Coucou les guys.
Petite question matos/technique pour laquelle je ne préfère pas faire de sujet dedié car très spécifique.
On connait, j'espère, tous la galère de brancher tous ses périphériques usb à son ordi.
Perso, j'utilise depuis un bout de temps un vieux hub 4 usb d'une copie chinoise.
Voilà mon problème : Je cherche un nouveau port usb, idéalement avec + de 6 ports usb, ET 1 port hdmi.
Pour trouver des ports tout en 1, c'est facile, mais :
1- ils sont tous en connectique usb-c, et mon ordi n'a pas de port usb-c
2- ils ont tous 2-3 ports usb, et après plein de connectiques qui me servent à rien (ethernet, sd, etc...).
Je suppose que je pourrais utiliser un cable hdmi vers usb et prendre un hub usb, mais j'avoue ne pas savoir si c'est une bonne idée ?
Bref si quelqu'un a des conseils/des liens, je suis très preneur.
Je me permets de le poster ici parce qu'il y a souvent des échanges sur les considérations techniques de nos home studio, et j'ai pensé que ça pourrait interesser des gens, sans etre totalement hors sujet
Oublies ces chinoiseries que j’ai maintenant dans un placard car elles causaient trop de soucis : accès aux machines aléatoire via applis, bruit de friture qui s’en va et revient...
J’ai 4 hub de cet exemplaire dispo sur Amazon à moins de 30 balles :