Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 576 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 235 905 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56181
Main gauche sur le manche. Il joue comme un droitier. Avec un peu plus de tallant que moi qui suis droitier si je tentais le truc sur une guitare de gaucher, mais pas beaucoup plus quand même (et pourtant, je ne suis pas bon même avec une gratte de droitier).

Heuuu... Je ne sais pas si j'ai été franchement clair, là. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

56182
D'accord :clin:
Amha, s'il ne ressens pas de gêne, il a tout à gagner a jouer comme ça.
Ça me rappelle quand je faisais des soirées chez un pote guitariste gaucher et je me trouvais à jouer de l'accoustique en reverse avec les cordes aiguës en haut.

C'est marrant comme ça casse les automatismes et ça amène des sonorités différentes notamment pour former des accords...
56183
Tu as réussi à jouer sans problème sur les cordes inversées? Je pense que je serais complètement paumé!
56184
J'avais un pote au Lycée qui jouait de la basse à la main gauche...
...et de la guitare à la main droite.
(ou l'inverse).

Il avait pris l'habitude comme ça !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

56185
Citation de JohnnyG :
...Amha, s'il ne ressens pas de gêne, il a tout à gagner a jouer comme ça....


Ben si, justement. En commençant avec une vraie guitare de gaucher, je suis persuadé qu'il aurait été plus à l'aise et meilleur guitariste. Il le dit d'ailleurs lui même, il n'est pas à l'aise. Mais le pli étant pris, il n'a pas été foutu de trouver le moyen d'inverser la vapeur. Blocage. Surement pas mal de somatisation de sa part, mais c'est comme ça. Tant pis. Ça ne l'empêche pas de s'éclater en faisant de la MAO, des claviers, de la mécanique, etc. C'est juste un petit regret, c'est tout.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 19:46:05 ]

56186
Je suis dans la même situation: Je suis un parfait gaucher pour absolument tout. Sauf pour la guitare, parce qu'on m'a appris à jouer comme-ça. J'ai toujours été persuadé que j'aurais fait un peu plus de progrès si j'avais joué en gaucher dès le départ.
56187
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Je suis dans la même situation: Je suis un parfait gaucher pour absolument tout. Sauf pour la guitare, parce qu'on m'a appris à jouer comme-ça. J'ai toujours été persuadé que j'aurais fait un peu plus de progrès si j'avais joué en gaucher dès le départ.

Rassure-toi on peut être gaucher et médiocre guitariste.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

56188
Oh la! Je ne prétends pas pour autant que je serais devenu un bon guitariste! Mais je sens bien que le geste aurait été plus naturel pour moi.
56189
Je m'immisce dans le débat : Je suis gaucher de naissance (pour écrire, manger...) tout quoi !
Mais j'ai appris à jouer de la guitare en droitier (on prend ce qu'on trouve)...
Résultat : ma main gauche se balade pour de vrai sur le manche mais j'ai toujours eu des problèmes de rythmique.
En même temps, je fais du post rock et les rythmiques sont pas ouf (les riffs non plus d'ailleurs).
Je suis content : j'arrive à véhiculer de l'émotion en sobriété et je me fais plaisir... en plus je peux jouer sur tout ce que je trouve (ukulélé, basse, baritone, xii cordes, banjo...) et ça c'est cool !
Si y'a un passage difficile à faire : faut le bosser , peut-être que ça me prend plus de temps qu'un autre mais si c'est mon seul inconvénient, je m'en balec !
56190
Citation de sonicsnap :
Tu as réussi à jouer sans problème sur les cordes inversées? Je pense que je serais complètement paumé!

Sans problèmes non, mais le schreddeur que je suis (voir les compos collectives que j'ai commise ) devait réfléchir un peu plus. C'était pas insurmontable, penser miroir....
C'est surtout le jeu en accord ou finalement c'est pas évident, et des fois tu fais des "enrichissements " involontaires en plaçant des doigtés qui n'ont pas été inversés....