit-être suffisant..
54575
Citation :
Tu as 40 prises sur un fusible de 16A ?

Aussi surpris que toi mais apparemment quand Farkey branche le tout,
Citation :
Quand je branche le fusible, tout est allumé,
ça tient.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

54576
Si ça tient c’est l’essentiel !

L’électricien de farkey... :mrg:
54577
Citation de farkey :
Quand je branche le fusible, tout est allumé, puis j'éteins ce que j'utilise pas pour la session.


Ce que tu appelles "fusible", c'est un disjoncteur ou un sectionneur ? Un disjoncteur n'est pas prévu pour être manœuvré trop souvent, en particulier les coupures en charge, il n'aime pas trop. Alors qu'un sectionneur, c'est prévu pour.

54578
Citation :
vous privilégiez des rack d'alim type Furman, ou de simples (bonnes) multiprises vous suffisent ?


Sur les conseils de feu Berl, j'ai opté pour un conditionneur APC. Ce n'est pas un onduleur, il régule la tension de sortie sur 230V. Chez moi j'ai des variations énormes de tension. Elle varie de 205 à 245V, voir plus encore.
Je m'en suis rendu compte avec ce petit afficheur:

image.php

Maintenant j'ai un autre afficheur avec interdiff et disjoncteur en sortie du condidionneur. Il m'affiche aussi la consommation instantanée (en Watt).

image.php

La sortie alimente mes multiprises.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54579
En exclusivité, Farkey allumant son studio

54580