Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 342 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 012 958 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
54241
@Ema: C'est bien ce que je dis plus haut.
Les deux étages du bas, peuvent être joué sans problème depuis ma chaise.
Le Waldorf, est plus délicat à programmer assis. Mais si c'est juste pour plaquer un accord ou deux, ou tourner le bouton de cutoff; pas de problème. Le clavier est penché sur l'avant, pour mieux y accéder.
Par contre, pour le programmer vraiment, je reste debout. Je vois mieux ce que je fais.
Les touches de l'Hydrasynth, sont à 95 cm du sol; pour donner une idée (clavier légèrement penché, aussi).

Un stand Jaspers, c'est un peu du modulaire ! Tu peux agencer tes instruments, suivant ton envie :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 18:14:52 ]

54242
Le truc c'est que quand tu règles un stand de synthé en général tu as deux options : réglé pour le jeu assis ou réglé pour le jeu debout. Alors les stands Jasper (j'en ai un à 4 niveaux) c'est forcément un compromis. Selon le nombre de niveaux tu auras des synthés jouables assis (en général les 2 du bas) et des synthés jouables debout (en général les deux du haut). Mais même là tu ne seras finalement parfaitement à l'aise que sur 2 ou même un seul de ces synthés. La hauteur parfaite pour jouer, normalement il n'y en a qu'une, alors forcément en empilant les synthés les uns sur les autres il vaut mieux bien placer son jouet préféré judicieusement et mettre "les autres" aux endroits les moins bien lotis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 00:45:37 ]

54243
Merci fzik pour le retour :clin:
C'est vrai que j'ai des claviers qui ne sont pas forcément simples à agencer, c'est d'ailleurs un des "soucis" qui me fait régulièrement changer de disposition afin d'optimiser au mieux. Comme tu l'as remarqué, le CS40M est peu accessible en ce moment pour le programmer, il a besoin d'une désincarcération urgente ! PE2000, MS20, 770...tout ça c'est pas évident. Le GrandMother a besoin de place au dessus pour les câbles de patch aussi, par exemple. Je n'ai pas synthés perché particulièrement haut, tout tient sur des stand à 2 étages max.
Mais j'ai une disposition en U qui m'est indispensable, c'est mon organisation naturelle. Par rapport à la photo de ton HS, je ne pourrait pas avoir une organisation type façade comme toi par exemple.
Push, j'ai vu chez toi et c'est top. Peut être que tes modèles avec montants droits seraient mieux pour moi et encore...
Non j'ai vraiment un problème de place pour intégrer le Jaspers, ça me prends trop de profondeur. Et je déteste les montants. C'est pas pour moi, ou c'est pas pour ma pièce actuelle :non:
C'est lié aussi à ma façon de jouer, j'ai besoin d'avoir tout à portée de main pour un jeu direct.

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 08:47:59 ]

54244
La solution pour pouvoir jouer de toutes mes machines c'est le patch MIDI (Motu Midi Express 128)

studio-home-studio-3103402.png


Un Kurzweil K2500 XS me sert de clavier maître et je peux tout jouer.
Mais chaque synthé envoie aussi du MIDI,
du coup je peux également enregistrer ce que je joue avec le synthé d'origine si je veux.

Pratique si j'ai besoin d'utiliser les deux mains sur Cutoff/Reso sur la machine après avoir enregistré le ligne de synthé avec le Kurzweil par exemple.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54245
Citation de kosmix :
Le truc c'est que quand tu règles un stand de synthé en général tu as deux options : réglé pour le jeu assis ou réglé pour le jeu debout. Alors les stands Jasper (j'en ai un à 4 niveaux) c'est forcément un compromis. Selon le nombre de niveaux tu auras des synthés jouables assis (en général les 2 du bas) et des synthés jouables debout (en général les deux du haut). Mais même là tu ne seras finalement parfaitement à l'aise que sur 2 ou même un seul de ces synthés. La hauteur parfaite pour jouer, normalement il n'y en a qu'une, alors forcément en empilant les synthés les uns sur les autres il vaut mieux bien placer son jouet préféré judicieusement et mettre "les autres" aux endroits les moins bien lotis.



Pour moi les jaspers a + de 3 niveaux c’est obligatoirement pour jouer via clavier maitre, c’est une sorte de mise en rack pour clavier

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 09:20:15 ]

54246
Un peu de détente !
Ce batteur me fait marrer, son bureau est un tank :

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

54247
ça c'est de l'épaisseur d'étagère ! :mrg:

La fin quand il pousse centimètre par centimètre puis vas derrière pour éviter de péter un truc ou coincer un câble, me rappelle quand je bouge un meuble dans mon salon. :mrg:
54248
Pas mal.
J'ai aussi un rack d'interrupteurs pour allumer les synthés alimentés par un transfo.
Et c'est bien pratique :bravo:
studio-home-studio-3103681.png

(C'est un Showtech DJ SWITCH 10)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54249
Citation de MrBlue :
Un peu de détente !
Ce batteur me fait marrer, son bureau est un



il doit avoir des actions sur la forêt amazonienne !!!La vache tout ce qu il a utilisé en bois pour ça ! Par contre son installation est tres propre,il sait se servir de ses 10 doigts.
Merci pour le partage en tout cas.

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 14:42:05 ]

54250
tiens, c'est drôle je suis aussi tombé dessus ce week-end :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.