Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 384 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 018 106 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
54741
Ah ok, ça me paraissait pas évident d’après les photos, on dirait pas la même prise en façade et à l’arrière
54742
Non, tu ne peux connecter l'ordi que devant. Derrière, c'est la 17ème sortie (16 usb3 devant, 1 usb2 derrière).
54743
J’ai failli acheter ce hub mais j’ai renoncé et multiplier les hubs car cela nécessitait dans mon cas de multiplier les longueurs de plus de 5m pour aller d’un bout à l’autre du studio sans passer au milieu.

Quelqu’un a déjà testé avec des câbles >5m histoire de le dire que j’ai pas fait une bêtise ?

Par contre si on peut tout mettre à 2-3m de ce hub c’est une configuration plus simple a gérer.
54744
Pour les câbles USB de 5 mètres, ma Presonus AR16 ne les digère pas...

... AF ON, NO Audio out...

54745
Pour être de la très base tension, au delà de 5m en USB ça commence à devenir compliqué car fortement dépendant de la sensibilité des récepteurs et du niveau d'intensité de la source. (et ça augmente d'autant la "surface" qui peut chopper des parasites en plus de la perte en ligne)

Tu peux tricher avec un petit hub alimenté en externe (si auto-alimenté, ça ne sert à rien) en guise de "répéteur" branché à mi-chemin, mais ça alourdit toujours plus les couts, et moins facile à cacher...

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 14:41:13 ]

54746
Citation de alex.d. :
Non, tu ne peux connecter l'ordi que devant. Derrière, c'est la 17ème sortie (16 usb3 devant, 1 usb2 derrière).


Heu... ça n’empêche que tu peux connecter quand même devant ou derriere

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 20:39:28 ]

54747
Citation de ipm :
Citation de alex.d. :
Non, tu ne peux connecter l'ordi que devant. Derrière, c'est la 17ème sortie (16 usb3 devant, 1 usb2 derrière).


Heu... ça n’empêche que tu peux connecter quand même devant ou derriere


Non, tu as 16 sorties devant et une derrière, mais une seule entrée, qui est devant à droite.
54748
Yessss,
merci les gars. Le petit TP-Link à l'air vraiment pas mal, je vais checker ça.
Personne ne sait si un cable/convertisseur HDMI vers USB, ça marche bien ou pas ?

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

54749
Oui ça fonctionne si c'est de suffisamment bonne qualité.
54750
Citation de ipm :
@mark harris
Vu que tu as essentiellement des instruments table top pourquoi ne pas te faire un très long plan de travail d’un seul tenant sur tout le mur de ta fenêtre. En mettant quelques caissons pour rangers quelques trucs non essentiel, cela serait peut être une manière simple élégante et surtout pratique non ?


Bonjour à tous !
J'avance doucement dans le déballage de mes cartons, et donc, de mes équipements. Pour garder de la place sur un grand plan de travail - tel que le suggère ipm, j'envisage de me procurer un vrai meuble rack 19" (j'ai aujourd'hui un rack "desktop"). Voici le cahier des charges :
  • moins de 70cm de haut
  • 12 U mini
  • j'aimerai qu'il soit incliné
  • pas trop chero :p

Chez Thotho, il y a bien ce modèle là, mais je voulais savoir si vous connaissiez d'autres modèles qui satisfont ma demande :)

Bonne journée !

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i