Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 611 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 539 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55971
Sur Aliexpress, comme sur eBay, Amazon et plein d'autres "marketplaces", les livraisons gratuites sont en fait intégrées dans le prix du bouzin. Dans l'exemple là:
Depuis la Chine: 15e80 + livraison gratuite = 15.80
Depuis la France: 6e61 + livraison 14.63 = 21.24

La différence se réduit. Par ailleurs, je ne sais pas dans quelle mesure les produits venant directement de Chine s’acquittent de la TVA.

La plupart des colis d'Aliexpress viennent par avion, alors que les stocks en Europe ont probablement été transportés par bateau. Le bilan carbone est pas du tout le même. Mais bon, c'est vrai qu'on trouve absolument tout sur Aliexpress, et quand on bricole, c'est hyper pratique.

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 17:34:56 ]

55972
Et quand on regarde les étiquettes sur les colis, on voit que des entrepôts de cachent en France.
Pas pour tous les objets, mais j'ai vu des objets mettre 3 semaines a venir.... de France.
55973
Oui, et d'autres objets mettent 10 jours à venir, de Chine...
55974
55975
N'oubliez pas que de nombreuses entreprises peuvent demander et bénéficier de subventions à l'import-export (aides publiques, donc nos impôts) et donc des frais de transports réduits.
Et les plus malines (généralement les plus grosses, riches, et donc en ayant le moins besoin) arrivent a percevoir une aide qui dépasse le cout initial...
(c'est pour ça que pour beaucoup de marques, il vaut mieux fabriquer à tel endroit et vendre ailleurs, loin, et vice versa pour le pays destinataire... les frigos et les lave linges se croisent en bateau à longueur de journée...)

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 09:32:02 ]

55976
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
(c'est pour ça que pour beaucoup de marques, il vaut mieux fabriquer à tel endroit et vendre ailleurs, loin, et vice versa pour le pays destinataire... les frigos et les lave linges se croisent en bateau à longueur de journée...)


Et c'est comme ça qu'on tue la planète, en toute insouciance... :shootme:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

55977
Dernière évolution de mon HS avec l’acquisition de l'OX qui a provoqué une petite révolution dans l'agencement et l'ergonomie du studio :

studio-home-studio-3222445.jpg
studio-home-studio-3222446.jpg
studio-home-studio-3222447.jpg
studio-home-studio-3222467.jpg


:D:
55978
ha oui
les grattes sans manche ça prend moins de place sur le mur :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

55979
Citation de MJCJM :
Spiderjerusalem > quel est cet outil que tu utilises pour créer les angles de tes Racks maison ?
Je trouve ça intéressant


Les miens sont très exactement des Playwood, des produits italiens que tu peux trouver dans quelques Leroy merlin.
https://www.playwood.it

c'est vraiment nickel si tu as un studio en espace réduit qui peut avoir besoin d'évolution rapidement - c'est mon cas.
Et petit détail : ça bronche pas, ça rend la structure hyper solide.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 10:41:09 ]

55980
Pfiou ça fait rêver cet espace ! T’as des photos de la live room aussi ?