Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 937 réponses
  • 1 950 participants
  • 10 302 235 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55871
Attention ca arrive, la piece maitresse du home studio, vous l'attendiez tous et....

Il faudra encore patienter :facepalm: Le tapis de batterie arrive milieu de semaine prochaine si tout va bien et que le temps le permet :bravo:
55872
55873
bonjour à tous :lol:
Je ne sais pas comment répondre à tous.. donc merci pour vos retours :)

Ou j'ai aussi fait (sous photoshop) un état de mes câblages (un pour les "midi", un autre pour les "jacks" auquel s'ajoute désormais un autre pour les USB).
J'ai fait aussi des photos "arrière" des mes instruments avec tous les câbles branchés, machine par machine.

Étonnant de voir des marseillais, ici utilisant des synthés et des ordinateurs (alors que la "grande vadrouille" n'est pas encore sorti chez nous et que Star Wars IV a vu sa sortie retardée à cause du virus).:oo:
Aie pas sur la tête, pas sur la tête svp :mdr:

Sinon j'ai vu un studio avec une batterie acoustique... Par sa femme je conseille tout bêtement d'y adjoindre un casque !
C'est idiot, mais il suffisait juste d'y penser : ils sont tellement distraits les musiciens !

Voilaaaaa
55874
Citation de sonicsnap :
Tu l'as commandé en Iran?? :mrg:

Nan chez le Shah de Thomann, mais je me suis décidé hier parce que j'attendais de voir pour ... des cymbales :facepalm: Il faut apprendre sur du bon matos, du coup j'ai dégoté un hi hat Sabian AA et une crash Sabian AA également sur les petites annonces. Du coup j'ai pris une perche pour la crash en bonus :bravo:

C'est terrible, entre le GAS guitares, le GAS home studio et maintenant le GAS batterie ca ne va jamais finir cette affaire...

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 18:47:18 ]

55875
Citation de Dedzep :

Sinon j'ai vu un studio avec une batterie acoustique... Par sa femme je conseille tout bêtement d'y adjoindre un casque !
C'est idiot, mais il suffisait juste d'y penser : ils sont tellement distraits les musiciens !

Voilaaaaa

Si tu parles de moi, j'avais prévu le coup : je lui prête mon casque Bose à annulation de bruit en attendant de pouvoir exporter son atelier à elle de l'autre cote de la maison (bon c'est pas un chateau non plus mais actuellement elle est de l'autre cote du mur en placo donc elle profite bien)
55876
Citation :
C'est terrible, entre le GAS guitares, le GAS home studio et maintenant le GAS batterie ca ne va jamais finir cette affaire...

... d'autant qu'il te manque encore une ride...:clin:
55877
Citation de Ema :
Citation :

... d'autant qu'il te manque encore une ride...:clin:

Non ca je garde la ride qui était avec la batterie, ca ira pour l'instant (Paiste pst3), par contre le charley fait un peu zboing donc il fallait le changer :oops2: (enfin j'espère, si ca se trouve j'ai foiré un truc sur le support ou je ne sais pas quoi...)
55878
Citation de MetallicRiffer :
Citation de sonicsnap :
Tiens oui. Maintenant que vous m'y faites penser, ça ne me déplairait pas un Pod. Quelles sont tes impressions avec le tien Graffy? En fait, j'aimerais bien tester ça sur des synthés. Surtout sur des sons d'orgues.

Je me suis acheté cet été un POD 2 Pro. :8)
Clairement, la partie simulation de HP a mal vieilli.
Mais comme je l'utilise en home studio, je lui colle un plugin derrière et là ça sonne grave bien (j'utilise perso le Wall of Sound de Two Notes mais il y en a d'autres.)

Ce qui est top également c'est qu'il y a une sortie DI que tu peux enregistrer en même temps pour y coller un plugin d'ampli + cab et retripatouiller le son comme tu veux...

Cerise sur le Guetta : tu peux y coller un synthé mono car l y a une entré ligne :8)

Perso je l'utilise comme ça :
En enregistrement : simulation totale (amp + Cab) du POD en stereo + la sortie DI sur une 3e piste.
Pour me faire plaiz' : simulation de l'ampli du POD + Wall Of Sound pour le poweramp + Cab

voilou

L'entrée ligne ça permet aussi de le câbler a tenir dans le home studio : l'entrée sur une sortie ligne, et récupérer le signal sur d'autres entrées...
55879
[] bonjour je suisstudio-home-studio-3212032.jpg
Nouveau sur ce forum, je suis tombé sur ce topic via Google et j'ai eu envie de poster.

Je précise qu'il y a une semaine c'était ça la pièce studio-home-studio-3212039.jpg
55880
Salut, c'est un joli coin que tu as bien arrangé :bravo: