Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ah ok, ça me paraissait pas évident d’après les photos, on dirait pas la même prise en façade et à l’arrière
0
alex.d.
5808
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
54742Posté le 20/10/2020 à 12:02:25
Non, tu ne peux connecter l'ordi que devant. Derrière, c'est la 17ème sortie (16 usb3 devant, 1 usb2 derrière).
0
Guillaume9278
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
54743Posté le 20/10/2020 à 14:26:39
J’ai failli acheter ce hub mais j’ai renoncé et multiplier les hubs car cela nécessitait dans mon cas de multiplier les longueurs de plus de 5m pour aller d’un bout à l’autre du studio sans passer au milieu.
Quelqu’un a déjà testé avec des câbles >5m histoire de le dire que j’ai pas fait une bêtise ?
Par contre si on peut tout mettre à 2-3m de ce hub c’est une configuration plus simple a gérer.
0
purplebash
4359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54744Posté le 20/10/2020 à 14:32:29
Pour les câbles USB de 5 mètres, ma Presonus AR16 ne les digère pas...
Pour être de la très base tension, au delà de 5m en USB ça commence à devenir compliqué car fortement dépendant de la sensibilité des récepteurs et du niveau d'intensité de la source. (et ça augmente d'autant la "surface" qui peut chopper des parasites en plus de la perte en ligne)
Tu peux tricher avec un petit hub alimenté en externe (si auto-alimenté, ça ne sert à rien) en guise de "répéteur" branché à mi-chemin, mais ça alourdit toujours plus les couts, et moins facile à cacher...
0
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 14:41:13 ]
IPM
8850
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
54746Posté le 20/10/2020 à 20:39:01
Citation de alex.d. :
Non, tu ne peux connecter l'ordi que devant. Derrière, c'est la 17ème sortie (16 usb3 devant, 1 usb2 derrière).
Heu... ça n’empêche que tu peux connecter quand même devant ou derriere
0
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 20:39:28 ]
alex.d.
5808
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
54747Posté le 20/10/2020 à 23:33:52
Citation de ipm :
Citation de alex.d. :
Heu... ça n’empêche que tu peux connecter quand même devant ou derriere
Non, tu as 16 sorties devant et une derrière, mais une seule entrée, qui est devant à droite.
0
Rhingo
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
54748Posté le 21/10/2020 à 14:16:48
Yessss,
merci les gars. Le petit TP-Link à l'air vraiment pas mal, je vais checker ça.
Personne ne sait si un cable/convertisseur HDMI vers USB, ça marche bien ou pas ?
Oui ça fonctionne si c'est de suffisamment bonne qualité.
2
Mark Harris
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54750Posté le 23/10/2020 à 14:21:45
Citation de ipm :
@mark harris
Vu que tu as essentiellement des instruments table top pourquoi ne pas te faire un très long plan de travail d’un seul tenant sur tout le mur de ta fenêtre. En mettant quelques caissons pour rangers quelques trucs non essentiel, cela serait peut être une manière simple élégante et surtout pratique non ?
Bonjour à tous !
J'avance doucement dans le déballage de mes cartons, et donc, de mes équipements. Pour garder de la place sur un grand plan de travail - tel que le suggère ipm, j'envisage de me procurer un vrai meuble rack 19" (j'ai aujourd'hui un rack "desktop"). Voici le cahier des charges :
moins de 70cm de haut
12 U mini
j'aimerai qu'il soit incliné
pas trop chero :p
Chez Thotho, il y a bien ce modèle là, mais je voulais savoir si vous connaissiez d'autres modèles qui satisfont ma demande